Aller au contenu

Featured Replies

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon Verdict Culasse HS (avait sans doute souffert avant mon achat d'après le garage qui me l'a opéré) et du coup distrib et tout le toutime ! Nouveau parchoc avant (Treuil Express dans le 93 Balaise de chez balaise ) et nouveau treuil l'ancien ayant rendu l'âme)

IMG_1380.jpg

IMG_1379.jpg

IMG_1377.jpg

Posté(e) :

sympas le look ! Tu as quoi comme jantes ? Tu arrives juste en dessous des kutsnake ? Je vais changer les miennes bientôt et je voudrais que mes pneus arrivent juste à la limite.

Posté(e) :
  • Auteur

Les jantes étaient dessus lors de son acquisition donc si il existe une référence dessus je peut te les prendres sinon je ne sais pas  !

Par contre petite question depuis le remplacement de la culasse, distrib, etc.... mon Troll n'a plus rien dans le sac je l'ai récupéré ce week end ...... après avoir regonflé les roues c'était un poil mieux mais rien a voir avec la puissance avant culasse !?!?!?

Modifié par Freddy Kruger

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Freddy Kruger a dit :

Les jantes étaient dessus lors de son acquisition donc si il existe une référence dessus je peut te les prendres sinon je ne sais pas  !

Par contre petite question depuis le remplacement de la culasse, distrib, etc.... mon Troll n'a plus rien dans le sac je l'ai récupéré ce week end ...... après avoir regonflé les roues c'était un poil mieux mais rien avoir avec la puissance avant culasse !?!?!?

Tu lui as fait quoi à la culasse ? Et elle avait quoi ? 

Posté(e) :
  • Auteur

fissuré entre les soupapes plus joint hs

Modifié par Freddy Kruger

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 28 minutes, Freddy Kruger a dit :

Les jantes étaient dessus lors de son acquisition donc si il existe une référence dessus je peut te les prendres sinon je ne sais pas  !

Par contre petite question depuis le remplacement de la culasse, distrib, etc.... mon Troll n'a plus rien dans le sac je l'ai récupéré ce week end ...... après avoir regonflé les roues c'était un poil mieux mais rien avoir avec la puissance avant culasse !?!?!?

Détail qui n'a peut être aucune importance mais avant le remplacement de la culasse j'entendais le TD6 aspirer l'air en grande quantité par le snorkel et aujourd'hui quasi plus !?!?!?! (et oui il est bien a sa place) 

Posté(e) :
  • Auteur

Admission d'air ....?  Après réflexion mon TD6 a été monté en pompe mécanique de Y60 est ce que par hazard le callage de la distribution ne se trouve pas modifié du fait de la modification d'alimentation ? + Eventuellement des problèmes lié a l'admission !?!?!

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je l’ai ramené ce matin et le mécano a décalé d’une demie dent et fonctionnerait mieux je dois y aller demain matin pour l’essayer . Pensez vous que si la puissance n’est toujours pas au rendez vous l’on puisse augmenter encore d’une demie dent ???

Posté(e) :
  • Auteur
Le 29/08/2018 à 08:57, Pierre Grosjean a dit :

on ne doit pas toucher au calage de la distribution si il est correct

Avec la pompe mécanique il faut chercher manuellement la position de la pompe qui donne le meilleur fonctionnement

« BON » chers amis Trolleurs !

j’ai essayé de nouveau mon Y61 hier soir et il a toujours rien dans le cul ( excusez le terme) mais là vraiment ça me gonfle !!!!!

Avant le remplacement de la culasse c’était une bombe et là j’ai l’impression d’avoir un 1.5 dci sans turbo ! Il démarre au quart de tour, ne chauffe pas mais à part ça puissance nulle !

La pompe à été retouché LDA + avance mais rien n’y fait ! Comme j’ai dit à Pierre je n’entend plus le moteur aspirer de l’air comme un ogre depuis le remplacement de la culasse est ce lié ?!?!?!? 

En bref HELP HELP HELP !!!!!!!

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour et bonne année  a tous et à toutes ! 

Bon j'ai récupéré mon Patrol le 21 décembre après de nombreuses péripéties et de crise de nerfs !!! Mais passons a tourne enfin correctement ! Je souhaiterais aujourd'hui avoir votre avis sur l'installation de couples coniques (lesquels pour mon Troll !?!?!) et éventuellement un bon plan pour remplacer le turbo par un plus "balaise" pour envoyer plus fort (lequel ????) sachant qu'il est monté en pompe méca de Y60 ?!?!

 

Merci les Amis !

Posté(e) :

couple conique je ne sais pas mais en turbo, le garrett 454135 (audi 2.5 tdi) mais ça implique quelques modifs

Posté(e) :

Je viens d'acheter les couples coniques d'un Y60 2.8 donc c'est des 4.625.

Je préférais des couples Nissan d'occasion plutôt qu'un pièce générique. En plus ils sont comme neuf. 

Sachant que mon Y61 est actuellement en 4.11, tu es déjà en 4.625 si je dis pas de bêtises. Donc il te faut chercher le bon ratio par rapport à tes pneus. 

 

Ci joint les couples coniques par modèles. 

Screenshot_20190131_133206.jpg

Modifié par Charles34

Posté(e) :

En complément de la réponse de Charles si certains se posent la question

GQ = y60

GU = y61

Tu as les couples coniques les plus réducteurs des patrols GR (4,625:1) donc il te faut acheter des couples coniques spécifiques si tu veux augmenter d'avantage ta réduction : exemples sur euro4x4

 

Posté(e) :

Bonjour Freddy pourrait tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes passés le pourquoi du comment il ne tirait plus ….

ça pourrait aider d'autres personnes qui ont des soucis , merci à toi 👍

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

En complément de la réponse de Charles si certains se posent la question

GQ = y60

GU = y61

Tu as les couples coniques les plus réducteurs des patrols GR (4,625:1) donc il te faut acheter des couples coniques spécifiques si tu veux augmenter d'avantage ta réduction : exemples sur euro4x4

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997_2016/2_8_tdic_td6_chassis_court_diesel_1997_2000/4_transmission/O/couple_conique_ratio_modifie

Merci Charles et Ghislain !  Mon idée serait de recupérer la demultiplication des roues d'origine sachant que je suis en 37/15

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, jp gr a dit :

Bonjour Freddy pourrait tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes passés le pourquoi du comment il ne tirait plus ….

ça pourrait aider d'autres personnes qui ont des soucis , merci à toi 👍

A priori simplement un mauvais branchement des durites de depression 🤬 seulement  quand  je l'ai récupéré il y avait une fuite au niveau du refroidisseur d'huile  donc retour au garage. Après un raccord merdique du radiateur j'ai finalement vidanger le moteur en 5 kilomètres sans m'en apercevoir  ! Résultat bas moteur sérré !!!!!!!! Dans le garage si on peut lui donner ce nom a refait tout le bas moteur a neuf après avoir refait le haut  => Donc moteur neuf  et 7 mois d'immobilisation au total un comble !

 

Donc je cherche quelqu'un de pointu et d'abordable  (on peut rêver) dans le 77 pour s'occuper des couples coniques et pourquoi pas s'occuper du turbo quoi que ce soit plus dans mes cordes ....

Posté(e) :
Il y a 3 heures, Freddy Kruger a dit :

Merci Charles et Ghislain !  Mon idée serait de recupérer la demultiplication des roues d'origine sachant que je suis en 37/15

Si ta monte d'origine est du 265/70r16 alors il te faut un couple conique d'environ 5,59:1 pour garder la même réduction et avoir un compteur de vitesse juste. Euro4x4 a des couples coniques en 5,57:1. Reste à vérifier s'ils sont bien pour tes ponts

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.