Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai remarqué que depuis que j'ai " sorti " charles 34 de son piège pyrénéen, au ralenti, mon mano turbo affiche  - 0.1, alors qu'avant il etait à 0.

Que dois je en penser ? 

MERCI .

IMG_4957.JPG

Posté(e) :

Probablement un dysfonctionnement de ton mano et surement une coïncidence. Vérifie quand même ton tuyau et le piquage pour l'info dés fois que ça ait bougé et qu'il y ait un effet d'aspiration au ralenti.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : pression turbo négative ?
Posté(e) :

je viens d'en acheter un chez notre partenaire ....    mais je ne sais pas où le mettre, peut-être sous l'inter du dégivrage sur la console centrale en bois précieux !!! mdrr

mais est-ce vraiment utile ce truc ou c'est plus un gadget ? quels sont les bonnes pressions de fonctionnement ?

mais bon faut d'abord que j'arrive à l'installer !!!!  mdrr

Posté(e) :

Alors déjà salut Ouargla et oui ça m'arrive à moi aussi et petite aparté le vert ça passe bien :2 (15):.

Et pour te répondre Greg54 on vas dire que oui et non, personnellement je suis content de l'avoir car un jour mon turbo a lâché sur l'autoroute et ça m'a permis de savoir immédiatement ce à quoi c'était dû et de bien évidement ne pas continuer pendant encore 10 min à la station d'après et de peut-être emballer mon moteur.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

Pression de turbo sur nos moteurs ce n'est pas un gadget

J'aurais du mal à faire sans, maintenant. 

Prends le même chez Euro. Ils sont très bien et du choix dans les couleurs. Pour le branchement, y a plein de sujets, ainsi que dans la rub astuces, je crois. 

Pour la pression, en ce qui me concerne, je me limite à contrôler, quand je tire dessus, que ça ne dépasse pas 1,1. Et si il y arrive, que ça ne reste pas plus de 3/4 secondes. 

Un conseil : évite d'empiler les trucs sur la console centrale. Je l'ai eu fait ......... C'est pas idéal. Dans l'angle gauche, discretos, comme moi, je trouve ça bien

Posté(e) :
Il y a 14 heures, ouargla a dit :

J'aurais du mal à faire sans, maintenant. 

Prends le même chez Euro. Ils sont très bien et du choix dans les couleurs. Pour le branchement, y a plein de sujets, ainsi que dans la rub astuces, je crois. 

Pour la pression, en ce qui me concerne, je me limite à contrôler, quand je tire dessus, que ça ne dépasse pas 1,1. Et si il y arrive, que ça ne reste pas plus de 3/4 secondes. 

Un conseil : évite d'empiler les trucs sur la console centrale. Je l'ai eu fait ......... C'est pas idéal. Dans l'angle gauche, discretos, comme moi, je trouve ça bien

oui je vais bien voir ou je vais le mettre !! par contre quand tu auras 5 min tu pourras prendre une photo de ton raccord dans le moteur au niveau de la durite d'air qu'il faut couper car je ne vois pas bien où elle est ? tu as pris l'alim sur quoi ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oulaaaaaaaaaaaaa ! Le gars y parle chinois !  Le niveau du rak or dans l'air des durites du el dé air !!!!!!!!

je vois ce que  je peux faire . 

Piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiierrrrrrrrrrrreeeeeeeeeee Grosjean !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e) :

Eh copieur !

J'ai remarqué aussi que mon Mano me le faisait par moment quand le temps est très mauvais et en principe mon altimètre indique une pression très basse ..... donc tout à fait d'accord avec pierre Grosjean !

20180322_190854.jpg

Posté(e) :

même mano et pendant un séjour dans les Pyrénées (altitude) j'avais remarqué aussi une indication en dessous de zéro au ralenti, puis une fois de retour chez moi sur le plat tout est rentré dans l' ordre... je penses que la pression atmosphérique doit jouer sur le capteur électronique du mano...

Posté(e) :
  • Auteur

Exact puisque c'est en rentrant de la montagne que j'ai eu le truc. De fait, aujourd'hui, j'ai remarqué que je ne l'avais plus 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

je m'attaque à l'installation de mon mano turbo ..... mais je ne suis pas sur sur la durite à couper pour raccorder le T

est-ce la durite qui arrive sur le haut du Waste-gate ? ci joint photo ...

IMG_4141.JPG

Posté(e) :

Alors, le mano est raccordé !!!  problème il m'affiche   - 0,5  moteur au ralenti ......... en roulant et en accélérant il monte à - 0,3 ..... par contre dès que je l’ache l'accélérateur il monte vers les 0 mais pas plus ........ j'ai vérifié si j'avais pas de fuite au T mais non je ne pense pas ! 

une idée ??

Posté(e) :

ok d ou le négatif !!!  IC =Intercoler ? 

le top serait une photo car la je ne vois pas ......dsl je suis une burne lolll ¨!!!