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Posté(e) :

Bonjour, je présente le véhicule un Patrol y60 à benne td42 tout d'origine avec freins à disque av. et tambours à l'arrière.

les plaquettes neuves ainsi que les segments et cylindres de roues arrières

il a également été purgé à plusieurs reprises

J'ai un gros probleme ; après plusieurs coups de  pédale de frein sur la route mon patrol peine est-ce les freins qui se bloquent, le véhicule est en effortn chauffe et les plaquettes avant sont brûlantes ! Il ne dépasse pas les 3000 tr/min pied au plancher, il force ainsi qu'en débrayant il n'est pas fluide on ressent un effort! après 2-3 km j'ai fait demi- tour et il est sur cale ! A l'arrêt !

en attente de votre aide, merci

Posté(e) :

désolé j'ai deux comptes ouverts! je suis le même administrateur 

donc voilà au bout de 2h au repos j'ai ré essayer et là le patrol était plus fluide à la conduite aucun blocage ou même pour le moteur qui ne forcer pas en régime!

Et sur 2km de trajet le problème et revenu SANS AVOIR TOUCHER UNE SEULE FOIS la pédale de frein! donc là je ne comprends plus d'où peut venir le problème ?? 

J'ai éteins le pickup et les disques étaient brulant à l'avant uniquement comme si que j'avais rouler le pied sur le frein alors que bien au contraire pas du tout! 

Merci de vos réponses ou vos aides

Posté(e) :

pourtant avant le remontage j'avais essayer et les pistons d'étier marcher parfaitement je les ai bien penser mais il jouait bien leur rôle et depuis peu j'ai ce problème ainsi que le répartiteur de frein arrieère donc je sais pas si il peut influencer le circuit avant a ce niveau au point de bloquer les roues sans efforts demandés!

Posté(e) :

j'ai démonté la durite qui se trouve avant le T qui distribue aux deux roues avants ! et elle n'est pas bouchée

et comme je l'avais cité au dessus j'avais purgé le circuit il n'y pas longtemps avec de l'huile neuve et tout remis à neuf, plaquettes, ferodo, et cylindres de roue j'avais uniquement les pistons d'étriers mais en bon état ! j'ai le répartiteur et le servo frein qui eux sont d'origines par contre (pour le servo je pense qu'il est en bon état car ma pédale est dure aucun vide) et mon répartiteur je pense que celui-ci a un problème ( je précise je n'ai aucune réhausse)

dans tout les cas même sans toucher aux freins ils se bloquent seuls comme si il y avait une pression quelque part :2 (18)::2 (21):

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 td42 : problème de frein
Posté(e) :
  • Auteur

Je précise qu'il a juste roulé pour aller à son CT des 25 ans, mais qu'avant ça gros problème de frein, les Ferrodo ne plaquaient pas à 100% contre les tambours arrière, comme mes tambours avaient était réalésés, donc on va dire qu'actuellement les Ferrodo ont une surface de friction contre le tambour de 50% donc pas en totalité.

Pour arriver à cela j'ai décollé mon pont arrière, fait tourner les roues dans le vide et laissé le pied légèrement appuyé sur le frein et parfois15 sec appuyé fort.

Donc est-ce qu'à forcer sur la pédale on a pu dégrader un organe ??

Posté(e) :

cela se peut que en soufflant au compresseur mes durites elles paraissent bonnes ! mais qu'elles soient défaillantes et causent problème ?

Posté(e) :

Apparemment j'ai eu un garage spécialisé dans le freinage,

 Il me dit que cela viendrait des durites flexibles qui de leurs âges ( 27 ans ) seraient peut-être défectueuses ? car le liquide prend plus de place que l'air donc l'essayer avec un compresseur ne changera rien si elles sont défectueuses!?

Modifié par patroly60gq.NC

Posté(e) :
à l’instant, patroly60gq.NC a dit :

Apparemment j'ai eu un garage spécialisé dans le freinage,

 Il me dit que cela viendrait des durites flexibles qui de leurs âges ( 27 ans ) seraient peut-être défectueuses ? car le liquide prend plus de place que l'air donc l'essayer avec un compresseur ne changera rien si elles sont défectueuses!?

 

Posté(e) :

au fait je me pose une question car je n'ai plus la petite butée à mon  mano-contact en haut et de ce fait comme ça doit être un arrêtoir en caoutchouc ou plastique je l'ai remplacé par un BOULON : est-ce que cela peut jouer sur tout mon problème ? enfin jouer sur le réglage d'origine que vous dites ?

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Posté(e) :

au final j'ai fouillé sur Internet et je pense que NON car c'est juste un réglage pour le manocontact du coup ? 

 

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Posté(e) :

Bonjour,

Donc je reviens vers vous nous avons changés les durites flexibles avec la purge par la suite pensant que cela pourrait venir de sa!

Mais rien a faire ce matin j'ai lever la voiture donc DEMARRER la voiture fait tourner les roues, a l'arrière aucun blocage les roues tourne librement, par contre à l'avant je fais tourner les roues à la main et je freine a plusieurs reprise les roues deviennent dur bloqués rien a faire! DONC voilà décourager j'éteint le véhicule.

ET

Je réfléchis puis je m'approche d'une roue pour la tourner et comme par magie elle tourne bien fluidement sans aucun blocage essaye la deuxième pareil.

Donc je pense que cela vient du Mastervac/Servo frein qui moteur tournant fourni l'assistance au freinage enfin voilà puisque moteur arrêter cela revient bien.

Posté(e) :

Bonjour ça ne se répare pas mais cherche sur la brocante occasion

mais pas sur que ça vienne de là tu n'as pas rehaussé ton 4x4 ?

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, il y a t'il une suite a ce sujet? Car je rencontre exactement le même problème avec le y60 de 95 de mon père 

Posté(e) :
  • Modérateur
Le 29/10/2022 à 15:57, Vdy60 a dit :

Bonjour, il y a t'il une suite a ce sujet? Car je rencontre exactement le même problème avec le y60 de 95 de mon père 

Salut, et non, il n'y a pas de suite,

comme bien souvent les gens viennent ici poser leur problème et ne reviennent pas donner la solution une fois résolu.

Ouvre ton propre topic, question de visibilité,  en expliquant exactement les symptômes que tu rencontrent et les modifications qui ont pu être apportées à ton véhicule.

Invité
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