Posté(e) : 3 février 20187 a Bonjour. Venant de refaire la distribution, j'ai dû déplacer l'intercooler et débrancher les durites dont celle qui va vers la pipe d'admission. J'ai trouvé un peu d'huile dessus. Pour info, je ne sais pas si cela peut être un problème à écarter, le turbo n'a que 4 000 km. Ma question est de savoir si c'est grave, car je dois partir pour une balade au Maroc dans huit jours. Merci de vos conseils rassurants j’espère.
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur J'ai oublié de préciser, j'ai commencé par enlever la jauge à huile voir s'il y avait du souffle: RAS. J'ai aussi enlevé le bouchon de remplissage d'huile, pas de souffle non plus. Je suis allé regarder les posts, car je me suis un peu empressé, j'ai vu qu'ils parlaient d'une soupape de régulation d'air dans la cache culbuteur. La vidange n'est pas vielle, 200 kms avec de de la 5W40, plus Mécacyl; et je n'ai pas constaté de consommation d'huile ni de fuite au niveau du turbo. Cela est apparu il y a a peu près 1500 kms.
Posté(e) : 3 février 20187 a Un moteur ne reste jamais sec et propre longtemps , surtout à coté de l' intercooler
Posté(e) : 3 février 20187 a Pour moi c'est normal, si c'est huileux mais il faut pas que ca soit du gouttes à gouttes non plus.
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur Merci pour vos reponses. Ce n'est pas du goutte à goutte, loin de là, mais j'ai des remontées par la vis de réglage de pression du turbo vu que j'ai un boitier Adonis.
Posté(e) : 3 février 20187 a Modérateur c'est simple, ton intercooler a une fuite au niveau des sertissages, tu passes ta main en dessous, tu devrais avoir de l'huile...
Posté(e) : 3 février 20187 a Bonjour mais il y a la façon d'arrêter un moteur qui et important avec les turbos que beaucoup ne fond pas ; quand l'on s' arrête laisser tourner son moteur au ralenti une minute au moise pour évacuer l'huile au turbo
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur il y a une heure, Fafalastuce a dit : c'est simple, ton intercooler a une fuite au niveau des sertissages, tu passe ta main en dessous, tu devrais avoir de l'huile... Non il n'y a pas de fuite au sertissage.
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur il y a 38 minutes, sentucq a dit : Bonjour mais il y a la façon d'arrêter un moteur qui et important avec les turbos que beaucoup ne fond pas ; quand l'on s' arrête laisser tourner son moteur au ralenti une minute au moise pour évacuer l'huile au turbo Aucun problème à ce niveau là. Je ne le pousses jamais avant de l'arrêter.
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur En lisant les posts, je me demandais si ce ne pourrait pas venir de la membrane du reniflard qui serait fatiguée peut être. Notre ami le chef Pierre devrait pouvoir nous répondre.
Posté(e) : 3 février 20187 a @sentucq , en quoi mon message ne te plait pas ??? Modifié 3 février 20187 a par jacktrol
Posté(e) : 3 février 20187 a il y a une heure, jacktrol a dit : @sentucq , en quoi mon message ne te plait pas ??? Un moteur doit justement rester sec moi je n'ai pas de trace d'huile ; voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec ta réponse
Posté(e) : 3 février 20187 a Auteur Pour résumer et ce pour aider Pierre, s' il peut m'aider, je le remercie par avance. Pas de souffle d'air ou vapeur d'huile, que ce soit : jauge à huile, bouchon de remplissage du cache culbuteur, durite de diamètre 30 qui vient de la soupape a l’arrière du cache culbuteur jusqu'à l'arrivée d'air du filtre à air. Pas de traces d'huile de la grosse durite qui va du turbo vers l'intercooler. Par contre , traces d'huile sur la grosse durite qui va de l'intercooler vers la pipe d'admission et traces d'huile sur la durite mince de 10/12 mms de diamètre qui arrive sur la waste gate. ( c'est sur cette durite que j'ai mis la vis de réglage de pression du turbo qui a des remontées d'huile). C'est pas évident à 8 jours du départ pour le" Bab el Raid", le patrol restant au Maroc 3 semaines avant que je n'y revienne pour le "Rallye des Gazelles".
Posté(e) : 3 février 20187 a Référent Mécanique ton huile ne peut venir que du reniflard ou du palier du turbo Si l'huile "transpire" et comme te l'a dit Fafalastuce c'est que l'IC n'est pas étanche Pour ta tranquillité tu peux tout nettoyer et débrancher ton reniflard et verras si l'huile revient ..... Avec les moteurs nippons on est habitué à avoir des moteurs propres mais avec les Perkins anglais (de jadis) les traces d'huile on ne s'en inquiète pas tellement il y en a
Posté(e) : 4 février 20187 a Auteur Il y a 8 heures, Pierre Grosjean a dit : ton huile ne peut venir que du reniflard ou du palier du turbo Si l'huile "transpire" et comme te l'a dit Fafalastuce c'est que l'IC n'est pas étanche Pour ta tranquillité tu peux tout nettoyer et débrancher ton reniflard et verras si l'huile revient ..... Avec les moteurs nippons on est habitué à avoir des moteurs propres mais avec les Perkins anglais (de jadis) les traces d'huile on ne s'en inquiète pas tellement il y en a Merci Pierre. Si le sertissage n'étais pas bon, on devrait peut être voir l'huile couler ? Pour le reniflard, je le débranche à quel niveau ? Je vais changer le joint aussi au niveau de la pipe qui arrive de l'inter vers l’admission car il me semble ne pas être étanche, il y a en peu d'huile dessus. J'ai remplacé le turbo il y a peu de temps. Ma question principale Pierre est , puis je rester en carafe sur ma boucle au Maroc, car je dois faire dans les 8000 km. Merci de me rassurer Pierre.
Posté(e) : 4 février 20187 a Référent Mécanique regarde si le turbo coté admission est gras en sortie de turbine en déposant la durite : normalement ça doit être propre Si c'est le cas c'est ton reniflard et ce n'est pas grave du tout. Normalement, en raid, tu dois vérifier ton niveau d'huile en tirant ta jauge tous les matins et en regardant le vase d'expansion et ainsi no pb !
Posté(e) : 4 février 20187 a Auteur il y a une heure, Pierre Grosjean a dit : regarde si le turbo coté admission est gras en sortie de turbine en déposant la durite : normalement ça doit être propre Si c'est le cas c'est ton reniflard et ce n'est pas grave du tout. Normalement, en raid, tu dois vérifier ton niveau d'huile en tirant ta jauge tous les matins et en regardant le vase d'expansion et ainsi no pb ! Merci Pierre. Sortie turbo pas grasse du tout. Prions pour le reniflard
Posté(e) : 28 février 20187 a Auteur Le 04/02/2018 à 12:04, HENRI IV a dit : Merci Pierre. Sortie turbo pas grasse du tout. Prions pour le reniflard Des nouvelles. Je viens de rentrer du Bab el Raid en avion car la patrol est resté à Marrakech pour les Gazelles dans 15 jours. Au bout de 1000 km en Espagne, plus de sortie d'huile par le reniflard. Le patrol c'est très bien comporté, aucun bruit particulier. A part un beau tankage pour faire la photo de tous les participants et orgas. Dans 15 jours retour au Maroc sous de meilleures températures. Merci Pierre pour m'avoir rassuré.
Posté(e) : 20 mai 20187 a Auteur Le 04/02/2018 à 10:58, Pierre Grosjean a dit : regarde si le turbo coté admission est gras en sortie de turbine en déposant la durite : normalement ça doit être propre Si c'est le cas c'est ton reniflard et ce n'est pas grave du tout. Normalement, en raid, tu dois vérifier ton niveau d'huile en tirant ta jauge tous les matins et en regardant le vase d'expansion et ainsi no pb ! J'avais oublié de donner des nouvelles Pierre. Donc après le Bab, j'ai enchainé par "Les Gazelles". Remontée en France et aucun problème de sortie d'huile par cette vis. J'ai du rajouter une fois un litre de liquide de refroidissement car moteur sous pression pour la remontée du Maroc, on étais juste en temps pour le bateau. Normalement j'y repars en octobre pour la "Cap fémina"
Créer un compte ou se connecter pour commenter