Posté(e) : 30 avril 20187 a bonjour je cherche a avoir des infos sur le turbo est ce que normal que je trouve pas de pression sur la durite qui sort de la wast gate ver la pompe mecanique ?? meme si j'accelere a 3000 tr\min en point mort j'ai rien lorsque je circule avec le turbi s'enclenche ver 1900tr\min et j'entend le sifflement je pense a mettre un mano pour verifier la pression ou je peu mettre la durite exactement ?
Posté(e) : 30 avril 20187 a Auteur merci minilio je peux installet le mano sur la durite de wastgate ??
Posté(e) : 30 avril 20187 a Administrateur Pour la pression du turbo regarde dans mon astuce : Pour la pression du turbo avec une valve sur l'intercooler en dessous de la prise d'info de pression de turbo, j'ai utilisé une valve rigide et j'ai récupéré d'une bombe anti-crevaison la partie qui se visse sur la valve. J'ai mis un tuyau en plastique dur qui fait la liaison à la sonde.
Posté(e) : 30 avril 20187 a Le mano doit s'installer sur la durite qu'il y a entre le turbo et la pompe, il doit y avoir une astuce. Je met le lien https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-montage-mano-de-pression-turbo-r355/ Modifié 30 avril 20187 a par Minilio
Posté(e) : 30 avril 20187 a Modérateur Il y a 1 heure, ramzi1983 a dit : merci minilio je peux installet le mano sur la durite de wastgate ?? oui mais le plus simple c'est sur la durite qui part vers la pompe a injection et en accélèrent même comme un dingue moteur a vide tu n'aura pas de pression de turbo, pas assez de contre charge moteur pour que la pompe mette du débit et que ton moteur donne des gaz d’échappement au turbo et donc gonfle
Posté(e) : 11 juillet 20186 a Auteur bonjour je vais vous mettre a la page : j'ai mis des cales sur la wastgate w j'ai installer un mano sur la durite de la pompe et la j'ai une pression de 950 mbar a partir du vitesse 3eme a 3000tr/min la pour ma pompe elle est standard et non modifié je pense que j'ai de l'air plus que le gasoil je doit normalment modifié la lda ou supprimer les cales je pense si je supprime les cales quelle est la pression maxi du turbo pour ma pompe standard 600 mbar ??
Posté(e) : 14 juillet 20186 a Modérateur A peine 4/500 grammes le max tolérer par Nini est 950 grammes
Posté(e) : 7 août 20186 a Auteur bonjour tous le monde, j'ai installé un mano et j'ai trouvé des valeurs bizarre car des fois je trouves 600g et parfois 150g alors j'ai demonté turbo j'ai trouvé plusieurs fissures sur la soupape et donc c la cause car des fois elle est étanche et des fois non, donc j'ai changer le corps de la partie échappement (bon occasion ) et une wastgate taré a 800g avec un réglage LDA et boom un autre rythme du moteur je doit remercier mon mécano qui a fait tou ca