Posté(e) : 7 mai 20187 a SOS Au secours les patroleurs j ai un sifflement aigu super fort à chaque fois que j accélére, sur un patrol y61 3 litres  de 2000 boîte meca Quand je baisse la tirette de là photos celle au bout du tournevis le bruit s arrête Est ce grave Je suis sur bordeaux et je dois rentre à lyon est ce que je peux prendre la route sans tout casser Â
Posté(e) : 7 mai 20187 a Modérateur Salut, je ne peux pas te conseiller, mais j'ai trouvé ça si ça peut t'aider  https://www.patrol-gr.net/forums/topic/34220-y61-30-sifflement-à -laccélération/
Posté(e) : 7 mai 20187 a la tirette que tu cite c'est l'axe de la wastegate ou soupape de dépression, en la manipulant tu agis sur la géométrie variable de ton turbo. est ce que moteur éteint et tournant elle a la même position (si je ne me trompe pas elle doit monter quand le moteur tourne avec une dépression) et le sifflement viens peut être du fait que la wastegate n'est plus efficace et les aubes à l’intérieur du turbo ne sont pas dans une position de travail normal voir ne fonctionne plus (elle reste tout le temps ouverte peut être) ou une de tes durites qui est percé et ne fait plus conduit de dépréssion c'est une hypothèse
Posté(e) : 7 mai 20187 a Auteur il y a une heure, Minilio a dit : la tirette que tu cite c'est l'axe de la wastegate ou soupape de dépression, en la manipulant tu agis sur la géométrie variable de ton turbo. est ce que moteur éteint et tournant elle a la même position (si je ne me trompe pas elle doit monter quand le moteur tourne avec une dépression) et le sifflement viens peut être du fait que la wastegate n'est plus efficace et les aubes à l’intérieur du turbo ne sont pas dans une position de travail normal voir ne fonctionne plus (elle reste tout le temps ouverte peut être) ou une de tes durites qui est percé et ne fait plus conduit de dépréssion c'est une hypothèse  il y a une heure, Minilio a dit : la tirette que tu cite c'est l'axe de la wastegate ou soupape de dépression, en la manipulant tu agis sur la géométrie variable de ton turbo. est ce que moteur éteint et tournant elle a la même position (si je ne me trompe pas elle doit monter quand le moteur tourne avec une dépression) et le sifflement viens peut être du fait que la wastegate n'est plus efficace et les aubes à l’intérieur du turbo ne sont pas dans une position de travail normal voir ne fonctionne plus (elle reste tout le temps ouverte peut être) ou une de tes durites qui est percé et ne fait plus conduit de dépréssion c'est une hypothèse Et tu pense que je peux prendre la route ?
Posté(e) : 8 mai 20187 a Essaye d'y regarder de plus prêt ou le faire regarder pour avoir un diagnostic, tu dois quand même traverser la France en large et si c'est le turbo qui est sur le point de lâcher et pas une fuite sur une durite tu risque de casser le moteur, personnellement je me pencherais sous le capot avant de faire autant de route
Posté(e) : 8 mai 20187 a Modérateur ils font tous un peu de bruit, mais s'il touche en interne reste ou tu es, fait le écouté a un pote qui s'y connait ou un pro pour avis pour moi sa ne me dis rien qui vaille
Posté(e) : 8 mai 20187 a Modérateur en appuyant sur la commande tu lâche la pression dans le turbo tu dérive les gaz d’échappement donc ton turbo ne gonfle plus, donc plus de bruit du fait qu'il ne donne plus de charge
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