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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour je cherche a avoir des infos sur le turbo 

est ce que normal que je trouve pas de pression sur la durite qui sort de la wast gate ver la pompe mecanique ?? meme si j'accelere a 3000 tr\min en point mort j'ai rien 

lorsque je circule avec le turbi s'enclenche ver 1900tr\min et j'entend le sifflement 

je pense a mettre un mano pour verifier la pression ou je peu mettre la durite exactement  ?

 

Posté(e) :

La pression est lu en charge, pas au ralenti

Posté(e) :
  • Auteur

merci minilio  je peux installet le mano sur la durite de wastgate ?? 

 

Posté(e) :
  • Administrateur

Pour la pression du turbo regarde dans mon astuce :

 

 

Pour la pression du turbo avec une valve sur l'intercooler en dessous de la prise d'info de pression de turbo,
j'ai utilisé une valve rigide et j'ai récupéré d'une bombe anti-crevaison la partie qui se visse sur la valve. J'ai mis un tuyau en plastique dur qui fait la liaison à la sonde.
 
022.jpg
Posté(e) :
  • Auteur

merci jeff pour moi c'est une y60  moteur rd28 sans intercooler  

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, ramzi1983 a dit :

merci minilio  je peux installet le mano sur la durite de wastgate ?? 

 

oui mais le plus simple c'est sur la durite qui part vers la pompe a injection

et en accélèrent même comme un dingue moteur a vide tu n'aura pas de pression de turbo, pas assez de contre charge moteur pour que la pompe mette du débit et que ton moteur donne des gaz d’échappement au turbo et donc gonfle

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour je vais vous mettre a la page :

j'ai mis des cales sur la wastgate w j'ai installer un mano sur la durite de la pompe et la j'ai une pression de 950 mbar a partir du vitesse 3eme a 3000tr/min 

la pour ma pompe elle est standard et non modifié je pense que j'ai de l'air plus que le gasoil 

je doit normalment modifié la lda ou supprimer les cales je pense 

si je supprime les cales quelle est la pression  maxi du turbo pour ma pompe standard 600 mbar ??

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Info sur le turbo
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tous le monde, j'ai installé un mano et j'ai trouvé des valeurs bizarre car des fois je trouves 600g  et parfois 150g 

alors j'ai  demonté turbo j'ai trouvé plusieurs fissures sur la soupape et donc c la cause  car des fois elle est étanche et des fois non,  donc  j'ai changer le corps de la partie échappement (bon occasion ) et une wastgate taré a 800g avec un réglage LDA et boom  un autre rythme du moteur 

je doit remercier mon mécano qui a fait tou ca 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y6O : Info sur le turbo (résolu)

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