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Featured Replies

Posté(e) :

Salut amis trolleur,

j’aimerais avoir des conseils pour comment rehausser mon gros et les prix svp 👍🏻💪🏻

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas des ressorts, mais des lames moi 

Posté(e) :

salut

un kit réhausse +5 a lame,  pour ton 260

 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Mais il faut juste changer ça pour le rehausser ? Ou il y a autre chose encore ? 

Posté(e) :

Un peu de recherche sur le forum éviterait d'ouvrir un énième topic.

Perso ça me gave un peu, tu demandes un truc tout cuit alors quand 10 minutes sur internet tu aurais eu tes réponses.

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 260 : conseils pour rehausse
Posté(e) :
  • Auteur
Le 23/03/2018 à 21:52, Charles34 a dit :

Un peu de recherche sur le forum éviterait d'ouvrir un énième topic.

Perso ça me gave un peu, tu demandes un truc tout cuit alors quand 10 minutes sur internet tu aurais eu tes réponses.

Excuse-moi de me renseigner c’est bien pour ça que le site a été créé non ? C’est pour se donner des conseils et autre je crois bien non ? Donc si ça te gave je ne vois pas pourquoi tu viens commenter 

Posté(e) :

En tapant ''rehausse patrol 260'' tu as les pièces, le fournisseur et des sujets déjà traités.

Maintenant si tu ne changes pas de ton quand on s'adresse à toi, je pense que ta place est ailleurs.

 

Sur ce ! 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne vois pas pourquoi je devrais changer de ton moi, je demande juste conseil. Après ceux qui veulent bien me répondre me répondent les autres comme toi non pas besoin de venir commenter en disant que ça gave ou quoi, dis-moi simplement que je peux trouver ce que je cherche en le tapent et voilà, moi je ne cherche pas à m’énerver hein, juste à trouver ce que je cherche 

Posté(e) :

ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec : tracter, TT, voiture de tous les jours, trial ou sur terrain privé, etc ...

Il y a plein de façons de rehausser un Baroud à lames

Posté(e) :
  • Auteur

Moi c’est pour tous les jours et légèrement du tout terrain 

Posté(e) :

On est d'accord que tu veux rehausser la suspension (rehausser le châssis par rapport aux ponts) et non faire un body-lift (rehausser la caisse par rapport au châssis) ?

Posté(e) :
  • Auteur

Oui voilà rehausser le châssis 

Posté(e) :

Salut ,

il n'y a pas 36 solutions, enfin je pense :

- kit réhausse chez Europart 4x4 (ou autres) pour X euros,

- passage des lames sur les ponts, 0 euros (ou presque), mais du courage et du systeme D.

Posté(e) :

D'ac donc voilà ce que tu peux chercher comme rehausse sur le forum : le sujet que Jeff t'a cité est effectivement fait pour les Y60 et Y61 à ressorts mais certaines modifications à faire en plus de la rehausse sont les mêmes  (rallonger les durites, décaler certaines fixations, etc :

A faire (arrêtez-moi les autres si j'en oublie ):

  • Kit rehausse complet : lames + amortos rehaussé (en général, on ne trouve que du  + 5cm) ça coûte environ 1300 à 1500€ chez notre partenaire (et pareil ailleurs). C'est la rehausse qui est la plus proche de l'origine. Il faut prendre le kit complet avec les silent-blocks, les brides et les vis car c'est pas rare de casser au démontage, surtout si c'est d'origine
  • Jumelles rallongées (pièce qui fait la liaison entre le châssis et les lames). tu peux les faire toi-même ou en acheter toute prête sur internet. Sache qu'une jumelle rehaussée de 6 cm rehausse en réalité le châssis de 3 cm (il faut diviser par deux la valeur de la rehausse). C'est abordable mais il ne faut pas aller au-delà d'une jumelle + 10 cm sinon tu vas fatiguer d'avantage tes lames avec un risque de casse. Prix : environ 200 à 250€ sur internet
  • Faire regalber les lames par un chaudronnier : solution qui ne dure pas longtemps. Pas de prix en tête.
  • Ajouter des ressorts entre la lame et le châssis : un exemple est plus facile à comprendre : Solution pas très chère : prix des tôles + ressort dans un casse.

Après il y a des solutions que je te déconseille personnellement, notamment les lames sur les ponts : on obtient une rehausse de +15 cm mais il faut jouer avec le poste à souder, ça prend beaucoup de temps et surtout il faut découper une traverse de châssis pour faire passer l'arbre de transmission.

Tu as déjà de quoi lire et utilise la fonction recherche du forum. Avec des mots clés simples : rehausse, baroud, jumelle, etc... Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

D'après ta photo, les lames n'ont pas l'air fatiguées, tu as déjà un gros potentiel de franchissement dans sa config actuelle, avec des pneus TT, il sera déjà un bon franchisseur. En espérant avoir répondu à ta question.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Ghislain36 a dit :

D'ac donc voilà ce que tu peux chercher comme rehausse sur le forum : le sujet que Jeff t'a cité est effectivement fait pour les Y60 et Y61 à ressorts mais certaines modifications à faire en plus de la rehausse sont les mêmes  (rallonger les durites, décaler certaines fixations, etc :

A faire (arrêtez moi les autres si j'en oublie ):

  • Kit rehausse complet : lames + amortos rehaussé (en général, on ne trouve que du  + 5cm) ça coûte environ 1300 à 1500€ chez notre partenaire (et pareil ailleurs). C'est la rehausse qui est la plus proche de l'origine. Il faut prendre le kit complet avec les silentblocks, les brides et les vis car c'est pas rare de casser au démontage, surtout c'est d'origine
  • Jumelles rallongées (pièce qui fait la liaison entre le châssis et les lames). tu peux les faire toi-même ou en acheter toute prête sur internet. Sache qu'une jumelle rehaussée de 6 cm rehausse en réalité le châssis de 3 cm (il faut diviser par deux la valeurs de la rehausse). C'est abordable mais il ne faut pas aller au-delà d'une jumelle + 10cm sinon tu vas fatiguée d'avantage tes lames avec un risque de casse. Prix : environ 200 à 250€ sur internet
  • Faire regalber les lames par un chaudronnier : solution qui ne dure pas longtemps. Pas de prix en tête.
  • Ajouter des ressorts entre la lame et le châssis : un exemple est plus facile à comprendre : Solution pas très chère : prix des tôles + ressort dans un casse.

Après il y a des solutions que je te déconseille personnellement, notamment les lames sur les ponts : on obtient une rehausse de +15 cm mais il faut jouer avec le poste à souder, ça prend beaucoup de temps et surtout il faut découper une traverse de châssis pour faire passer l'arbre de transmission.

Tu as déjà de quoi lire et utilise la fonction recherche du forum. Avec des mots clés simples : rehausse, baroud, jumelle, etc... Tu trouveras toutes les réponses à tes questions.

D'après ta photo, les lames ont pas l'air fatiguées, tu as déjà un gros potentiel de franchissement dans sa config actuelle, avec des pneus TT, il sera déjà un bon franchisseur. En espérant avoir répondu à ta question.

Merci je prend note dés conseil 👍🏻💪🏻

Posté(e) :

Pour rehausser un véhicule à lames, il y a plus de boulot que pour des ressorts hélicoïdaux

C'est pour ça qu'il est important de connaitre plusieurs éléments : 

quelle est ton utilisation (balade, franchissement hard, route et tu rehausses pour le look, ...)

quel est ton budget (des kits lames coutent très cher)

quelles sont tes compétences mécaniques (soudure, matériel disponible, ...) (ne pas oublier que c'est ce qui te retient à la route, donc à la vie. Ne pas faire n'importe quoi)

 

avec ces infos, on pourra te guider plus précisément sur les différentes méthodes (mais par pitié, pas les lames sur les pont si tu fais de la route)

 

Posté(e) :
  • Auteur

Moi c’est mon véhicule pour tout les jours donc je veux pas non plus le rehausser au Max mais juste relever le châssis pour quand je fais des balades avec du léger franchissement ou quand je vais à la chasse. Après niveau mécanique mon cousin s'y connait et a du matériel 

Posté(e) :

Pour garder un véhicule fiable et sécure sur route, la meilleure solution reste le kit de lame en +5

les autres fabrications "maison" demandent beaucoup d'adaptation et suppriment l'homologation "route" du véhicule

Posté(e) :
Il y a 12 heures, françois Roland a dit :

Pour garder un véhicule fiable et sécure sur route, la meilleure solution reste le kit de lame en +5

les autres fabrications "maison" demandent beaucoup d'adaptation et suppriment l'homologation "route" du véhicule

:Forum65::2 (26):

  • 6 ans plus tard...
Posté(e) :
Le 27/03/2018 à 09:14, françois Roland a dit :

Pour garder un véhicule fiable et sécure sur route, la meilleure solution reste le kit de lame en +5

les autres fabrications "maison" demandent beaucoup d'adaptation et suppriment l'homologation "route" du véhicule

faut il changer les amortos si on change le kit lame ?

Posté(e) :

ah oui

il faut qu'ils soient adaptés au débatement des nouvelles suspenssions

sinon ils vont arriver en butée trop tot (en extenssion) et se detruire (un amortisseur n'aime pas trop qu'on lui tire dessus plus que ce qu'il est capable de faire)

 

mais normalement, un kit comprent les lames et les amortisseurs

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