Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SOS 
Au secours les patroleurs j ai un sifflement aigu super fort à chaque fois que j accélére, sur un patrol y61 3 litres  de 2000 boîte meca 
Quand je baisse la tirette de là photos celle au bout du tournevis le bruit s arrête 
Est ce grave 
Je suis sur bordeaux et je dois rentre à lyon est ce que je peux prendre la route sans tout casser

70F0E04A-C630-4646-B288-8E3826E2934C.jpeg

Posté(e) :

la tirette que tu cite c'est l'axe de la wastegate ou soupape de dépression, en la manipulant tu agis sur la géométrie variable de ton turbo.

est ce que moteur éteint et tournant elle a la même position (si je ne me trompe pas elle doit monter quand le moteur tourne avec une dépression) et le sifflement viens peut être du fait que la wastegate n'est plus efficace et les aubes à l’intérieur du turbo ne sont pas dans une position de travail normal voir ne fonctionne plus (elle reste tout le temps ouverte peut être) ou une de tes durites qui est percé et ne fait plus conduit de dépréssion

c'est une hypothèse

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Minilio a dit :

la tirette que tu cite c'est l'axe de la wastegate ou soupape de dépression, en la manipulant tu agis sur la géométrie variable de ton turbo.

est ce que moteur éteint et tournant elle a la même position (si je ne me trompe pas elle doit monter quand le moteur tourne avec une dépression) et le sifflement viens peut être du fait que la wastegate n'est plus efficace et les aubes à l’intérieur du turbo ne sont pas dans une position de travail normal voir ne fonctionne plus (elle reste tout le temps ouverte peut être) ou une de tes durites qui est percé et ne fait plus conduit de dépréssion

c'est une hypothèse

il y a une heure, Minilio a dit :

c'est une hypothèse

Et tu pense que je peux prendre la route ?

Posté(e) :

Essaye d'y regarder de plus prêt ou le faire regarder pour avoir un diagnostic, tu dois quand même traverser la France en large et si c'est le turbo qui est sur le point de lâcher et pas une fuite sur une durite tu risque de casser le moteur, personnellement je me pencherais sous le capot avant de faire autant de route