Posté(e) : 19 mai 20187 a Bonjour à tous!! Voila j'ai une petit doute et je préfère posera question. Sur mon ancien 3L 158CV 2004 (Juillet) boite mécanique j'avais un boitier Kitpower, je me pose la question de savoir si je peux le mettre sur mon Nouveau trol 3L 2004 mais en BVA (qui en théorie fait 160cv). J'ai posé la question chez Kitpower mais j'ai un doute car il m'ont répondu : Si votre moteur n’et pas en rampe commune, Votre boitier peut être reprogrammé.
Posté(e) : 20 mai 20187 a Bva ou pas c est le même référence. Par contre 158 ou 160 , je sais pas. En tous cas meilleur comportement de la boîte avec ce boitier, moins de rétrogradage , et maintiens du look up verrouillé malgré les cotes . Modifié 20 mai 20187 a par 4x4driver
Posté(e) : 20 mai 20187 a Auteur il y a 15 minutes, 4x4driver a dit : Bva ou pas c est le même référence. Par contre 158 ou 160 , je sais pas. En tous cas meilleur comportement de la boîte avec ce boitier, moins de rétrogradage , et maintiens du look up verrouillé malgré les cotes . Merci!! Je crois que je vais le monter quand même on verra bien. Car si je dois leur renvoyer il vont me facturer 145€ (probablement pour rien vu que comme tu dit c'est le même boitier.) je vais faire un essai quelques jours pour voir on verra bien.
Posté(e) : 20 mai 20187 a Il y a 22 heures, npatrol80 a dit : Bonjour à tous!! Voila j'ai une petit doute et je préfère posera question. Sur mon ancien 3L 158CV 2004 (Juillet) boite mécanique j'avais un boitier Kitpower, je me pose la question de savoir si je peux le mettre sur mon Nouveau trol 3L 2004 mais en BVA (qui en théorie fait 160cv). J'ai posé la question chez Kitpower mais j'ai un doute car il m'ont répondu : Si votre moteur n’et pas en rampe commune, Votre boitier peut être reprogrammé. Les modeles BVA sont équipés du moteur 158 cv
Posté(e) : 20 mai 20187 a Auteur il y a 2 minutes, jacktrol a dit : Les modeles BVA sont équipés du moteur 158 cv Je le sais bien (voir parenthèses) mais vue que la gestion est peut être différente je préfère être sur avant.
Posté(e) : 20 mai 20187 a Comme dit jacktroll, les bva même aprés sont sortie en 158 cv dont pour moi pas de souci.
Posté(e) : 24 mai 20187 a Référent Mécanique JPENIN en a un sur son Y61 et aucun souci .. Perso j'en avais monté un, mais des tout premier, et ma boite n'aimait pas au verrouillage du lock-up ! je l'ai donc revendu Si tu n'as pas les vibrations au verrouillage du convertisseur c'est tout bon et de plus les Kitpower ont un réglage (pas celui que j'avais) http://www.car-engineer.com/fr/les-fluides-de-boites-de-vitesses-automatiques-pour-transmissions-modernes/
Posté(e) : 24 mai 20187 a Auteur il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit : JPENIN en a un sur son Y61 et aucun souci .. Perso j'en avais monté un, mais des tout premier, et ma boite n'aimait pas au verrouillage du lock-up ! je l'ai donc revendu Si tu n'as pas les vibrations au verrouillage du convertisseur c'est tout bon et de plus les Kitpower ont un réglage (pas celui que j'avais) http://www.car-engineer.com/fr/les-fluides-de-boites-de-vitesses-automatiques-pour-transmissions-modernes/ Pas de vibrations par contre je la sent souvent quand elle passe les rapports avec boitier ou sans d'ailleurs. Je me demande s'il n'y a pas un peu trop d'huile ou alors pas assez.
Posté(e) : 25 mai 20187 a Référent Mécanique si tu la sens c'est que l'huile de la boite est à vidanger ....
Posté(e) : 25 mai 20187 a Le 24/05/2018 à 08:56, npatrol80 a dit : Pas de vibrations par contre je la sent souvent quand elle passe les rapports avec boitier ou sans d'ailleurs. Je me demande s'il n'y a pas un peu trop d'huile ou alors pas assez. pour ma part, ca m'a changé la vie, moins de montée en regime pour le passage des rapports, plus de couple en bas, le bonheur