Posté(e) : 27 janvier 20187 a Bonsoir à tous, je sais ce n'est pas une question concernant les trolls, post à supprimer par les modos si sujet dérangeant, mais les Land en occurrence les Discovery Voilà mon voisin en a un, dommage pour lui La semaine dernière suite à un passage compliqué dans un bourbier il a enclenché le blocage de différentiel, une fois sorti du bourbier il a voulu repasser en normal donc sans le dif d'enclenché .... le problème est qu'il n'arrive pas à le déclencher ma question est ; est-ce que quelqu'un connaîtrait ces bêtes et aurait une solution, tout en sachant que le levier et ou paraît bloqué dans la position diff lock Cordialement Thierry
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique quel blocage il a actionné ? le central ou le pont AR ?
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Si c'est pneumatique comme sur nos trol peut être une durite de débranchée ou d'arrachée.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a lol "Land", j'ai pensé à mon véhicule, mais non, c'est le Land anglais dont tu parles ... Je pense qu'il doit s'agir du central puisque tu parles de levier. Si c'est comme pour moi, "ils" disent de faire avant/arrière en relâchant ou accélérant brusquement pendant le mouvement. SI ça ne marche pas il est dans la merde je pense.
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Auteur Oui effectivement land rover discovery Je sais pas vraiment si il agit sur les roues avant car il n'y a que les roues arrière qui rippent car on braque à font Marche arrière et marche avant tester et pas moyen de faire bouger le levier
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Référent Mécanique https://www.best-of-land.com/boutique/pieces/pieces-detachees/embrayage-boite-de-vitesse-boite-de-transfert/kit-commande-de-blocage-de-differentiel-central-de-discovery-td5-da1178 http://www.landmag.fr/news-actus-infos-land-rover/technique-comment-ca-marche-un-differentiel/ https://www.google.fr/search?q=commande+blocage+differentiel+discovery+td5&client=firefox-b&sa=X&dcr=0&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwjGl_rHxfrYAhUF16QKHSKwCcYQsAQILQ&biw=1339&bih=669
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Citation et pour ceux qui connaissent les LAND , sur M6, il vient d'y avoir une émission, turbo, en direct d'un garage ou le proprio a A-MA-SSé des centaines d'anglaises à l'etat .............NEUF UNE TUERIE !!!
Posté(e) : 28 janvier 20187 a Auteur d'accord donc il y a de forte chance que le câble ait grippé, je vais passer en dessous pour regarder de plus près Merci à tous
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur Ça y est autopsié la bête hier matin Bon alors par dessous on oublie Allez démontage des plastiques et repose coude entre les sièges, jusque là facile Démontage soufflet d'étanchéité des leviers vitesses, bizarre d'après un forum land il devrait être vissé et là 14 rivets, par grave perceuse Ça y est je l'aperçois, la tringlerie du levier qui actionne le blocage du différentiel, un petit coup de démonte pneu et hop décoincé, voyant éteint, mais ça force beaucoup quand même pour l'actionner Badigeonnage de dégrippant partout et c'est l'heure du café petite pose De retour 15 minutes après, ohhh miracle ça marche normalement, allez graissage de toutes les petites rotules et axes que j'aperçois et on remontée tout Moi content parce que pas eu besoin de tomber la boîte et voisin content parce que cela fonctionne normalement
Posté(e) : 3 février 20187 a autrement il y a toujours la solution du briquet et du bidon d'essence c'est radical
Posté(e) : 3 février 20187 a Il y a 7 heures, trollbzh a dit : autrement il y a toujours la solution du briquet et du bidon d essence c'est radical Et lui faire acheter un troll
Posté(e) : 3 février 20187 a dans les années 90 je me suis acheté un Land Rover Defender j'ai passé plus de temps dessous que dedans revendu au bout d'un an en 2010 j'ai acheté un Disco td v6 pensant qu'ils avaient faits des progrès eh ben non un land reste un land
Posté(e) : 3 février 20187 a J'avais une anecdote comme ça, le gars roulait en Defender et quand il pleuvait dehors il pleuvait dedans et plus tard il achète un Range 322 première pluie bah fuite au toit ouvrant
Posté(e) : 4 février 20187 a Auteur C'est sûr que je ne lui changerais pas le troll contre son Land, mais c'est un bon 4x4 aussi
Posté(e) : 4 février 20187 a Référent Mécanique il y a qq années j'ai vu un film sur la reine d'Angleterre : dans son château de Balmoral en Ecosse elle a un Land et on la voit traverser un tout petit ru et bing elle casse un arbre de transmission ....... J'ai bien rigolé
Posté(e) : 4 février 20187 a Il y a 7 heures, titi24 a dit : C'est sûr que je ne lui changerais pas le troll contre son Land, mais c'est un bon 4x4 aussi ouais si tu ne roules pas avec le mien en usage tt j'ai cassé : pont av et ar, transfert, boite, distribution et j'en passe quand je l'ai revendu j'avais tout refait dessus sauf le moteur et le gars qui me l'a acheté a fait le moteur 4 ou5 mois après une grosse m _ _ _ e
Posté(e) : 4 février 20187 a Il y a 23 heures, biscatroll a dit : J'avais une anecdote comme ça, le gars roulait en Defender et quand il pleuvait dehors il pleuvait dedans et plus tard il achète un Range 322 première pluie bah fuite au toit ouvrant ouais je connais un gars qui faisait partie de mon club à l'époque qui avait un Pajero et un jour il a eu envie d'acheter un Def dt5 le jour où il est allé chercher son nouveau jouet il pleuvait je vous laisse imaginer la suite