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Posté(e) :
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

Si ta monte d'origine est du 265/70r16 alors il te faut un couple conique d'environ 5,59:1 pour garder la même réduction et avoir un compteur de vitesse juste. Euro4x4 a des couples coniques en 5,57:1. Reste à vérifier s'ils sont bien pour tes ponts

Je dis pas mieux. Moi c'est comme ça que j'ai calculé pour les miens. 

Posté(e) :
Il y a 5 heures, Freddy Kruger a dit :

A priori simplement un mauvais branchement des durites de depression 🤬 seulement  quand  je l'ai récupéré il y avait une fuite au niveau du refroidisseur d'huile  donc retour au garage. Après un raccord merdique du radiateur j'ai finalement vidanger le moteur en 5 kilomètres sans m'en apercevoir  ! Résultat bas moteur sérré !!!!!!!! Dans le garage si on peut lui donner ce nom a refait tout le bas moteur a neuf après avoir refait le haut  => Donc moteur neuf  et 7 mois d'immobilisation au total un comble !

 

Donc je cherche quelqu'un de pointu et d'abordable  (on peut rêver) dans le 77 pour s'occuper des couples coniques et pourquoi pas s'occuper du turbo quoi que ce soit plus dans mes cordes ....

Dans la région sud ouest apparemment personne ne sait faire j'ai contacté des '' spécialistes'' transmission agricole poids lourd 4x4.

Je leur demande de changer les couples coniques et la moitié me demandent'' les quoi !? '' et même les pseudo préparateurs 4x4 qui en fait savent juste te monter un couvre benne de pick up et un parechoc... 

Franchement je voulais passer par un mec qui touche sa bille mais ça va finir que je vais le faire moi même. Ça me fait chier car je suis pas sur de bien faire (première fois). 

Mais je vais pas payer un gars qui s'y connaît pas et qui va pas m'assurer le boulot. 

Modifié par Charles34

Posté(e) :

Si tu n'as pas peur de faire un peu de route, il y a un bon garage à Sedan 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Si ta monte d'origine est du 265/70r16 alors il te faut un couple conique d'environ 5,59:1 pour garder la même réduction et avoir un compteur de vitesse juste. Euro4x4 a des couples coniques en 5,57:1. Reste à vérifier s'ils sont bien pour tes ponts

Au top Ghislain !!! un grand merci 😀et oui je suis en Seine et Marne (77) limite Marne (51)

Modifié par Freddy Kruger

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Charles34 a dit :

" ça va finir que je vais le faire moi même.  "

J'attend que tu fasse un tuto vidéo alors ! 😋

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 8 heures, rep2559 a dit :

Si tu n'as pas peur de faire un peu de route, il y a un bon garage à Sedan 

Je suis preneur ! Mon associé est de Sedan il connait peut être en plus !?!?!

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Freddy Kruger a dit :

J'attend que tu fasse un tuto vidéo alors ! 😋

Pas avant septembre... 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 23 heures, Minilio a dit :

couple conique je ne sais pas mais en turbo, le garrett 454135 (audi 2.5 tdi) mais ça implique quelques modifs

Tu peut m'en dire plus !?!?

Posté(e) :

En quelques ligne, je crois que sur le 61 tu dois récupérer le collecteur d’echappement d’un 60, tu dois ouvrir le turbo, décaler le réglage de l’ouverture des aubes (car c’est une géométrie variable) tourner les escargots, modifier la wastegate d’origine, modifier l’echappement pour s’adapter à la ligne, modifier le circuit de refroidissement et je crois que l’on est pas mal car tu as déjà l’intercooler sur le 61

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Si quelqu'un à déja photographier l'opération ce pourrait être bien cool !?!?!

 

Sinon je compte refaire mes bas de caisses (marche pied) car comme beaucoup les miens sont mûrs ! Ils ont été refait lors du passages en peinture (plutôt maquillés🤬) du coup je souhaitais avoir votre avis en la matière car jai rechercher sur le forum (sujet maintes fois abordés mais pas trouver de tuto pour un blaireau en carrosserie comme moi)  donc  que pensez vous de ça  -> https://www.piecesauto-pro.fr/van-wezel-7142062 ????

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

je dois essayer de rassembler l'ensemble des infos présente sur le forum pour faire un tuto mais manque de temps

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