Posté(e) : 5 juin 20187 a Bonjour, je vais être obligé de refaire mon embrayage, les volants bi masse chez Nissan sont assez chers, on me propose de le remplacer par un système classique mono masse, qui a des retours d'expérience, j'ai entendu que certains étaient mécontents : bruit, vibrations etc ... pouvez vous me faire part de vos expériences ? certains disent que sur les Y 60 il n'y avait pas de bi masse et que ça fonctionnait très bien, mais bon je préfère savoir. ( j'ai 275.000 km, embrayage d'origine, butée bruyante, joint spi de vilebrequin qui commence à fuir, donc comme il faut tout démonter) merci pour vos réponses
Posté(e) : 5 juin 20187 a que tu remplaces ton embrayage, c'est une chose, mais le volant bi masses donne t il des signes de fatigue? ceux qui ont eu un probleme de volant bi masses l'ont remplacé par un mono masse (ou fait souder le bi masses ) Mais tous ne sont pas deffectueux
Posté(e) : 5 juin 20187 a il y a 21 minutes, françois Roland a dit : que tu remplaces ton embrayage, c'est une chose, mais le volant bi masses donne t il des signes de fatigue? ceux qui ont eu un probleme de volant bi masses l'ont remplacé par un mono masse (ou fait souder le bi masses ) Mais tous ne sont pas deffectueux sur mon ancien td 6 j avais remonté un mono masse +embrayage équivalent origine, de chez le partenaire de pgr et pas eu de souci particulier certes quelques vibrations qui te rappelle le y 60 mais surtout a bas régime sur le couple sinon impec A+
Posté(e) : 5 juin 20187 a Auteur il y a 58 minutes, françois Roland a dit : que tu remplaces ton embrayage, c'est une chose, mais le volant bi masses donne t il des signes de fatigue? ceux qui ont eu un probleme de volant bi masses l'ont remplacé par un mono masse (ou fait souder le bi masses ) Mais tous ne sont pas deffectueux Merci François, je ne sais pas si mon bi masse à un problème, d'ailleurs quand il y a problème de bi masse, comment est-ce qu'on le ressent ? sinon quand c'est démonté comment on peut le vérifier ? (sinon faire souder le bi masse, je pense qu'il faut ensuite le ré équilibrer et là je ne connais personne), mais bon on verra après démontage ... en tous cas sympa de m'avoir répondu. Cordialement
Posté(e) : 5 juin 20187 a Auteur il y a 35 minutes, black a dit : sur mon ancien td 6 j avais remonté un mono masse +embrayage équivalent origine, de chez le partenaire de pgr et pas eu de souci particulier certes quelques vibrations qui te rappelle le y 60 mais surtout a bas régime sur le couple sinon impec A+ Merci Black, je retiens ce que tu m'écris, ce qui me gène c'est le prix du kit d'adaptation pour le mono masse , tout cumulé tu n'arrives pas loin du prix du bi masse ... à moins que les prix n'aient baissés ce qui serai une bonne nouvelle. Cordialement.
Posté(e) : 5 juin 20187 a il parait que c' est systématique (paroles de mécano) quand on remplace l' embrayage surtout a ce kilométrage là il est nécessaire de remplacer le VM bi-masse car l' embrayage et le VM se sont usés ensemble et ont pris leur jeu de fonctionnement ensemble donc du coup si tu remplaces que l' embrayage ben le VM le supporte mal et fini par lacher qques 10 000km plus loin donc rebelotte un nouveau démontage et tout ce qu' il s' en suit... je ne fais que répéter des paroles d' experts
Posté(e) : 5 juin 20187 a Modérateur il y a 52 minutes, seb33 a dit : il parait que c' est systématique (paroles de mécano) quand on remplace l' embrayage surtout a ce kilométrage là il est nécessaire de remplacer le VM bi-masse car l' embrayage et le VM se sont usés ensemble et ont pris leur jeu de fonctionnement ensemble donc du coup si tu remplaces que l' embrayage ben le VM le supporte mal et fini par lacher qques 10 000km plus loin donc rebelotte un nouveau démontage et tout ce qu' il s' en suit... je ne fais que répéter des paroles d' experts pas toujours vrai
Posté(e) : 6 juin 20187 a Référent Mécanique les premiers embrayages en bi-masse n'étaient pas très fiables ..... c'est le cas du tien.
Posté(e) : 6 juin 20187 a Auteur Merci à tous pour vos réponses, je n'ai plus qu'à voir ça quand tout sera démonté, dommage que ce joint spi m'oblige à intervenir, parce que ça ne patinait pas et le véhicule embrayait correctement.
Posté(e) : 6 juin 20187 a Auteur Il y a 11 heures, black a dit : j avais monté ça si mes souvenirs sont bons. http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1001-1262_volant_moteur_kit_transformation.html Merci d'avoir prit le temps, je vais voir ça quand tout sera démonté, peut être le bi masse de notre partenaire, - cher que celui de Nissan, mais quelle qualité ???
Posté(e) : 6 juin 20187 a Va voir ce post. Je l'ai fait sur mon TD 6 il y a huit ans, aucun problème.
Posté(e) : 10 juin 20187 a Auteur Le 06/06/2018 à 17:46, HENRI IV a dit : Va voir ce post. Je l'ai fait sur mon TD 6 il y a huit ans, aucun problème. Bonsoir et tu n'as pas de soucis de vibrations ? j'ai essayé le Y 60 d'un copain et pas remarqué de vibrations particulières, mais bon les avis semblent assez partagés... Merci pour tes infos.
Posté(e) : 11 juin 20187 a Référent Mécanique de ceux qui ont eu des pb avec un mono-masse il s'agissait plus de bourdonnement de l'arbre de transmission à un certain régime ...