Posté(e) : 18 avril 20187 a Référent Mécanique le vase du haut c'est le radiateur en fait ... et pour la purge oui il faut qu'elle se fasse et chauffage habitacle à fond
Posté(e) : 27 août 20186 a Auteur Bon Verdict Culasse HS (avait sans doute souffert avant mon achat d'après le garage qui me l'a opéré) et du coup distrib et tout le toutime ! Nouveau parchoc avant (Treuil Express dans le 93 Balaise de chez balaise ) et nouveau treuil l'ancien ayant rendu l'âme)
Posté(e) : 27 août 20186 a sympas le look ! Tu as quoi comme jantes ? Tu arrives juste en dessous des kutsnake ? Je vais changer les miennes bientôt et je voudrais que mes pneus arrivent juste à la limite.
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur Les jantes étaient dessus lors de son acquisition donc si il existe une référence dessus je peut te les prendres sinon je ne sais pas ! Par contre petite question depuis le remplacement de la culasse, distrib, etc.... mon Troll n'a plus rien dans le sac je l'ai récupéré ce week end ...... après avoir regonflé les roues c'était un poil mieux mais rien a voir avec la puissance avant culasse !?!?!? Modifié 28 août 20186 a par Freddy Kruger
Posté(e) : 28 août 20186 a il y a 6 minutes, Freddy Kruger a dit : Les jantes étaient dessus lors de son acquisition donc si il existe une référence dessus je peut te les prendres sinon je ne sais pas ! Par contre petite question depuis le remplacement de la culasse, distrib, etc.... mon Troll n'a plus rien dans le sac je l'ai récupéré ce week end ...... après avoir regonflé les roues c'était un poil mieux mais rien avoir avec la puissance avant culasse !?!?!? Tu lui as fait quoi à la culasse ? Et elle avait quoi ?
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur fissuré entre les soupapes plus joint hs Modifié 28 août 20186 a par Freddy Kruger
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur il y a 28 minutes, Freddy Kruger a dit : Les jantes étaient dessus lors de son acquisition donc si il existe une référence dessus je peut te les prendres sinon je ne sais pas ! Par contre petite question depuis le remplacement de la culasse, distrib, etc.... mon Troll n'a plus rien dans le sac je l'ai récupéré ce week end ...... après avoir regonflé les roues c'était un poil mieux mais rien avoir avec la puissance avant culasse !?!?!? Détail qui n'a peut être aucune importance mais avant le remplacement de la culasse j'entendais le TD6 aspirer l'air en grande quantité par le snorkel et aujourd'hui quasi plus !?!?!?! (et oui il est bien a sa place)
Posté(e) : 28 août 20186 a Référent Mécanique vérifie tout le circuit d'admission, il doit y avoir un pb
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur Admission d'air ....? Après réflexion mon TD6 a été monté en pompe mécanique de Y60 est ce que par hazard le callage de la distribution ne se trouve pas modifié du fait de la modification d'alimentation ? + Eventuellement des problèmes lié a l'admission !?!?!
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur Oui je l’ai ramené ce matin et le mécano a décalé d’une demie dent et fonctionnerait mieux je dois y aller demain matin pour l’essayer . Pensez vous que si la puissance n’est toujours pas au rendez vous l’on puisse augmenter encore d’une demie dent ???
Posté(e) : 29 août 20186 a Référent Mécanique on ne doit pas toucher au calage de la distribution si il est correct Avec la pompe mécanique il faut chercher manuellement la position de la pompe qui donne le meilleur fonctionnement
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Auteur Le 29/08/2018 à 08:57, Pierre Grosjean a dit : on ne doit pas toucher au calage de la distribution si il est correct Avec la pompe mécanique il faut chercher manuellement la position de la pompe qui donne le meilleur fonctionnement « BON » chers amis Trolleurs ! j’ai essayé de nouveau mon Y61 hier soir et il a toujours rien dans le cul ( excusez le terme) mais là vraiment ça me gonfle !!!!! Avant le remplacement de la culasse c’était une bombe et là j’ai l’impression d’avoir un 1.5 dci sans turbo ! Il démarre au quart de tour, ne chauffe pas mais à part ça puissance nulle ! La pompe à été retouché LDA + avance mais rien n’y fait ! Comme j’ai dit à Pierre je n’entend plus le moteur aspirer de l’air comme un ogre depuis le remplacement de la culasse est ce lié ?!?!?!? En bref HELP HELP HELP !!!!!!!
Posté(e) : 1 septembre 20186 a Référent Mécanique la wastegate du turbo ne serait pas bloquée en position ouverte des fois ?
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Auteur Bonjour et bonne année a tous et à toutes ! Bon j'ai récupéré mon Patrol le 21 décembre après de nombreuses péripéties et de crise de nerfs !!! Mais passons a tourne enfin correctement ! Je souhaiterais aujourd'hui avoir votre avis sur l'installation de couples coniques (lesquels pour mon Troll !?!?!) et éventuellement un bon plan pour remplacer le turbo par un plus "balaise" pour envoyer plus fort (lequel ????) sachant qu'il est monté en pompe méca de Y60 ?!?! Merci les Amis !
Posté(e) : 31 janvier 20196 a couple conique je ne sais pas mais en turbo, le garrett 454135 (audi 2.5 tdi) mais ça implique quelques modifs
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Je viens d'acheter les couples coniques d'un Y60 2.8 donc c'est des 4.625. Je préférais des couples Nissan d'occasion plutôt qu'un pièce générique. En plus ils sont comme neuf. Sachant que mon Y61 est actuellement en 4.11, tu es déjà en 4.625 si je dis pas de bêtises. Donc il te faut chercher le bon ratio par rapport à tes pneus. Ci joint les couples coniques par modèles. Modifié 31 janvier 20196 a par Charles34
Posté(e) : 31 janvier 20196 a En complément de la réponse de Charles si certains se posent la question GQ = y60 GU = y61 Tu as les couples coniques les plus réducteurs des patrols GR (4,625:1) donc il te faut acheter des couples coniques spécifiques si tu veux augmenter d'avantage ta réduction : exemples sur euro4x4
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Bonjour Freddy pourrait tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes passés le pourquoi du comment il ne tirait plus …. ça pourrait aider d'autres personnes qui ont des soucis , merci à toi 👍
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Auteur Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : En complément de la réponse de Charles si certains se posent la question GQ = y60 GU = y61 Tu as les couples coniques les plus réducteurs des patrols GR (4,625:1) donc il te faut acheter des couples coniques spécifiques si tu veux augmenter d'avantage ta réduction : exemples sur euro4x4 http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y61_1997_2016/2_8_tdic_td6_chassis_court_diesel_1997_2000/4_transmission/O/couple_conique_ratio_modifie Merci Charles et Ghislain ! Mon idée serait de recupérer la demultiplication des roues d'origine sachant que je suis en 37/15
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Auteur Il y a 3 heures, jp gr a dit : Bonjour Freddy pourrait tu nous en dire un peu plus sur tes problèmes passés le pourquoi du comment il ne tirait plus …. ça pourrait aider d'autres personnes qui ont des soucis , merci à toi 👍 A priori simplement un mauvais branchement des durites de depression 🤬 seulement quand je l'ai récupéré il y avait une fuite au niveau du refroidisseur d'huile donc retour au garage. Après un raccord merdique du radiateur j'ai finalement vidanger le moteur en 5 kilomètres sans m'en apercevoir ! Résultat bas moteur sérré !!!!!!!! Dans le garage si on peut lui donner ce nom a refait tout le bas moteur a neuf après avoir refait le haut => Donc moteur neuf et 7 mois d'immobilisation au total un comble ! Donc je cherche quelqu'un de pointu et d'abordable (on peut rêver) dans le 77 pour s'occuper des couples coniques et pourquoi pas s'occuper du turbo quoi que ce soit plus dans mes cordes ....
Posté(e) : 31 janvier 20196 a Il y a 3 heures, Freddy Kruger a dit : Merci Charles et Ghislain ! Mon idée serait de recupérer la demultiplication des roues d'origine sachant que je suis en 37/15 Si ta monte d'origine est du 265/70r16 alors il te faut un couple conique d'environ 5,59:1 pour garder la même réduction et avoir un compteur de vitesse juste. Euro4x4 a des couples coniques en 5,57:1. Reste à vérifier s'ils sont bien pour tes ponts