Posté(e) : 9 juin 20187 a bonjours à tous ,je ne suis pas un régulier du site mais j'en appelle à votre gentillesse pour me renseigner , je suis l'heureux possesseur d'un y61 de 2003 qui vient de dépassé les 200000 kms et je voudrais savoir comment sais t'on si il faut changer les injecteurs , apparemment Nissan recommande de les changer tout les 150000 mais il y aurait certain moteur qui en aurait pas besoin .je precise que je n'est aucune fumer a l’échappement et pas de surconsommation . merci .
Posté(e) : 9 juin 20187 a Référent Mécanique Le manuel d'atelier ne fixe pas de kilométrage, mais dit de les contrôler lorsque la marche du moteur n'est pas normale ou si il fume Mais l'expérience montre qu'un injecteur haute pression du 3.0 (1600 bars) ne pardonne pas si le jet est dévié du centre du piston
Posté(e) : 9 juin 20187 a Auteur Donc en d’autre terme vous me conseillez de les changés malgré l’absence de défaut et de signe de casse
Posté(e) : 10 juin 20187 a Référent Mécanique tu prends tes responsabilités .... en aviation la question ne se pose pas car une pièce qui n'est plus garantie par son constructeur est déposée pour révision
Posté(e) : 10 juin 20187 a Modérateur je dis personnellement qu'il faut les remplacer pour les 100 000 Km comme chez Toy'