Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello a vous.

Pierre Grosjean tu dit que le réservoir de vide à été supprimé vers 2005. Cela veux il dire que cette élément n'est pas indispensable même sur le Patrol plus vieux?

Le mien est de 2000. Car mon réservoir et cassé (le petite embout pour y mettre la durite)

Merci a vous 🤘🏻

Posté(e) :

Bjr ! Oui exact . Tu peux le supprimer .

c’est ce que j’ai fait sur le mien . 

Posté(e) :

Super merci.

Tu a noté une différence ou un témoin allumé?

Posté(e) :
Le 19/07/2018 à 15:44, phdv61 a dit :

Si cela peut servir à quelqu'un, schéma de localisation, et photo des nouvelles durites dépression  installées ( choisies en bleu, comme cela on les voit bien sur la photo.  Il en faut 3,5 mètres. Elle se trouve facilement sur le net  j'en ai pris 4,5m chez un fournisseur qui les livrait dans cette longueur.

1554290118_Capturedecran2018-07-17a16_46_42.thumb.png.e072e2784470456f8058b0c78b906a72.png

vue de dessus :

IMG_2085.JPG.8c9fc5b4789b6af7b58c95724941a87c.JPG

zoom sur électrovanne de commande de la géométrie variable du turbo :

IMG_2086.thumb.JPG.fe72a3047d8e4432f48e6211297945eb.JPG

et les deux petits bouts en dessous, qui relient des tubes entre eux :

IMG_2084.thumb.JPG.a65fb910468a4bc2995a84f3795bd0b2.JPG

Tirer, en mettant un coup de tournevis plat pour décoller et faire venir, puis remettre en mettant un petit coup de WD40.

En faisant une à une, pas de risque de se tromper. Et on peut récupérer et remettre les  protections anciennes par dessus au même endroit  ( elles collent un peu car elles ont un peu 'fondu' , mais en insistant çà vient ).

Un jeu d'enfant. IL suffit d'enlever le cache du dessus ( 5 vis),  enlever les 4 vis qui fixent l'intercooler, et le soulever ( ou mieux le démonter et en profiter pour le nettoyer... dedans au vigor et eau chaude  puis faire sécher).

Celles qui était un peu abimées pour moi étaient celles en dessous de l'IC, au niveau des chiffres 1,2,3 et 4 sur le schéma. Mais çà marchait encore. En préventif donc, pour quelques Euros.

Hello, peux tu me dire où tu a commander tes durites?

J'ai au trouver sur Amazon mais bon, je suis pas trop sûr.

Merci 🤘🏻

Posté(e) :
  • Auteur

tu prends de la durite silicone 3mm. il en faut  environ 3m de mémoire pour tout remplacer. 

Posté(e) :

N'importe quel fait l'affaire? Il n'y a pas de pression, chaleure extrême ou autre?

Posté(e) :
  • Auteur

c’est du vide dedans, pas de la pression,  et le silicone résiste à la température. 

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut  les mec j'ai récupéré un trol 3 dti et il marche pas bien je trouve j'ai remarqué quant le moteur tourne que la tige de régulation sur mon turbot s'ouvre à font es normale 

Posté(e) :

Et quant j'accélère la durite d'aire et aspirait par le turbot 

Merci pour votre aide 

Posté(e) :
  • Auteur

eh bien d'abord tu vas te présenter au bistrot comme tu y a été invité par le message de bienvenue, que tu n'as pas du lire. Après, on verra. Malpoli !

Posté(e) :

Et puis fais un effort sur l'orthographe :2 (24): je suis pas le meilleur exemple ... mais là on est loin!:2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

Je m'apprête a changer mes durites de dépression d'air par des modèles en silicone. Je vais rester classique est vais partir sur du noir. J'ai bien noté qu'il faut en prendre 4 mètres mais j'ai un doute quand aux diamètres int/ext

Au pied à coulisse je trouve 7 voir 8mm à cause de l'usure je présume. Mais c'est surtout le diamètre intérieur ou je me questionne.

Connaissez vous les diamètres qu'il faut? Merci

Voici le lien pour ma commande:

https://www.do88.fr/fr/artiklar/durite-de-depression-noir-4mm.html

Si je n'ai pas le droit de mettre un lien (pub/promo etc) excusez moi par avance et bon dimanche

Posté(e) :
  • Auteur

il faut du 3mm comme indiqué plus haut.

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour c est quoi le diamètre intérieur des durites de dépression pour y61 3 l. C est toute le même diamètre, merci