Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il est bien le noir  , mais  ALXINFO le veut avec une petite prépa  dèja réalisée et celui ci me parait tout d'origine alors :2 (18):

• Réponses 655
  • Vues 16.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Mail parti, on verra bien........voilà que ma femme me reparle de châssis court......nan mais elle le fait exprès.  Tombé amoureuse du Path elle voudrait s'en acheter un (on doit remplacer ça voiture)

• A un moment donné il va falloir établir un vrai cahier des charges. Car la on écume toutes les annonces sans grande réflexion. Tu veux quoi exactement ? Court, long ? Préparé, d'origine ? Qu

• je crois que je vais t'etrangler !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

La prise ODB n'est pas indispensable ce serait bien pratique. Le modèle suivant colle bien à ce que je cherches, je devrais l'équiper, celui ci me plait bien pour une base d"origine :

Edit modération, pas de lien vers le boncoin, merci de lire le réglement.

Aprés un Y60 préparé 5 portes, je suis preneur, l'ODB encore une fois est accessoire ce serait un plus, je partais sur un Y61 d’après vos recommandations mais maintenant vous m'indiquez le contraire ^^.

Désolé je suis exigeant mais c'est surtout que je ne veux pas me planter dans mon achat.

Posté(e) :
  • Auteur

Le souci c'est que je n'ai jamais acheté de 4x4 (appart un Xtrail dans ma jeunesse), et je n'ai aucune idée si un moteur avec 200 000 par exemple est encore péchu comme à l'origine (enfin je me comprends je me doute que non). Mais est ce qu'il peut faire encore beaucoup contrairement a un diesel "classique" d'autant de kilomètres.

Posté(e) :
il y a 11 minutes, Samarien a dit :

Il est bien le noir  , mais  ALXINFO le veut avec une petite prépa  dèja réalisée et celui ci me parait tout d'origine alors :2 (18):

alors y va falloir kil bosse un peu ! 

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Alxinfo a dit :

Le souci c'est que je n'ai jamais acheté de 4x4 (appart un Xtrail dans ma jeunesse), et je n'ai aucune idée si un moteur avec 200 000 par exemple est encore péchu comme à l'origine (enfin je me comprends je me doute que non). Mais est ce qu'il peut faire encore beaucoup contrairement a un diesel "classique" d'autant de kilomètres.

j'aime bien le " dans ma jeunesse " ...........

J'ai eu 2 x-trail : un tres bon SUV. Exceptionnel. Les deux noir 

Posté(e) :

le 60 possède ses points fort et point faible, le 61 idem. Pour l'ODB si je ne me trompe pas c'est à partir des 61 et un trolleur à fait un sujet sur un car pc pour avoir toutes les infos en direct de l’électronique.

attention à la reprog du 3L, de mémoire encore elle n'est pas conseillé. Après c'est une question de compromis

pour moi le 60 est plus rustique et le 61 polyvalent. Perso je fais 50km/jours en 60 et ça se fait bien mais si je prend une voie rapide ou autoroute pour x ou y raison ce sera 90km/h.

après attention a un troll équipé et ou tu ne connais pas les modifs, pour trouver la panne ce sera d'autant plus compliqué (et tu dis ne pas être bricoleur)

le choix t'appartient :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Bah j"ai 30 ans j'ai eu ça très tôt ^^

Actuellement j'échange pas mal avec cette personne :

image-galerie-0

Voilà nos échanges :

LUI = Vous pouvez bien évidemment me recontacter demain, de préférence après 18h.

Voici quelques photos de l'intérieur en PJ.

Mon Patrol est en bon état, je suis soigneux. Je n'ai jamais fait de tout-terrain avec.

Il a toujours dormi à l'abri.

L'intérieur est très propre. Les moquettes étaient protégées par des tapis en caoutchouc.

Patrick

MOI = Super merci beaucoup pour votre retour. Très propre effectivement. Je vous contact dés demain. Il y a t'il de la corrosion sur les longerons et le châssis ?

LUI = Le châssis et les longerons n'ont pas de corrosion, je l'ai entretenu pour éviter ça.

N'hésitez pas à me joindre, ce soir si vous voulez.

Patrick B.

Edit modération, pas de lien vers le boncoin, merci de lire le réglement.

Posté(e) :
  • Auteur

Je penses partir (soyez franc SVP) sur un long full stock et par la suite, rehausser et changer les pneus (après mettre fait la main). Ensuite j'équiperais le troll avec un ski et tout ce qu'il faut pour protéger sous la caisse.

Selon vous ? Judicieux ou mieux vaut-il en prendre un tout équipé ?

La prise ODB n'est pas pour une reprogrammation je vous fait un retour quand j'aurais un troll vous verrez !

Posté(e) :
  • Auteur

C'est fait ! On verra la suite !

Posté(e) :

perso à prendre un 61 ce serait après 2005 en 3L pas un 61TD6 en 2.8 mais il marche très bien aussi.

long stock oui ensuite 4 pneus et une réhausse tu aura déjà quoi faire de l'huile

Posté(e) :
il y a 3 minutes, Alxinfo a dit :

Je penses partir (soyez franc SVP) sur un long full stock et par la suite, rehausser et changer les pneus (après mettre fait la main). Ensuite j'équiperais le troll avec un ski et tout ce qu'il faut pour protéger sous la caisse.

Selon vous ? Judicieux ou mieux vaut-il en prendre un tout équipé ?

La prise ODB n'est pas pour une reprogrammation je vous fait un retour quand j'aurais un troll vous verrez !

En général, il n'y a pas beaucoup de différence entre un Patrol d'origine et un avec un peu d'équipement, vaut mieux prendre un équipé raisonnablement et continuer plutôt que partir un tout d'origine et tout racheter derrière.

enfin c'est ce que je ferais à ta place

Posté(e) :
  • Auteur

de quoi faire de l'huile ? Une idée du tarif d'une "petite prépa" comme ça ? Bien envie de le repeindre en noir aussi ^^

Posté(e) :
à l’instant, Alxinfo a dit :

de quoi faire de l'huile ? Une idée du tarif d'une "petite prépa" comme ça ? Bien envie de le repeindre en noir aussi ^^

faire de l'huile dans le sens ou un patrol d'origine à déjà beaucoup de capacité de franchissement et il est fort probable que son conducteur ai abandonné avant d'exploiter la machine

Posté(e) :
il y a 1 minute, Alxinfo a dit :

regarde sur le topic de Jeff, il a mis tous les prix de ses équipements 

Posté(e) :
  • Auteur

Euh Jeff ? je ne connais pas son pseudo.

Posté(e) :
il y a une heure, Alxinfo a dit :

Euh Jeff ? je ne connais pas son pseudo.

C'est son pseudo et le webmaster du site :2 (15):

Regarde dans l'article de Génération 4x4, les prix sont dedans

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

3000€ mini pour la prépa et peinture 3000€ mini.

Posté(e) :

c est clair que ca a l air difficile ....8 pages lolll.....maintenant les menbres les plus actifs te donne des conseils.....ensuite tu ne seras jamais à l abris d un pèpins avec ton troll meme avec les meilleurs conseils du monde.....mais je crois qu a un moment faut se lancer......comme tu as deja une idéé de se que tu veux......:sm36:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci à tous encore une fois pour vos conseils. Effectivement je me renseignes beaucoup et longtemps....déformation professionnel. J'ai pour habitude de potasser un sujet au maximum avant de me lancer...

8 pages déjà bon bah on va se calmer hein ;-)

J'attends le retour du propriétaire du Troll noir et ne manquerais pas de vous faire un (dernier) retour.

Merci à tous et bonne journée à vous.

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'arrête pas de tenter de rentrer en contact avec cette personne.....sans résultat. Pas de numéro de téléphone juste un mail. J'attends de voir si elle me répond on verra la suite.

Posté(e) :
  • Auteur

J'allume LBC et je tombes sur ça (c'est un court je sais mais j'adore la couleur, mais je le trouves cher) :

Description
Vend NISSAN PATROL TD6 court
Roule tout les jours parfaitement
224820 kms évolutive
int / ext propre
tous les entretiens fait par professionnel 4x4

Le controle technique sera fait pour la vente
ainsi que la révision par professionnel 4x4

Options :

Snorkel
Attache remorque
Crochet de force