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Posté(e) :

Cristal c est l appellation car lisse , pour la matière c est du polycarbonate,, tape dessus avec un petit objet cela s entend de suite😉.

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Ah ok merci !

J'ai tapé dessus et je n'ai pas trop sû quoi en penser. J'ai vu d'autres voitures du même age et ça se voyait bien que c'etait du polycarbonate...mais bon...je ne suis pas expert en polycarbonate...donc même les phares de 61 après 2004 se poncent si c'est du polycarbonate. Je voulais le fairr aujourd'hui je n'ai pas eu le temps...je verrai demain si le temps n'est pas trop pourri...

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les miens sont en verre (2001). si tu n’as pas déjà tenté, j’essaierais Antikal de madame (anti calcaire pour wc SdB), ou Vinaigre, ou acide dilué, en frottant avec une éponge qui gratte.  

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Merci !

Vinaigre j'y avais pensé...très bon anti calcaire c'est ce que je mets dans mon lave linge à côté du savon...je vais essayer et je dirai les résultats !

Acide je n'ai pas trop envie d'essayer...

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Bonjour est la pierre blanche vous connaissez moi je l'ai fait sur mon fourgon : "La pierre du droguiste pour toute la maison "

 

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Salut,

sur les phares en plastiques (polycarbonate, ou divers noms comme Lexan, Xantar, etc...) les kits de ponçage donnent des résultats "acceptables" pour passer et être accepter au CT (tester sur une autre voiture) mais le mieux est de le faire faire par un pro si tu veux un résultat proche du neuf. L’inconvénient c'est que ça a tendance à re-jaunir par la suite, plus ou moins vite selon la région et selon si la voiture est garée en permanence à l'extérieur ou pas.

a+

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il y a 55 minutes, Gordo973 a dit :

Salut,

sur les phares en plastiques (polycarbonate, ou divers noms comme Lexan, Xantar, etc...) les kits de ponçage donnent des résultats "acceptables" pour passer et être accepter au CT (tester sur une autre voiture) mais le mieux est de le faire faire par un pro si tu veux un résultat proche du neuf. L’inconvénient c'est que ça a tendance à re-jaunir par la suite, plus ou moins vite selon la région et selon si la voiture est garée en permanence à l'extérieur ou pas.

a+

Merci pour vos infos les gars. La pierre blanche je connais et le gars du CT m'a dit que si je n'y arrivai pas il fallait passer chez un pro.pour le faire.

Posté(e) :

Je l'ai fait l'an passer sur la voiture à ma fille et toujours nickel pour le moment , kit achete chez nor...o pour une trentaine de roros.

Env 45 min de nettoyage 

En ce qu'il en est des phares du patrol modèle juillet 2004 ils sont en verre ,donc pas polissable il me semble que apres juillet donc les derniers modèles d'y61 ils sont en polycarbonate 

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Il y a 16 heures, titi24 a dit :

Je l'ai fait l'an passer sur la voiture à ma fille et toujours nickel pour le moment , kit achete chez nor...o pour une trentaine de roros.

Env 45 min de nettoyage 

En ce qu'il en est des phares du patrol modèle juillet 2004 ils sont en verre ,donc pas polissable il me semble que apres juillet donc les derniers modèles d'y61 ils sont en polycarbonate 

Merci   !!!!!!!!!!!! 

Je suis en train de m'en occuper....si le kit que j'ai acheté en amazonie ne fonctionne pas j'irai là où tu as dit en acheter un tout comme t'as fait  !!!! 

Je pense à force de taper dessus , et à force de taper comme un gogol ces derniers jours sur tous les phares des voitures que j'ai croisées garées en ville depuis la clio d'il y a 15 ans jusqu'à la Maserati toute neuve croisée sur le parking hier, que les phares de mon patrol sont sûrement en plastoque...donc je suis en train d'essayer de les "poncer"

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Bonjour,

CT technique nouvelle formule Macron passé et réussi sans problème. Pas si terrifiant que ça ce nouveau CT si véhicule bien entretenu et en bon état...

Les phares jaunis par l'âge dans leur partie haute sont passés in extremis...je n'avais pas eu le temps de les lustrer.

J'ai essayé de le faire après le CT, ce lustrage. Le halo jaunâtre est parti mais à la place il y a un léger halo blanchâtre comme des restes de traces de savon et des légères petites traces régulières de rayures dues au lustrage. Ce kit que j'ai acheté ne convient donc pas pour un résultat fini acceptable. Je vais donc essayer le kit no.auto conseillé plus haut pour 29.90 € je l'ai vu sur le net + petit film sur you tube qui est convaincant...

_IMG_000000_000000.jpg

Posté(e) :

J' ai lustré les phares de la Clio de ma belle-fille avec du lustreur Abel VO  et le résultat n' est pas trop mal !!  c'est un lustreur légèrement abrasif

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Il y a 1 heure, jacktrol a dit :

J' ai lustré les phares de la Clio de ma belle-fille avec du lustreur Abel VO  et le résultat n' est pas trop mal !!  c'est un lustreur légèrement abrasif

Le lustreur c'est le produit je suppose. Et passé avec quoi stp  ?  Disques abrasifs monté sur perceuse  ?

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ON  utilisait ce polish il y a plus de 40 ans pour rénover les peintures ternies des voitures d' occasions ( VO ) bien avant les peintures vernies !

Posté(e) :

au boulot, pour traiter les hublots des King200 on utilise de l' ALTUPOL c'est un produit vraiment géniale, utilisé sur la MERDUS de ma fille les optique ont repris l'éclat du neuf. je vais regarder si c'est commercialisé

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Il y a 5 heures, jacktrol a dit :

ON  utilisait ce polish il y a plus de 40 ans pour rénover les peintures ternies des voitures d' occasions ( VO ) bien avant les peintures vernies !

Salut  et merci  ! 

Et ça s'appliquait comment exactement stp ? 

Posté(e) :
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Il y a 4 heures, TECHE a dit :

au boulot, pour traiter les hublots des King200 on utilise de l' ALTUPOL c'est un produit vraiment géniale, utilisé sur la MERDUS de ma fille les optique ont repris l'éclat du neuf. je vais regarder si c'est commercialisé

Bonsoir  !! 

Même question stp :  quel mode d'application précisément stp  ?  Merci  !! 

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Il y a 4 heures, TECHE a dit :

on peu trouver l'altupol à cette adresse :

VT plastic
9 route du bassin n°5
92638 gennevilliers
tel 01 47 92 45 00

mais attention, ils ne livre pas, faut se déplacer.....:2 (21):

autrement ces produit fonctionnent aussi très bien  c'est là : https://www.plastiquesurmesure.com/materiel/entretien.html

Merci pour toutes ces precisions  !!!! 

J'étais chez mon concessionnaire nissan préfèré cet apres midi  :  réponse :  pour 120 euros ils posent mon auto chez un carrossier pro. avec qui ils bossent et celui ci rend à mes phares l'eclat du neuf , comme en concession , et de manière durable, et ceci grâce à un vernis  spécial appliqué au final après ponçage...

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