Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur il y a 30 minutes, Pierre Grosjean a dit : Pas difficile de vérifier les freins ... mais ça arrive que des étriers se grippent Comment vérifier ? je mets sur cric je freine et essaye de tourner la roue à la main ?
Posté(e) : 20 avril 20187 a Référent Mécanique par exemple, oui et aussi ta jante doit être très chaude après roulage sans trop freiner
Posté(e) : 20 avril 20187 a Auteur J'ai remarqué que mon liquide de frein a bien baissé donc usure des plaquettes importante depuis peu j'ai fait plus de 80 000 km avec et parfois pour freiner je suis obligé de.tirer légèrement sur le frein à main pour avoir un peu plus de freinage comme si j'avais fait un rallye et que les disques été chauds ...... Les étrier se refont ?
Posté(e) : 22 avril 20187 a Auteur Bon ce n'est pas un problème de frein pas de chauffe .... Du coup je pense au débitmètre "nissan" acheté sur eBay au Japon pour 90€ ... J'ai un doute que ce soit un vrai ... On a une remise sur le débitmètre par le ******************* ? Je vais le commander demain
Posté(e) : 22 avril 20187 a Référent Mécanique pourquoi le commander chez lui ... c'est beaucoup plus simple d'aller chez nissan et tu es certain d'avoir le bon
Posté(e) : 22 avril 20187 a Administrateur Il y a 3 heures, Draconys a dit : On a une remise sur le débitmètre par le ******************* ? Je vais le commander demain Pas de remise avec ce personnage douteux et méfiance ! A force d'en acheter un à 90€, le prochain à 100€, le suivant à .... Tu vas dépasser le prix de Nissan. On te conseille depuis le début d'acheter un débitmètre Nissan et rien d'autre.
Posté(e) : 23 avril 20187 a Il y a 15 heures, Jeff a dit : Pas de remise avec ce personnage douteux et méfiance ! A force d'en acheter un à 90€, le prochain à 100€, le suivant à .... Tu vas dépasser le prix de Nissan. On te conseille depuis le début d'acheter un débitmètre Nissan et rien d'autre. Tout à fait !!!!!
Posté(e) : 24 avril 20187 a Auteur Référence commandée chez nissan, livraison en principe mercredi : 288,30€ TTC !! Mais si ça marche mieux !! Et consomme moins ... Là 14l au 100 à 110-130 avec des all en 285...
Posté(e) : 24 avril 20187 a Référent Mécanique avec ce genre de pneus le mien consomme plus d'un litre en plus par rapport aux Route ......
Posté(e) : 24 avril 20187 a Auteur Route avant .... 10l en moyenne. En at285 je tournais à 11,5 ... Là 14 ... En même temps je suis obligé d'être à plus de 3000 pour avoir quelque chose .... En dessous c'est mou ... Vivement demain !!
Posté(e) : 25 avril 20187 a Auteur Débitmètre reçu. Nettoyage de la grille avant le débitmètre ... Essai ça marche un poil mieux ... Un peu plus de couple à bas régime ... À voir en cote et sur l'autoroute .... Après en 285 75 16 j'ai pas les mêmes perf qu'en origine ... ils font quand même 6 cm de plus en diamètre
Posté(e) : 28 avril 20187 a Auteur Bon malgré le débitmètre neuf pas de mieux ... Donc je pense à un problème de faisceaux... Car j'ai des mise en sécurité entre 900 et 1 bar et ce de manière aléatoire... Normalement c à 1,2bar... Est-ce que quelqu'un aurais les tension à avoir au borne du débitmètre, au borne du capteur de pression... Un schéma électrique ? Je pense peut être à une masse qui deconne... Si jamais ya une masse commune...
Posté(e) : 3 mai 20187 a Auteur Bon débitmètre neuf rien changer... J'ai contrôler les tension elle son ok les passe aussi... J'ai essayer en démontant le cache du filtre à aire pas de changement donc filtre à air ok ..Duoup je me demande si j'ai assez de gazoil qui arrive pour ma pompe... Le filtre à 10 000km Mais au départ quand j'ai remonter mon gazoil été noir !! Du coup j'ai purger par le filtre, changer le filtre, repurger et remis un filtre neuf mais une question y a t'il un filtre dans le réservoir ou une crépine ? Comment vérifier le débité de gazoil ? Car si pas assez de gazoil pas assez de monte en pression mauvais gestion du piston d'avance... Photo couleur du gazoil
Posté(e) : 3 mai 20187 a Administrateur Mon idée, je pense que ça peut venir du filtre à gazoil (ton filtre à gazoil acheté chez qui ?) ou gazoil de merde fond de cuve ... Pour les documentations tu as accès à tout avec un compte Premium :
Posté(e) : 3 mai 20187 a Administrateur Un modérateur du site a eu le même problème que toi (gazoil noir et après vérification cela venait du filtre) filtre adaptable acheté chez notre partenaire Moi je prends pour mes filtres soit la marque Purflux ou Bosh et aucun pb !
Posté(e) : 3 mai 20187 a Auteur Le gazoil et rester au départ plus de 2ans dans le reservoir sans tourner... Mais depuis 3 filtre la le gazoil est claire.... Je vais démonter et nettoyer la crépine plongeante du réservoir... Pas toucher depuis 2001 et 250 000km.... Changer le filtre... Et au pire m'être une pompe de gavage 100gl/h 16psi la carter 4601hp avec un filtre haute performance... Au moin plus de pb de pompette car elle aussi et d'origine et ne reste jamais dire.... Puis ça ne fera pas de mal à la vp44...
Posté(e) : 3 mai 20187 a Modérateur hop hop hop pas si vite, pas de pompe de gavage pour les VP44 le retour des injecteurs ce fait sur l'aspiration de la pompe et non au retour, si par malheur il y a une fuite aux injecteurs sur le retour vous aller remplir le carter moteur de gazole a la place de l'huile, de plus avec ce montage de NINI le retour des injecteurs est en aspiration ce qui facilite la levée d'aiguille, si il y a pression a ce niveau il y a risque de claquement moteur surconsommation etc...
Posté(e) : 3 mai 20187 a Modérateur pour le filtre je viens juste d'avoir le même soucis du meme endroit, j'ai remis un Man WK 940/6x
Posté(e) : 3 mai 20187 a Auteur Pour le retour je sais il faut le brancher sur le retour... Je navigue aussi pas mal pour l'optimisation du trol et les Australiens sont pas mal calle et il conseille une pompe de gavage pour la vp44 qui et assez lente. comme les russe d'ailleurs surtout avec une Dawes et needle valve Je suis entrain de voir une fois ce problème résolut pour refroidir l'échangeur avec un spray améliorer du coup la combustion car avec le turbo qui souffle en permanence l'échangeur chauffe plus et la petite ecoppe ne suffit plus.... et aussi le système d'injection eau methanol, baisse de la conso de gazoil augmentation des performance et moin de pollution ainsi que la modif de la boîte à aire pour un snorkshell en 4" ils arrivent à sortir plus de 240cv et le faire fiable J'ai récupéré une documentation pour optimiser le zd30 en anglais. Afin d'éviter les problème de piston, pompe...
Posté(e) : 7 mai 20187 a Le 04/05/2018 à 01:30, Draconys a dit : Pour le retour je sais il faut le brancher sur le retour... Je navigue aussi pas mal pour l'optimisation du trol et les Australiens sont pas mal calle et il conseille une pompe de gavage pour la vp44 qui et assez lente. comme les russe d'ailleurs surtout avec une Dawes et needle valve Je suis entrain de voir une fois ce problème résolut pour refroidir l'échangeur avec un spray améliorer du coup la combustion car avec le turbo qui souffle en permanence l'échangeur chauffe plus et la petite ecoppe ne suffit plus.... et aussi le système d'injection eau methanol, baisse de la conso de gazoil augmentation des performance et moin de pollution ainsi que la modif de la boîte à aire pour un snorkshell en 4" ils arrivent à sortir plus de 240cv et le faire fiable J'ai récupéré une documentation pour optimiser le zd30 en anglais. Afin d'éviter les problème de piston, pompe... Les australiens appellent ce moteur '' la grenade '' donc ils ont pas trop de considération pour lui. Ça fini souvent par un swap. Pour l'histoire de l'eau methanol je sais pas trop si la pompe va apprécier. En tout cas je suis ton histoire pour en connaître le fin mot.
Posté(e) : 12 juin 20187 a Auteur Bon alors nouveau filtre à carburant, remise de la valve de géométrie variable débitmètre neuf nissan, turbo régler pour souffler à 900g avec un Dawes valve pas toucher au turbo, decataliser, gamelle supprimer nettoyage des injecteur avec 500ml de wynn's et 500ml de gazoil en circuit fermé Ça marche un poil mieux mais c tj pas les chrono annonce... 25s le 0 à 100 en 285 je trouve ça un peut long... Après dépasser 2500tr le moteur pousse mais en dessous c mou !! Le turbo monte à 1 bar à 2300tr la pression chute d'un coup et la le bruit de la ligne change et il ce met à pousser... En dessous on entend le sifflement du turbo mais sous la pédale... La je bloque ! Est ce que ya déjà eut des modèles 2001 qui deconne avec l'egr shunter ? Ceux qui on un labo de turbo à partir de quel régime le turbo ce met-il en pression car moi il souffle des que j'appuie ... À 800tr 0 à 1000tr j'ai déjà 100g et à 2000 sans les Dawes valve j'ai plus de 1,5 bar.... Est ce que le turbo ne ce déclanche pas trop tôt et du coup freine le moteur ? Plus de compression plus de fein à l'échappement ? Modifié 12 juin 20187 a par Draconys
Posté(e) : 13 juin 20187 a Auteur Bon ben c en bonne voie ! Enfin !! Turbo mal régler ! J'ai jouer avec la vis bon là il déclanche un peut tard 1600tr mais plus rien à voir j'ai déjà gagner 4s !! 21 le 0 à 100 avec un turbo qui pousse à 600g... Il déclanche plus tard donc pousse un peut moins ... Un dernier petit réglage et ça devrais le faire !!
Posté(e) : 23 avril 20241 a Le 11/04/2018 à 19:23, Draconys a dit : Bonjour alors je vous explique mon problème ... le patrol manque de puissance ! sur le plat ça pousse jusqu'à 90 après c'est mou, je pensais au débitmètre mais même avec le neuf pareil en légère descente 140 sans problème en cote ça rammmmmmmm, lancé à 110 en haut d'une cote 70 80 et ça sent le chaud et les gaz sont brulants à la sortie du pot le moteur a été refait. compression OK débitmètre neuf (nissan) turbo neuf pression à 1 bar ... pompe d'injection neuve le seul truc vieux qui a 240 000 km c'est le catalyseur ! qu'elle est la durée de vie de cette pièce ? comment savoir si il est hs... après le mien a mangé 3 fois de l'huile ! Salut, j'ai exactement le même problème. Pas de puissance dans les montées sur l'autoroute, 70, 80 kmh pas plus dans les montées Des odeurs de "chaud " dans l'habitacle et les gaz d'échappement sont brûlants. A tu réussi à trouver le problème ?
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