Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je ne sais si je suis dans la bonne rubrique, mais le précédent propriétaire de mon Troll a trouvé intelligent de barbouiller de blackson le chassis (sans enlever la rouille bien sur !)

au vu des futurs contrôles techniques + Ch... je voudrai poncer pour faire apparaître le n° de chassis, il s'agit d'un GR Y 61 2.8L de janvier 1999.

merci pour vos infos.

Posté(e) :

Salut

Ponçage ....

Moi je poncerais pas d'entrée de jeu , si la frappe est attaquée tu vas la rendre définitivement illisible.

Peut être déjà virer le blackson sur la zone localisée (pinceau poils durs et solvant ) ,et nettoyage final à la paille de fer fine ou au jex ou brosse metallique pour faire ressortir la frappe

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à vous 2 pour vos explications et conseils, je vais poncer avec amour ... enfin surtout maintenant je sais où et comment.

sympa cette solidarité.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, donc j'imagine qu'il faudra faire doucement avec un papier de verre fin comme les carrossiers utilisent...

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : N° de chassis
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Sur le mien de Td6, le mécano a rajouté une plaque rivetée  avec le numéro de chassis. C'était demandé par le contrôleur technique.

Posté(e) :

je précise que cette plaque a été fixée sur le chassis à l'avant droit au niveau du passage de roue.

Posté(e) :

Pas réglementaire du tout. Moi je virerais cette plaque et je me mettrais à la recherche du numéro