Posté(e) : 10 juillet 20187 a Bonjour C'est fait, la 5eme m a laché sur l autoroute Espagnole en route pour 'e Maroc J attends l assistance pour aller dans un garage Nissan Pour gagner du temps auriez vous les référence pour la rénovation de la 5eme Mon trol est de 2000 À tout hasard combien de temps pour la remise en état?
Posté(e) : 10 juillet 20187 a Pour la réf je ne l'ai pas mais Nissan ne stocke plus rien en concession tout est dans des dépôts Amsterdam ou Barcelone, donc au mieux c'est 48 heures pour avoir les pièces après le temps de réparation dépend hélas de la charge de la concession, chez moi en ce moment c'est 15 jours à trois semaines d'attente et pour des opérations comme ça si le mécano qualifié est en congés tu peux attendre encore (vécu) après en Espagne c'est peut être différent.
Posté(e) : 10 juillet 20187 a Salut, peut-être que changer la boîte par une d'occasion serait plus rapide et potentiellement moins cher que le kit de réfection + la main d'œuvre. Il n'y a pas de problème particulier à rouler en 4ème mais tu devras rouler un peu moins vite
Posté(e) : 11 juillet 20187 a Référent Mécanique rouler, oui mais l'huile de la boite est chargée de limaille de fer alors prudence ! Il faudrait retirer la BT puis ouvrir le carter de la 5 et supprimer le pignon fou et là tu peux rouler tant que tu veux Le kit, de mémoire, n'est plus proposé par nini : il faut commander séparément les pièces, à vérifier ! tu as les ref là
Posté(e) : 18 juillet 20187 a Auteur Bonjour, Après démontage de la boite, c'est bien la 5ème qui a lâché. Pour le moment, le garage me propose 2 options : - changer uniquement le pignon de 5ème avec le Kit Euro 4x4 - changer tous les pignons de la boite J'attends un retour sur un échange standard. Pensez vous que le changement de tous les pignons soit nécessaire, sachant que je n'avais pas de problème particulier avec la boîte avant que la 5ème lâche ? Autre question : Je vais en profiter pour faire changer l'embrayage, j'ai demandé pour le volant moteur, le garage me dit qu'il n'y a rien de particulier. Faut-il le changer par anticipation ? Merci d'avance
Posté(e) : 18 juillet 20187 a Référent Mécanique inutile de changer tous les autres pignons ..... il te faut un autre arbre secondaire avec 30% de cannelures supplémentaires pour le pignon de 5ème et celui-ci aussi bien sur
Posté(e) : 18 juillet 20187 a Auteur il y a 32 minutes, Pierre Grosjean a dit : inutile de changer tous les autres pignons ..... il te faut un autre arbre secondaire avec 30% de cannelures supplémentaires pour le pignon de 5ème et celui-ci aussi bien sur Bonjour Pierre, Je pense que je me trompe. Il s'agit plutôt de changer les roulements, cages à aiguille, etc .... en plus du pignon de 5ème. Penses tu qu'il faille en profiter pour le faire ? sachant que j'ai roulé 10 - 15 km en 4ème Olivier
Posté(e) : 19 juillet 20187 a Référent Mécanique Boite ouverte tu changes les roulements selon l'état après nettoyage
Posté(e) : 7 août 20186 a Bonjour, j'ai un patrol GR Y61 3L di et la 5eme m'a laché sur l'autoroute en rentrant des vacances. pas cool du tout !! Le Patrol nous a quand même ramené à la maison mais nous avons fait environ 400 kms en 4eme à 100 km/heure à 3000 tours/min. Alors me voilà bien !!! la 1ere craque un peu, la marche arrière aussi et la 5 eme ne passe plus du tout (sale bruit d'engrenage). J'ai pris rendez vous chez Asian Auto Parts à Henin-Beaumont demain matin pour tenter un diagnostic sans démonter. Savez vous me donner votre à avis et/ou me conseiller sur mes démarches à entreprendre? Par avance, merci. Olivier
Posté(e) : 7 août 20186 a Référent Mécanique il faut déposer la boite et réparer ou en trouver une d'occasion ! regarde sur la brocante il y a 2 Y61 à vendre en pièces dont celui de mpatrol80
Posté(e) : 7 août 20186 a Référent Mécanique https://www.patrol-gr.net/forums/topic/68405-pièces-pour-y61-3l/?page=4 https://www.patrol-gr.net/forums/topic/69756-patrol-y61-élégance-pour-pièces/
Posté(e) : 8 août 20186 a bonojur , merci pour l'info. Par contre , je n'arrive à ouvrir les liens que tu m'envoies.
Posté(e) : 8 août 20186 a Référent Mécanique parce que tu n'as pas assez de messages à ton compteur ! mais tu peux envoyer un message à npatrol80 et guigui31