Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, Alxinfo a dit :

Selon vous le moteur est fragile sur le Y60 ?

Pas fragile mais demande d'être manipulé comme une jeune mariée surtout à froid ! Bien le laisser monter en température ..... et aussi bien surveiller tout le circuit de refroidissement car une bonne chauffe et tu es presque certain de devoir changer la culasse.

• Réponses 655
  • Vues 17k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Mail parti, on verra bien........voilà que ma femme me reparle de châssis court......nan mais elle le fait exprès.  Tombé amoureuse du Path elle voudrait s'en acheter un (on doit remplacer ça voiture)

• A un moment donné il va falloir établir un vrai cahier des charges. Car la on écume toutes les annonces sans grande réflexion. Tu veux quoi exactement ? Court, long ? Préparé, d'origine ? Qu

• je crois que je vais t'etrangler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je viens d'avoir le propriétaire, alors c'est une deuxième main.

Il a une ligne complète inox faite maison avec sortie échappement sur la partie arrière gauche de la voiture. Tout le revêtement du toit n'y est plus l'ancien propriétaire l'avait démonté pour l'équiper en camping car pour faire des balades dans le désert apparemment. Une personne est déjà dessus et doit venir le voir ce weekend on verra bien. Il y a également les freins arrière à refaire et retendre le frein à main, c'est bien un moteur avec radiateur d'huile. Le pare brise à reçu un choc et doit être changé. La personne est élagueur et s'en sert tous les jours (forêt, route et autre).

Voilà ce que je sais sur le véhicule.

Posté(e) :
  • Auteur

En cherchant toujours je tombes sur ça : https://www.leboncoin.fr/voitures/1373917919.htm?ca=19_s

Dans le budget mais limite trop propre pour ce que je vais en faire. Vous me conseillez de prendre un modèle moins cher et de faire les modifications dessus ou au contraire prendre un véhicule de ce type et améliorer ensuite ?

Posté(e) :

100 000 kms , 1ére main, super propre , boite auto  ... c'est génial tout ça  ,  tu le négocies à 9000 € ,  ça devrait marcher car la boite auto se vend moins bien et tu deviens un homme heureux !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour vous je ferais mieux de taper sur ce genre de "produit" et équiper plus tard ?

Posté(e) :

Pour moi , ça ne fait pas l' ombre d'un doute ... si il a vraiment 100 000 k c' est assez rare

Posté(e) :

Si tes pas loin prend rendez-vous pour aller le voir, car peut être que je me trompe mais je pense qu' il restera pas longtemps en vente vus le kilométrage (si réel bien sur).

Posté(e) :
  • Auteur

Mail parti, on verra bien........voilà que ma femme me reparle de châssis court......nan mais elle le fait exprès.  Tombé amoureuse du Path elle voudrait s'en acheter un (on doit remplacer ça voiture), et me dit de me prendre un châssis court.... Je n'irais pas plus vite à changer de femme vous croyez pas ?

Posté(e) :

C'est toi qui vois !!! ici on est pour la paix des ménages  :2 (4): Bon courage !!!

ps -  Le Path est un excellent véhicule

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Auteur

Excellent oui j'avais trouvé un Path justement qui me plaisait bien mais je voyais très mal m'en servir en rando. C'est pour ça je vois plus madame avec le Path et moi en châssis court (attendons qu'elle change encore d'avis ^^), dans un patrol.

Le vent est dans le même sens depuis qu'elle m'a annoncée le châssis court, en espérant qu'il ne tourne pas d'ici là ^^.

Posté(e) :

+1 pour le 1er Patrol en BVA, il a l'air propre.

Par contre sur le deuxième, faut demander s'il a changé ou fait révisé les injecteurs, s'ils ont 150000 kms, ils peuvent peut-être être défaillants et endommagés tes pistons (piston percé)

Posté(e) :
il y a 48 minutes, Ghislain36 a dit :

+1 pour le 1er Patrol en BVA, il a l'air propre.

Par contre sur le deuxième, faut demander s'il a changé ou fait révisé les injecteurs, s'ils ont 150000 kms, ils peuvent peut-être être défaillants et endommagés tes pistons (piston percé)

Pareil pour moi , le premier !

Posté(e) :

Voir avec le proprio pour l'historique du véhicule surtout l'entretien et voit aussi si ils ont fait partie de la campagne de rappel de la part de NISSAN  question moteur , a confirmer par les experts du site a partir du n° de série 100000 normalement ça doit être bon. Bon courage pour ta recherche.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, merci pour votre retour, j'apprécie ! Vraiment !

Le premier qui m'avait tapé dans l'oeil est disponible la personne qui devait le prendre à annuler (faute de crédit) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1383274199.htm?ca=19_s

Voilà la discussion que j'ai eu avec le propriétaire :

Moi = Super bonne nouvelle, est il possible d'avoir des photos de l'intérieur et éventuellement d'avantage de l'extérieur. La vidange des ponts a été faite ? Idem pour la boîte de vitesse et la distribution ? Désolé je suis exigeant mais je veux un patrol bien entretenu.

Lui = Des photos j’en ferais ce week end car je n’en est pas. Vidange des ponts oui, la boîte pas par mes soins mais par l’ancien proprio. Vidange moteur à 1000klm, la distri et la pompe à eau ont 300klm.

Vue le budget que j'ai je pourrais refaire le moteur ou autre chez un professionnel ? J'ai vérifié ce modèle et il y a bien le radiateur d'huile (mon ami mécano insiste). Madame étant toujours sur le châssis court (le vent n'a pas tourné donc logique)... D'avance merci à vous tous.

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Alxinfo a dit :

Bonsoir, merci pour votre retour, j'apprécie ! Vraiment !

Le premier qui m'avait tapé dans l'oeil est disponible la personne qui devait le prendre à annuler (faute de crédit) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1383274199.htm?ca=19_s

Voilà la discussion que j'ai eu avec le propriétaire :

Moi = Super bonne nouvelle, est il possible d'avoir des photos de l'intérieur et éventuellement d'avantage de l'extérieur. La vidange des ponts a été faite ? Idem pour la boîte de vitesse et la distribution ? Désolé je suis exigeant mais je veux un patrol bien entretenu.

Lui = Des photos j’en ferais ce week end car je n’en est pas. Vidange des ponts oui, la boîte pas par mes soins mais par l’ancien proprio. Vidange moteur à 1000klm, la distri et la pompe à eau ont 300klm.

Vue le budget que j'ai je pourrais refaire le moteur ou autre chez un professionnel ? J'ai vérifié ce modèle et il y a bien le radiateur d'huile (mon ami mécano insiste). Madame étant toujours sur le châssis court (le vent n'a pas tourné donc logique)... D'avance merci à vous tous.

Je ne vois pas pourquoi tu voudrais refaire le moteur s'il marche déjà très bien ? Vu la rehausse et les pneus, je doute qu'il passe le CT.... Tu lui a posé la question ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

Je me suis mal exprimé, je voulais dire faire un checkup complet chez un pro. Pour vous les rehausses ne passe pas au contrôle ?

Comment avez vous fait avec les vôtres pour le contrôle.

Posté(e) :

Le nouveau contrôle qui arrive , va être sévère pour ce genre de modifs ( rehausse + pneus )  en d' autres termes ,    ça ne passera pas !!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Justement voilà, la crainte que j'ai c'est ça comment l'équiper pour les randos avec le nouveau contrôle qui arrive....

Voilà sa réponse pour le contrôle :

Le ct a 7mois (il était déjà rehaussé), je le repasserais si vente il y a.

Posté(e) :

J' ai une rehausse de 6 cm, c' est suffisant et ça ne devrait pas affoler les contrôleurs et pour les pneus TT je les remplace le jour du CT par un jeu de roues en dimension d' origine !!

Un 60 comme celui la ne vaut plus rien car bientôt invendable .... pour le remettre d' origine il faut  5 pneus /jantes  plus 4 ressorts / amortisseurs ( + 5 cm ça devrait passer inaperçu )  coût de l’opération : 2000 €  sans compter la main-d’œuvre