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Posté(e) :

Bonjour à tous,

suite à la réfection de moteur (échange culasse), j'ai un souci le patrol ne chauffe plus.

l'aiguille de température reste en bas et je n'ai pas de chauffage.

je m'orienterais vers un calorstat HS pour neuf changé au moment de la réfection.

auriez-vous des idées de la cause probable

Posté(e) :

Bonjour as-tu rebranché la sonde de la culasse ? as-tu fait la purge avec le chauffage ouvert ? ne manque t'il pas de liquide de refroidissement ?

Posté(e) :
  • Modérateur

oui le calorstat à remplacer et le bouchon de radiateur, car si la pression est nulle dans ton circuit de refroidissement il y a risque de cavitation de ta pompe à eau et donc pas de circulation de liquide de refroidissement

Posté(e) :
  • Auteur

bouchon , pompe neuve

niveau de liquide bon

 

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Fafalastuce a dit :

oui le calorstat à remplacer et le bouchon de radiateur, car si la pression est nulle dans ton circuit de refroidissement il y a risque de cavitation de ta pompe à eau et donc pas de circulation de liquide de refroidissement

Fafa, je pose une question qui est sans doute bête, mais si le liquide ne circule pas, il va chauffer, non ???

Posté(e) :
Le 04/03/2018 à 21:03, Pierre Grosjean a dit :

pas de chauffe moteur et pas de chauffage = calorstat qui reste ouvert

cela c'est produit sur le mien, changement de calorstat et ça marche nickel

Posté(e) :
  • Auteur

Calorstat c'est ce que je pense aussi, étrange que cette pièce neuve soit défectueuse, je vais en commander un autre et testerai avant remontage

Posté(e) :

ouais tu sais des fois

il m'est arrivé le même coup sur un émetteur de frein acheté chez nini et défectueux

 

 

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir

alors calostat changé, et miracle à nouveau du chauffage .

par contre pouvez vous me dire si c est normal mon aiguille température est au milieu position horizontal, ca me semble pas mal mais comme j avais plus l'habitude de la voir monter lol

Posté(e) :

oui c est normal a condition qu elle ne bouge pas  tu sais sur les patrol il n y a aucun affichage qui est pareil

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :

Suite au changement du calorstat, y a t il un joint sur le collecteur d'eau ( je sais pas si ça s'appelle comme ça ) qui couvre le calorstat ?

Je suppose  une fuite d'eau à ce niveau car après avoir resserré le collier de la durite d'eau inférieur, ça coule toujours et j'ai une tâche d'eau au sol.

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