Posté(e) : 30 mars 20187 a Je viens de lire tout le post .... et personnellement à ta place je ne mettrais plus mes pneus sur la route .... au moindre carton avec du corporel ça peut te couter très très cher .... en plus le comportement du véhicule est dangereux. Il ne t'a pas couté trop cher, donc, fais-toi plaisir en le modifiant pour en faire un proto, achète une remorque et une plate et fais-toi plaisir sans danger sur les terrains. si t'as pas les sous ....... ce que je peux comprendre, revends le en pièces détachées, tu feras des heureux et des sous pour te racheter un trol en règle et d'origine. Oui, je sais, c'est pas bandant comme discours et plutôt anxiogène mais il faut dire les choses avant que les emmerdes arrivent.
Posté(e) : 31 mars 20187 a Auteur Au moins ton avis est très clair ... lol. Tu es dans le vrai, mais je suis étonné de ton raisonnement ... Je suis sur que la plus grande majorité des membres ici, ont un 4x4 qui si on suit la loi ne devrait jamais mettre un pneu sur route. Pour ma part, je ne suis pas du tout un adepte du "j’achète un 4x4 équipé comme je veux et en avant!", je préfère me fixer le challenge de partir de rien et arriver à quelque chose de bien ... Tu as donc raison, l'engin échoué chez moi, n'est peut-être pas un bon départ, je vais donc partir à la recherche d'une épave de y60 ou au moins une caisse avec sa carte grise de y60 Vu que maintenant je sais que j'ai un gros stock de pièces pour y60 ...
Posté(e) : 31 mars 20187 a Référent Mécanique Il devrait tenir la route comme un Y60 ! Ce n'est pas le cas certainement parce que les angles du train AV ne sont pas respectés : il faut les contrôler et les rectifier !
Posté(e) : 1 avril 20187 a Le 31/03/2018 à 17:00, floflo26 a dit : Au moins ton avis est très clair ... lol. Tu es dans le vrai, mais je suis étonné de ton raisonnement ... Je suis sur que la plus grande majorité des membres ici, ont un 4x4 qui si on suit la loi ne devrait jamais mettre un pneu sur route. Pour ma part, je ne suis pas du tout un adepte du "j’achète un 4x4 équipé comme je veux et en avant!", je préfère me fixer le challenge de partir de rien et arriver à quelque chose de bien ... Tu as donc raison, l'engin échoué chez moi, n'est peut-être pas un bon départ, je vais donc partir à la recherche d'une épave de y60 ou au moins une caisse avec sa carte grise de y60 Vu que maintenant je sais que j'ai un gros stock de pièces pour y60 ... Oui, j''ai été un peu carré pour évoquer un truc à ne pas oublier. Néanmoins, en cas de pépin grav , le propriétaire d'un véhicule manifestement défectueux, dangereux reconstitué à partir de plusieurs véhicules sera dans une merde noire. Cela n'a rien à voir avec un kit + 5 et des pneus un poil plus gros. Rien à voir avec un pare-choc ARB (sauf si on a éclaté la tête d'un gosse ...) Bref, je ne dis pas que c'est bien ainsi, et je suis le premier à pester contre toutes ces lois et mesures liberticides, mais c'est ainsi. Il faut être conscient des risques que l'on prend,. c'est tout.
Posté(e) : 11 avril 20187 a Auteur Etant agriculteur, le voila devenu vehicule des champs avec tres peu de route. Par contre toujours ce propbleme de sensation qu'il zigzag en permanence.... Ce jour, je lui ai mis les ponts sur chandelle (c'est drole en passant dessous, j'avait l'impression de bosser sur un des mes tracteurs....c'est tres ressemblant comme mécanique..lol) trouvé aucuns jeu.. je me suis dit peut etre roues pendantes,donc je l'ai levé par le chassis (faut lever bigrement haut cet engins pour lui decoller les roues du sol!!!) et toujours pas de jeu, ni a l'avant, ni a l'arriere... Me reste a explorer: -Absence des barres stab? -Amortisseur de direction fatigué? Sinon faudrais que je le fasse essayer a une personne qui s'y connait.... mais je connais personne
Posté(e) : 12 avril 20187 a Référent Mécanique regarde les angles du train AV surtout l'angle de chasse !
Posté(e) : 12 avril 20187 a Auteur ok merci, tu peuxt me dire comment ? ou y a t'il un sujet sur le fofo ?
Posté(e) : 12 avril 20187 a Le 26/03/2018 à 22:23, floflo26 a dit : voila (c'est celui qu'on voit sur la 1ere photo) comment contrôle t-on l'amortisseur de direction ? Déjà le pont ne semble pas aligné avec ta suspension, ensuite pas de maintien de ton ressort en bas ... Il est désaxé puis il a dû être coupé car il ne finit pas comme ça en bas mais bien plat pour un appui uniforme ... La y a du taf pour en faire quelque chose de roulable sur route sans danger ... Pour toi et les autres ... Édit : le mieux la tu le démontes en pièce tu vends les pièces et tu prends une base saine ...