Aller au contenu

Actionneur blocage arrière Y60 : bêtise de ma part??


Bud

Messages recommandés

Bonjour, 

Je ne trouve pas réellement réponse à ma question (éclaté,forum...) ! Donc petit post sur Pgr...

Dimanche soir, suite à une vérification régulière de mon Y60, plus de voyant de blocage (mais blocage fonctionnel).

Petites recherches: contacteur sur actionneur bloqué.

Donc démontage de cette pièce obligatoire, mais récalcitrante...

La soirée étant bien avancée, j'essaie malgré tout de débloquer tout ça et....j'ai voulu débloquer le vissage  femelle du capteur, l'écrou solidaire et serti sur le poumon de commande! Quel idiot!

Dès fois, on ferais mieux de remettre tout çà au lendemain, car, sur l'éclaté , l'emplacement du filetage du capteur est pourtant clair!!!

Bilan, j'ai cru voir pivoter de manière vraiment infime le poumon de commande (et donc l'actionneur?) par rapport au pont.

Ensuite, dévissage et déblocage du contacteur, retour du voyant au tdb, essais enclenchement /désengagement du blocage sur chemin: Ok

Ma question: 

Rotation possible de l'actionneur dans le corps de pont ?? déplacement et décalage de la fourchette de commande par rapport au mécanisme?? Frottements possibles (sur le manchon de verrouillage)?? 

Grave Docteur?

Franchement, ça me soucie car j'étais prêt à accompagner mon pote Nico18 au rasso, mais avec cette incertitude....

Merci à vous.

Modifié par Bud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.