Aller au contenu

[VENDU] Y 61 COURT DE 2006


Gronbr

Messages recommandés

Bonjour,

A regret, la famille s'étant aggrandie, je vends mon 61 court de 2006.

C'est une première main d'octobre 2006, non fumeur, ayant toujours été entretenue avec grand soin, notamment pour ce qui est des révisions annuelles.

La présentation ayant été faite largement dans la galerie d'exposition je pense qu'il n'est pas utile de la refaire.

L'interieur est en parfait état. Le tableau de bord est nickel. L'exterieur est en très bon état. Juste quelques petites rayures dûes à mes rares sorties TT.

Les deux  rayures les plus visibles sur les côtés sont dûes à du vandalisme constaté un jour sur le parking de super U en revenant des courses.

La réhausse est de avril 2003 et depuis j'ai dû faire en tout une douzaine de balades TT  tranquilles d'une demi journée à une journée avec mon club.

Avant la réhausse jamais de TT.

Jamais de trial à part une journée d'initiation. Arbre de transmission actuel en place d'origine ne permettant pas le trial, à moins de remonter le nez de pont, ce qui est facile à faire.

180500 km faiblement évolutif je l'utilise très peu depuis l'acquisition du long.

Je viens de faire la révision annuelle chez nissan. Je vais refaire le contrôle technique pour la vente. Il est valable jusqu'en novembre et était vierge, à part bien sûr le feu arrière anti broulliard qui "😁ne fonctionne pas".

Il est côté actuellement à 10100 euros d'origine sur la centrale.

Je rappelle les options : réhausse de 12 cm, 15 cm avec pneus de 33 " 

blindage integral alu BV+BT

PC acier x2 avec porte roue

schnorkel "patrol" de chez euro4x4parts

kitpower

disques avant DBA rainurés percés

plaquettes EBC ultimax

rampe led 180 w

galerie charge lourde

vitre teintées glastint

crochet d'attelage nissan

alarme volumétrique nissan posée à l'achat

gravage des vitres nissan

 

...j'en oublie peut être.... 10.000 euros de pièces et main d'oeuvre.

 

batterie neuve

roulements de roues avant gauche neufs, droite vérifiés ( chez nissan)

 

Valeur actuelle estimée à 14.000 euros (fourchette basse), 15.000 euros (fourchette haute ) faite par un professionnel.

Je le vends à 12.900 euros ce qui me semble être un prix raisonnable, car cela fait une dizaine de mois que je scrute régulièrement les prix du marché.

Je suis cependant ouvert à vos remarques et commentaires sur le prix si vous le trouvez trop élevé...

Merci  à tous !

 

patrol1.jpg

patrol2.jpg

patrol3.jpg

patrol4.jpg

patrol5.jpg

patrol7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de constater que les photos sont de mauvaise qualité car postées en basse définition.

Elles sont disponibles en bonne définition pour ceux qui seront intéressés, et plus de photos disponibles si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens bientôt faire le CT nouvelle version...je vais voir ce que ça donne...déjà le contrôleur ce n'est pas un con il m'a dit qu'il ne va pas me faire ch... pour les pneus....car je connais personnellement des gens qui ont gardé un train de pneus d'origine chez eux juste pour les contrôles...c'est débile d'avoir des lois dans ce pays qui obligent des gens à faire ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  ! 

Personne qui s'y connait peut me dire si le prix semble raisonnable svp  ?  On voit de tout question prix sur le coin coin donc difficile de se positionner...je vais mettre 12.900 avec les pièces d'origine et 12.000 sans les pièces. Ça parait correct ou pas selon vous  ?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, qu'appelles-tu sans les pièces ? en état d'origine ?

La cote centrale est sur-évaluée. Aucune occasion ne se vend au prix annoncé. Il faut faire le juste milieu entre la centrale et l'argus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ou sans les pieces je parlais des pieces d'origine (barres , biellettes, ressorts, amortisseurs,durites, pares chocs...) retirées pour installer la rehausse . Je me doutais que sur la centrale c'etait sur coté...

Je me suis donc fixé au moins leur base de prix ( 10.000) en englobant toutes les autres options rajoutées à part la rehausse, et il y en a un certain nombre je trouve ( kitpower, glastint, attelage, antivol volumetrique, pares chocs acier,porte roue,snorkel,galerie, blindage alu BV et BT...).

L'argus officiel c'est 6500 ou 6700 de memoire  la centrale c'est 10.000 donc la vraie valeur hors options 8300 donc avec les options dont je viens de citer l'essentiel quelle valeur selon vous  ?  10.000 soit la valeur de la centrale  ? Qu'en pensez vous  ? 

Kit rehausse 4500 euros posé il a 5 ans et 75.000 km que vaut il aujourd'hui pour le rajout supplémentaire ? 

J'avais donc tablé sur 12900 négociable jusqu'à 12.000 vu qu'il y a 5 ans j'en avais mis au total pour 10.000 pieces et MO soit la valeur du véhicule à ce jour sur la centrale.

Qu'en pensez vous  ?  

TDB nickel revision annuelle vient d'être faite chez nissan contrôle technique nouvelle génération va être passé dans quelques jours . Véhicule entretenu toujours avec grand soin si je n'avais pas eu mon 3eme enfant je l'aurais gardé encore très longtemps j'y tenais beaucoup.... Très très peu de TT fait vraiment j'ai dû faire une 12 aine à une 15 aine de sorties d'une demi journée à une journée en 5 ans.

Je me donne 2 à 4 mois pour la vente et si je n'y arrive pas je compte remettre la rehausse d'origine et le vendre .

Merci pour vos conseils  ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour être bien clair je comptais le mettre à 12900 tel qu'il est avec toutes ses options + donner toutes les pièces d'origine retirées pour mettre la rehausse. Faire une première baisse de prix dans 1 mois ( - 400, 500 ) puis une deuxième dans 2 mois (-1000 au total ) puis si pas de vente dans 3 mois ou 4 mois max le remettre d'origine.

Je ne voudrais ni m'enrichir avec ni le donner, juste essayer d'en tirer un prix juste correct.

Donc ma question :  quel serait ce prix "juste correct " svp  ?  😃

Merci encore pour vos lumières  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Charles  ! 

Merci pour ton avis sur le prix.

C'est clair j'ai pensé à cette histoire de CT. C'est pour ça que je compte le passer ce nouveau contrôle puis mettre l'annonce sur le bon coin. Mon contrôleur m'a dit déjà qu'il ne va pas m'embêter pour les pneus. J'ai passé 2 voir 3 CT avec lui déjà dans la configuration actuelle et j'ai eu zéro soucis. Le seul truc qui avait l'air de l'embêter avec les nouvelles normes c'est mes films sur les vitres mais j'ai un certificat de glastint disant qu'ils sont aux normes...il m'a dit qu'avec ce certificat il ne m'embetera pas non plus pour les vitres.

Je vais peut être  débrancher le kit power juste pour le contrôle pour être tranquille car les normes de fumées se sont durcies aussi il me semble. J'ai passé les CT précédents avec le kitpower réglé sur max et à chaque fois il m'avait dit que j'etais bien en dessous des normes pour les fumées.

Après la recente révision chez nissan ils m'ont dit que si je passais par eux pour le CT le problème serait les vitres et les pneus. J'ai un train de pneus d'origine je trouve ça con de les remettre juste pour le contrôle et remettre les 33 ' après mais c 'est comme ça avec ces lois à la con. J'ai oublié de préciser plus haut qu'avec les pièces d'origine que je donne il y a les pneus d'origine aussi.

Ni nissan ni mon contrôleur habituel ne m'ont parlé de soucis pour la rehausse même avec les nouvelles normes...juste les pneus et les films des vitres...

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'arrive pas à le vendre tel quel je le remettrai d'origine et revendrai toutes les pièces ( rehausse et kitpower) . Décote de 10 %  par an sera appliquée pour ces pièces donc ce sera à 50  %  par rapport au prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut,

je pense aussi que c'est la réhausse qui fait peur au potentiel futur acheteur,

ton contrôleur te le passera comme ça juste en remettant les pneus d'origine, est-ce le cas de tous les contrôleurs ?

Le mien que je connais depuis très longtemps et qui est très compréhensif tant que ça ne touche pas la sécurité, autant il te passera le troll s'il lui semble homogène même réhaussé,

autant arriver avec une réhausse +12 (c'est énorme) et des jantes et pneus d'origines, il ne te le passe même pas tant visuellement ça choque. 

A mon avis,

pour avoir plus de chance de trouver preneur,

met ton kit réhausse sur ton long et vends ton court monté d'origine en revoyant le prix en conséquence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Corrivolpi a dit :

Salut,

je pense aussi que c'est la réhausse qui fait peur au potentiel futur acheteur,

ton contrôleur te le passera comme ça juste en remettant les pneus d'origine, est-ce le cas de tous les contrôleurs ?

Le mien que je connais depuis très longtemps et qui est très compréhensif tant que ça ne touche pas la sécurité, autant il te passera le troll s'il lui semble homogène même réhaussé,

autant arriver avec une réhausse +12 (c'est énorme) et des jantes et pneus d'origines, il ne te le passe même pas tant visuellement ça choque. 

A mon avis,

pour avoir plus de chance de trouver preneur,

met ton kit réhausse sur ton long et vends ton court monté d'origine en revoyant le prix en conséquence. 

Je suis d'accord avec lui. En plus si tu connais ton matos ( rehausse suspension ) tu le mets sur le long est tu sera financierement gagnant. 

Et tu mets à vendre avec les pneus d'origine ou les 33' c'est toi qui voit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

C'est ce que j'ai prévu de faire.

Je suis conscient que mon +12 sur le court peut en effrayer plus d'un, surtout avec les nouvelles règles parfois à la con du CT. Mon contrôleur m'a dit que ma rehausse a été parfaitement réalisée. Même si elle est conséquente il voit que j'y ai mis les moyens et que la sécurité est parfaitement préservée...peut etre que dans une semaine il aura changé d'avis mais à la prise de rdv il y a un mois c'est ce qu'il m'avait encore  redit...et ce n'est pas un copain en dehors du travail je ne le connais pas.

Mais il y en a qui sont très très très cons comme controleurs j'en connais qui ont dû enlever leurs films des vitres bien que ceux ci etaient clairs et étaient objectivement tout à fait "aux normes"...c'est de l'abus de pouvoir c'est inadmissible surtout que tout le monde sait que c'est à l'oeil et qu'il n'y a pas d'appareil qui a été inventé pour vérifier que ces fameux 70  %  je crois de luminosité passent...quand on sait le prix de la pose de ces films par un pro...

C'est quand même des lois de merde juste pour faire chi..le monde, surtout pour ce qui est de cette histoire de films....et là je ne parle pas des films opaques des limousines des gens célèbres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Il y a 7 heures, Gronbr a dit :

C'est quand même des lois de merde juste pour faire chi..le monde, surtout pour ce qui est de cette histoire de films....et là je ne parle pas des films opaques des limousines des gens célèbres....

Mais non, ce n'est fait que dans un seul but,

tout comme les limitations à 80, les radars banalisés et privés et autres restrictions et bridages de liberté à la con et en tout genre avec amendes à la clef ....... 

mettre hors d'état de nuire les terroristes islamistes, les fichés S et autres dealers des cités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...je n'ai pas voté pour Macron au 2eme tour mais il y en a trop qui l'ont fait...à l'époque je ne me doutais pas encore qu'entre autres conneries il allait m'enquiquiner pour la vente de mon patrol...

Les fichés S tout le monde le sait  :  ce sont des gens gentils qu'il faut laisser tranquilles car ils n'ont rien fait de mal...moi par contre je pollue la planète entière parce que mon kitpower est réglé au MAX et avec mon +12 je suis dangereux sur la route mon 4x4 est donc invendable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...je n'ai pas voté pour Macron au 2eme tour mais il y en a trop qui l'ont fait...à l'époque je ne me doutais pas encore qu'entre autres conneries il allait m'enquiquiner pour la vente de mon patrol...

Les fichés S tout le monde le sait  :  ce sont des gens gentils qu'il faut laisser tranquilles car ils n'ont rien fait de mal...moi par contre je pollue la planète entière parce que mon kitpower est réglé au MAX et avec mon +12 je suis dangereux sur la route même s'il la tient bien mieux, la route, avec sa config.actuelle par rapport à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réfléchi à vos avis...je vais le mettre à 12.000 sur le coincoin en donnant toutes les pièces d'origine et en espérant en tirer 11.000.

Je ne descendrai pas en dessous de 11.000 car là je pense qu'elle les vaut vraiment.

Est ce que ça vous parait correct  ? 

Si à 11.000 elle ne part pas j'enlève la rehausse que je mettrai sur mon long et je la mettrai à 9.000 avec sa suspension d'origine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui vois mais pourquoi tu veux pas passer le +15 sur le long ? Tu as toutes les pieces.... Juste une découpe et soudure sur une des traverse au niveau de l'arbre arrière. 

Tu peux m'envoyer le site ou tu as trouver ta rehausse stp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charles  ! 

Merci pour ton message. Le site a fermé. En MP je te donne des infos ...toutes les pièces se trouvent sans pb sur d'autres sites y compris le partenaire a par les ressorts  les amortos et les bielettes reglables pour les barres stab.

Il faut faire de la découpe et de la soudure sur une traverse pour y mettre mon + 4 pouces !!!  ( +12-13 cm dans la vraie vie j'ai + 15 par rapport à l'origine mais avec les BF en 305.70.16 )....ça je ne le savais pas merci pour l'info.... Je n'ai pas envie de faire ni découpe ni soudure sur mes patrols...ils doivent rester "nickels"...je préfère revendre les ressorts et amortisseurs à part s'il le faudra.

A+ !! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Corrivolpi a modifié le titre pour [VENDU] Y 61 COURT DE 2006
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.