Posté(e) : 23 août 200618 a Référent Mécanique Bsr, donc après l'aspi et la lessive c'est le tour du 60 bleu ..... il a l'air bien rouillé : air sec de la normandie C'est Zavata qui tire la rotative
Posté(e) : 23 août 200618 a Auteur il a l'air bien rouillé : air sec de la normandie oui ca doit etre ca C'est Zavata qui tire la rotative
Posté(e) : 24 août 200618 a Référent Mécanique le truc rouge derrière la 2ème photo du 60 bleu, c'est pas une herse rotative combinée ?
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Samedi dernier on lui a refait une beauté on la repeint Pour cela on a d'abord caché les partie qui n'étais pas a repeindre avec du scotch (pour les plaques d'alu) et avec une bâche plastique (pour le moteur) Quand on est allé manger (eh oui on mange un peu quand même !) il y avait une petit averse donc on l'a couvert avec une grande bâche Je m'amuse avec la poussière Papa peignait avec son pistolet de peinture a air et moi je le suivait avec le compresseur (pour la photo il le tenait tout seule car je prenais la photo ) Notre petit bordel... Après avoir été chercher de la peinture car il en manquait Kevin a démonter les marches pieds du bleu Donc voila ça donne ça : Et puis l'Araignée quand il peint il fait pas les chose qu'a moitié ... ...il se repeint lui aussi
Posté(e) : 28 août 200618 a Administrateur Ca avance bien Marine ... passe le bonjour à toute la famille Je viens vous aider pour monter la caisse ....
Posté(e) : 28 août 200618 a Je viens vous aider pour monter la caisse .... Yeeeesss je viens aussi alors En tout cas il bosse bien notre Michel...
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Ca avance bien Marine ... passe le bonjour à toute la famille Je viens vous aider pour monter la caisse .... Nous aider moralement alors parce que bricoler c'est pas ton fort... mais de toute facon on est pas encore tout a fait pret pour l'enlever. il faut que l'ont fini de detache la caisse du chassi puis qu'on finissent de peindre l'autre chassis ( peindre les parechoc et les tirand de pont)
Posté(e) : 28 août 200618 a Référent Mécanique Il y a encore du taff .... La peinture c'est ??? spéciale châssis je suppose ?
Posté(e) : 28 août 200618 a Par contre, tu dira à michel que je peux lui preter un pistolet à peinture (un vrai) au lieu de son pulvérisateur à patate
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Par contre, tu dira à michel que je peux lui preter un pistolet à peinture (un vrai) au lieu de son pulvérisateur à patate merci mais y'en a plu besoin a part un peu la prochaine mai je pense que le pulverisateur a patate sufira n'empeche la premiere fois qu'il s'en ai servi pour repeindre en blanc les goutiere du 60, il avait pas asser visser le bocal de peinture et il est tombe renversant de la peinture partout sur lui , sur le sol du garage et tout ce qui trainait au alentour :mdr9: apres il avait mi je sais pas combien de temsp pour netoyer Mais chuuuuuut je vais ai pas dit ca !
Posté(e) : 28 août 200618 a Auteur Il y a encore du taff ....La peinture c'est ??? spéciale châssis je suppose ? eh je sais pas trop, en tout cas c'est de la peinture noir mat anti rouille de cher Mr Bri****ge
Posté(e) : 3 septembre 200618 a Auteur Samedi dernier mon pere, sa fille et son petit voisin sont venu cher mami pour reparer le trol ( et mami n'etais pas parti ) papa a enleve toutes les moquettes et a demonter le chauffage arriére. et deboulonner le chassis de la caisse ensuite il s'est enerve pendant 2h sur deux boulon qu'il arrivai pas a enlever et il a casse 4 foret, voulait mieu pas rester dans le coin LOL moi j'ai fait du nettoyage e't j'ai demonter les feux avant et arriére ( et pour une fois ya une photo de moi )
Posté(e) : 3 septembre 200618 a salut .. bon bin ces en tres bonne voie bientot fini ce trol....... vive que le white trol reprenne la piste..... bye bye..
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Auteur la semaine derniere nous avons prépare les pieces pour metre la galerie sur la nouvelle caisse. il a donc falu enlever les pièces de l'ancienne caisse et ensuite les metres sur la nouvelle caisse. on bosse tres dur... en fait on tenait la gelerie pendant que papa faisait ses repères pour percer les trous ! la photo de la fin...
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Auteur Hier était un jour important car on enlevait la caisse. Le matin a on change les ressort, on a remis les beau bleu on les avait enlever pour pas les salir quand on a peint le chassis. C’était beaucoup plus facile que l'autre fois car papa avait ramené son tracto. C’est l'après midi que non avons enlever la caisse. Nous avons tout d'abord installer les sangles et le palan. Puis on a commencé a soulever doucement en vérifiant qu'aucun fils n'était reste attache. Vous pouvez regarder la vidéo du démontage Après que la caisse était enlever Kevin et benedicte (eh oui benedicte était avec nous ) ont scotche tout les tuyau pour pas que l'eau rentre dedans. C’était l'occasion de prendre des photos de dessous de caisse c'est pas tout les jours qu'on peut faire ça. Après c'était le grand nettoyage. Papa a d'abord laver le chassie puis la caisse. Pour cela il a employé les grand moyen il a même lavé l'intérieur au Karcher (enfin le nettoyeur a haute pression) enfin il en méritait aussi Pendant ce temps Kévin et Bénédicte enlevaient les taules des ailes arrière pour les remettre ultérieurement sur la nouvelle caisse Ensuite on a déposé la caisse sur une remorque et on l'a mis au soleil pour qui sèche Ça fait un peu trafic de Patrol ...
Posté(e) : 17 septembre 200618 a slt a tous, je m'immisse un peu sur le post juste pour dire que votre boulot est super,les tofs terribles et la video excellente.Etant mecano de metier mais sans pretension, je sais que c'est enormément de boulot de faire tout ça. Alors messieurs un seul mot: RESPECT.
Posté(e) : 17 septembre 200618 a Référent Mécanique Bravo et je vois la scène : 7 personnes, 7 avis ! Je suppose que le bleu maintenant va virer au blanc ?
Posté(e) : 17 septembre 200618 a salut .. merci marine de nous faire partager tous ca... et bravo a tous pour se superbe travail.... bye bye
Posté(e) : 23 septembre 200618 a Auteur Aujourd'hui nous avons poncer le 4x4 pour pouvoir le peindre en blanc plus tard voila ce que ca donne Papa a coupé les ailes arriére pour faire ca
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Auteur Pas encore fini ce troll zut t'abuses la Marine eh ben ca se repare pas comme ca un patrol ! on se donne decembre pour qu'il soit fini cadeau de noel : un patrol reparé il reste encore quelques modif a faire, la peinture et puis de remetre la caisse sur le chassis...
Posté(e) : 24 septembre 200618 a Bravo bravo bravo.... Pour le boulot mais aussi pour ton reportage Vivement les prochaines étapes... Bon courage pour la suite