Posté(e) : 14 mars 20187 a Bonjour, Venant de passer par l'étape "culasse fendue", j'ai donc effectué pas mal de travaux et pour la remise en route je suis passé par l'étape remplissage du circuit de refroidissement avec le LDR recommandé par Nissan (L250 comme indiqué dans la doc). En me rendant dans ma concession Nissan ou alors en téléphonant chez un garagiste spécialiste du Patrol la même réponse, ce n'est pas du L250 mais du L248. Du coup j'ai fait confiance et j'ai donc mis ce qu'il me recommandait, je partage cette info afin d'avoir vos différents avis sur le sujet. PS : NPATROL 80, tu m'as mis le doute dimanche et j'ai donc retrouvé mes bidons
Posté(e) : 14 mars 20187 a A mon avis depuis l'impression des docs techniques ça a dû changer car c'est vrai que c'est écrit L250 alors que le bidon que j'ai acheté il y a quelques mois il est écrit comme le tien L248.
Posté(e) : 15 mars 20187 a Référent Mécanique vos dénominations sont des marques commerciales de nissan Mais la doc d'atelier dit "à base d’éthylène-glycol"
Posté(e) : 24 août 20186 a j'ai un appoint à faire avant de vidanger mon circuit. Si je comprends bien peu importe ce que je met du moment qu'il est (vert)-35C°, anti corosion et à base d'éthuléne- glycol? Car la je suis avec le 61 et je dois refaire l'apoint je viens de m'apercevoir que le niveau est juste sous le mini; Help c'est urgent car je vais profiter de la pause déj pour allé en chercher...
Posté(e) : 24 août 20186 a il y a 38 minutes, Fafalastuce a dit : oui c'est sa fonce, sa devrait deja etre fait Bon c'est fait j'éspére trouver comment il a quité le circuit maintenant.
Posté(e) : 24 août 20186 a Référent Mécanique il y a une mise à l'air libre dans le vase d'expansion et dans les fortes pentes le LDR peut couler ..... mais il s'évapore aussi !
Posté(e) : 24 août 20186 a oK merci Pierre! Pour le coup j'ai rajouté un litre de motul inugel il est anti corrosion et a base éthylene glycol. La dernière vidange du circuit remonte à au moins 60 000Kms en 2012 et réalisé par Nissan (donc j'ai des doutes ). D'après vous c'est normale ou vous pensez qu'il peut y avoir une raison particulière?
Posté(e) : 24 août 20186 a il y a 12 minutes, Fafalastuce a dit : une culasse, une culasse, une culasse,... Pas drôle!Déconne pas... Si c'est ça après le coup de la fusée au printemps j'y fout le feu! J'vais tirez ma jauge voir si mon niveau d'huile à monté... Modifié 24 août 20186 a par Grampa'trol
Posté(e) : 24 août 20186 a Modérateur ne t’inquiète pas mais surveille il a fait chaud ces derniers temps...
Posté(e) : 24 août 20186 a il y a 2 minutes, Fafalastuce a dit : ne t’inquiète pas mais surveille il a fait chaud ces derniers temps... J'ai regardé je ne vois pas de bulle au ralenti sauf quand je met du gaz et c'est pas vraiment des bulles ce sont les bulles d'aire qui s'agite peut être un turbo....
Posté(e) : 24 août 20186 a VID_20180824_183702.mp4 Au ralenti et moteur accéléré... ca vous semble normale? (niveau d'huile normale et huile propre) VID_20180824_183734 (1).mp4
Posté(e) : 25 août 20186 a Référent Mécanique vu_ la forme du premier vase (qui est en réalité le radiateur) tu auras toujours des grosses bulles d'air en face supérieure et à froid le niveau du vase du dessous doit se situer en gros au mini
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