Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur Le 11/07/2018 à 21:01, Bud a dit : Bonjour, Un problème de sonde sûrement, mais en parallèle ça me rappelle aussi mon histoire de calorstat. L'ancien 3,3 de mon père, 600000 km, avec le calorstat qui en a 500000, probablement usagé, reste au 1/3 en normal et monte au milieu en pleine charge. Un des miens, avant réno, encore pire, ne chauffait pas du tout! Donc après rénovation , reste juste avant le milieu (11h30) , en charge ou pas. C'est pour moi , milieu ou juste avant,signe d'un bon état du système de refroidissement et d'une bonne régulation ,l'indication normale au tdb, idem Ghislain36. Par contre, calorstat 82°c sur ma revue technique (et sur mon troll). réellement une incidence 82 ou 88 °C ??? j'en c'est rien c'est bizarre quand même que certain comme toi ou Ghislain en normal soyez à midi sur le cadran alors que d'autres comme Laurent soit au deuxième trait...on verras bien pour ma part une fois que j'aurais une nouvelle sonde si je reste à midi ou si je reviens au second trait ^^
Posté(e) : 13 juillet 20187 a il y a 27 minutes, zerocool a dit : j'en c'est rien c'est bizarre quand même que certain comme toi ou Ghislain en normal soyez à midi sur le cadran alors que d'autres comme Laurent soit au deuxième trait...on verras bien pour ma part une fois que j'aurais une nouvelle sonde si je reste à midi ou si je reviens au second trait ^^ Salut l'ami, comme je l'ai dis plus haut,c'est sur le 2.8...Il ne faut peut-être pas comparer... On tachera d'essayer avec le 3.3 du frangin ce week-end. Je te tiens au jus.
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur oui d'accord sa marche ! je te remercie et tout de bon pour toi !
Posté(e) : 13 juillet 20187 a On va demander l'avis d'autres 3,3 : on a besoin de vous @Grampa'trol @astone @ulsterpour nous dire la position de votre aiguille de Tº nominal sur vos 3,3. Merci d'avance il y a 55 minutes, laurent44 a dit : Salut l'ami, comme je l'ai dis plus haut,c'est sur le 2.8...Il ne faut peut-être pas comparer... On tachera d'essayer avec le 3.3 du frangin ce week-end. Je te tiens au jus. Salut Laurent, si tu branches le relais accessoires du 3,3 de ton frangin sur ton long, ça pourrait peut-être t'indiquer la Tº
Posté(e) : 13 juillet 20187 a il y a 1 minute, Ghislain36 a dit : Salut Laurent, si tu branches le relais accessoires du 3,3 de ton frangin sur ton long, ça pourrait peut-être t'indiquer la Tº En fait,j'ai toujours pas regardé ou se trouvait ce fameux relais...
Posté(e) : 13 juillet 20187 a il y a 13 minutes, laurent44 a dit : En fait,j'ai toujours pas regardé ou se trouvait ce fameux relais... ici : Modifié 13 juillet 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur il y a 9 minutes, Ghislain36 a dit : On va demander l'avis d'autres 3,3 : on a besoin de vous @Grampa'trol @astone @ulsterpour nous dire la position de votre aiguille de Tº nominal sur vos 3,3. Merci d'avance super initiative ! merci à toi camarade
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Le 08/07/2018 à 13:19, zerocool a dit : merciii ! sa confirme bien que j'ai un problème de chauffe ! reste à savoir si c'est mécanique ou simplement électrique avec cette sonde....donc, dans l'eau chaude à 88° l'aiguille devrais etre ou selon vous ? merci d'avance pour vos réponses Je viens de vérifier sur la doc technique : je n'ai pas trouvé d'image avec la position de l'aiguille de T° mais le thermostat doit s'ouvre de 82°C (T° nominale de l'eau) à 88°C. Pour info si tu veux un jour rajouter une sonde T° huile, l'huile doit être à 70°C.
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur alors quand j'avais tester mon calorstat, a 88° il était ouvert à fond ! tu à la rta du 160 toi ? parce que je vais commander celle de mon gr sur euro en meme temps que d'autre pièce se week end, mais impossible de mettre la main sur celle du ebro 160 3.3 ....
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Je l'ai grâce au compte premium et il y aussi la RTA de tous les patrols
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur ouais en dernier recours c'est ce que je ferais mais vieux jeux oblige...j'aime bien le papier bien palpable que l'on peut tacher de café tout en travaillant avec ^^
Posté(e) : 13 juillet 20187 a La même, plus pratique le livre plutôt que le PC posé sur le 4x4 avec les doigts plein d'huile en plein soleil... Pour te donner un ordre d'idées, la doc complète des baroud 3,3, incluant toutes les cotes de refection du moteur, des boites, etc.. fait environ 600 à 700 pages
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Auteur il y a 5 minutes, Ghislain36 a dit : La même, plus pratique le livre plutôt que le PC posé sur le 4x4 avec les doigts plein d'huile en plein soleil... exatement ! c'est pour sa que vu les travaux en cours celle du gr vas bientot arrivé ! me reste plus qu'a trouvé celle du 3.3 ^^
Posté(e) : 13 juillet 20187 a il y a une heure, zerocool a dit : super initiative ! merci à toi camarade il y a une heure, Ghislain36 a dit : On va demander l'avis d'autres 3,3 : on a besoin de vous @Grampa'trol @astone @ulsterpour nous dire la position de votre aiguille de Tº nominal sur vos 3,3. Merci d'avance Salut Laurent, si tu branches le relais accessoires du 3,3 de ton frangin sur ton long, ça pourrait peut-être t'indiquer la Tº ???
Posté(e) : 13 juillet 20187 a J'ai jamais trouvé la RTA du 3,3 sauf à des prix exorbitants, 120€ par exemple sur ebay sans avoir la partie moteur... J'imprime uniquement les feuilles dont j'ai besoin et ça dépanne pas mal
Posté(e) : 13 juillet 20187 a Salut @Grampa'trol, ça va ? J'ai pensé à toi car on sonde les possesseurs de 3,3 pour savoir la position de l'aiguille de la sonde de T° eau au tableau de bord. Pour Bud et moi, à T° nominale d'utilisation, l'aiguille est à 12h alors que pour les 2,8, elle est au 2ème trait (10h30-11h plutôt). Sur tes 2 3,3td, tu as quoi ? Comme biscatroll et Laurent44 sur le 2,8TD Le 08/07/2018 à 10:03, biscatroll a dit : Avec un radiateur propre, en y tirant dessus il monte à peine à la moitié et redescend de suite c'est un 2.8l Ou comme Bud et moi ? Le 11/07/2018 à 21:01, Bud a dit : Bonjour, Un problème de sonde sûrement, mais en parallèle ça me rappelle aussi mon histoire de calorstat. L'ancien 3,3 de mon père, 600000 km, avec le calorstat qui en a 500000, probablement usagé, reste au 1/3 en normal et monte au milieu en pleine charge. Un des miens, avant réno, encore pire, ne chauffait pas du tout! Donc après rénovation , reste juste avant le milieu (11h30) , en charge ou pas. C'est pour moi , milieu ou juste avant,signe d'un bon état du système de refroidissement et d'une bonne régulation ,l'indication normale au tdb, idem Ghislain36. Par contre, calorstat 82°c sur ma revue technique (et sur mon troll). réellement une incidence 82 ou 88 °C ??? Modifié 13 juillet 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 13 juillet 20187 a @olivier17200, est-ce que tu peux nous aider à la question stp ? Merci d'avance
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Il y a 10 heures, Ghislain36 a dit : ici : Je vais regarder ça,mais c'est un peu compliqué en ce moment... On fait une sortie le week-end prochain,je n'ai toujours pas direction assistée sur le Tacot et j'ai toujours mon problème de freins sur le p'tit rouge...
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Auteur Salut @laurent44 surtout pas de soucis, je c'est que tu à beaucoup à faire en ce moment donc tkt on vas se débrouillé autrement ! je suis sur qu'il y à plein d'autres 3.3 sur le fofo pour nous aidée alors pense à toi, fait ce que tu à a faire et t'occupe pas de ca, avec ghislain on vas bien réussir par avoir le dernier mot sur cette satané aiguille ! Bon week end à toi lolo ! courage du sud ! 😎
Posté(e) : 14 juillet 20187 a Pour info, j'ai aussi un 3.3td, en monter 10% avec un plateau charger a 3t l'aiguille va sur midi et c'est tout..
Posté(e) : 15 juillet 20187 a Auteur pour donné suite et certainement le mot de la fin aujourd'hui mon ami breton @laurent44 à tester le 3.3 de son frangin. Avec pneus tt, au maximum il est monté à 12h30 et sinon reste vers midi. Avec tout les retours qu'il y à eu avant de chaqun d'entre vous je pense pouvoirs affirmé que les 2.8 chauffe sur le deuxième petit traits et que les 3.3 à midi. Pour une température nominale de base. Je n'ai donc plus de problèmes de chauffe^^ Le changement de ma pompe à eau à régler le problème de dépression dans les durites, je vais tout de même changé par acquis de conscience les deux sondes pour avoir l'esprit tranquille sur la route en direction des landes de breitz mais au final je ne chauffe pas ^^ juste une mauvaise intérpretation de la température !! lol Un grand merci à Pgr et ces membres pour l'aide apporté tout comme le retour perso de chaqun ! Rock'n'troll ! 😎
Posté(e) : 16 juillet 20187 a Auteur celle qui donne l'info àl'unité de controle => euro 4x4 et celle qui donne l'info au compteur pour l'instant nulle part. je deconseille vivement celle à pas chère pour 10e sur les sites marchand que tout le monde connait...j'ai demandé à nini, ils doivent me rappeller dans la semaine pour me dire si ils l'ont toujours