Posté(e) : 30 juillet 20186 a Je ne sais pas où mettre cette info car je n'ai pas trouvé de rubrique 'échappement'. Ayant reçu mon nouvel échappement inox, qui part au cul du turbo, et vu les boites de tranxene qu'ont avalé certains d'entre nous, j'ai cherché ... en Australie comme souvent, la solution du fainéant, celle où une bonne âme explique en photos comment faire sans se prendre la tête pour enlever ce p@&$£n de pare-chaleur. trouvé !!! https://www.patrol4x4.com/forum/diy-modifications-accessories-40/zd30-exhaust-manifold-gasket-removal-55958/ et çà explique comment enlever le collecteur d'échappement aussi. Je n'ai pas encore testé (je vous ai dit, je suis fainéant), mais cela ne saurait tarder. ENJOY ! Modifié 30 juillet 20186 a par phdv61
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Pas mal !!! Malgré tout il faut penser à une chose, ils n'ont pas la colonne de direction qui peut les géner.
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur arrrrgh c'est vrai. Mais quand je vois que certains arrivent en 30s, après avoir essayé pendant des heures, c'est qu'il doit exister une manière subtile qui marche... Modifié 30 juillet 20186 a par phdv61
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur Autre question aux sachants démontage complet du collecteur d'admission: Je ne vois pas comment accéder (facilement) aux deux boulons qui se trouvent coté habitable dessous et derrière, pour enlever le tuyau de retour d'huile qui passe juste en bas du collecteur et l'empêche de sortir ( il est trop rigide pour être poussé ). Je voudrais bien le démonter entièrement quand je ferai mes injecteurs en Septembre ou Octobre pour lui faire une beauté, et sur le Tuto changement injecteurs ( où la personne démonte et nettoie aussi le collecteur ), çà n'est pas expliqué ? C'est ceux-là, non ? Merci ! ! ! !
Posté(e) : 30 juillet 20186 a A part en déposant le moteur je ne voit pas comment accéder "facilement" à ces fameux boulons. Peut être en déposant seulement la boite et encore pas sur du tout.
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur La seule solution que j'ai trouvée (mais pas mise en oeuvre), ce serait de disquer la petite patte qui tient ce même tube sur le collecteur d'admission, une fois la vis enlevée, car à quelques mm près, çà passerait sinon. ( en gardant la moitié de l'oeil pour pouvoir refixer ce tube ensuite, en serrant bien. IL est tellement rigide que je le vois pas s'en aller, même s'il ne tient que par un bout.). J'ai essayé ce we de faire basculer le collecteur en rotation autour du goujon en bas à gauche ( seul fixation à recevoir un boulon) mais là aussi, à quelques mm, çà vient buter sur la cloison de séparation avec l'habitacle ! Grrrrrr. J'ai nettoyé ce que j'ai pu, comme je l'avais fait la première fois ( sans le démonter entièrement, mais en l'écartant, et en bouchant les entrées d'air, puis en grattant et soufflant. Mais il faudrait le remplir d'un peu d'essence et y mettre le feu pour brûler tout le goudron... et il y en a. J'ai condamné ma vanne EGR trop tard. Heureusement que j'ai mis du bon gasoil, et du nettoyant dans mon plein régulièrement. çà a limité les dégâts.
Posté(e) : 30 juillet 20186 a Auteur trouvé : ( si j'avais trouvé çà avant !!!! Grrrr car maintenant j'ai tout remonté ). Lui, il a tordu cette patte que moi je voulais disquer, mais n'ai pas osé... ( car les étincelles..... bof bof ). Elle est soudée sur le tube rigide cette patte à oeil. J'ai aussi essayé de la tordre, mais comme c'était très rigide, j'ai eu peur que çà casse.... J'aurais du persévérer.... C'est la vie. Mais bon, maintenant,, je sais (faire). rumcajs Grenade Master Join Date: Apr 2010 Location: The most expensive place to own electric bulb! Posts: 2,632 Thanks: 171 Thanked 308 Times in 225 Posts Quote: Originally Posted by geeyoutoo .............after much consideration I said Bugga it, water injection will do the same job just take a little longer to achieve and I get other benefits. ........................... Well, ain't that the truth. When I was replacing the glow plugs I had a closer look and thought maybe it is time to do something about that inlet manifold gasket I've had sitting on the shelf in the shed for 18 months. So got a little carried away and after couple of hours manifold was nearly off, indeed it just sat there loose on the front and rear studs and there I was facing the biggest challenge of the whole job. How to get the manifold past the EGR pipe( from exhaust manifold to EGR valve) bracket The Nissan instruction says to take it (pipe) off but that would add another hour to the job including the removal of the dreaded heat shield. It was the sinking feeling coming so close. So removed the stud with great difficulties thought the manifold would be out. Not quite the bracket was still in the way. So finally decided to do what any professional does when gentle art of "mind over matter" is called for and bent the fcuking bracket out of the way while skinning off my knuckles on every object in the vicinity. Ouch! The manifold is out . Several hours of cleaning the bastard while cursing everything Japanese, overcome by petrol fumes and covered with black tar like goo all over I was ready for assembly which was relatively easy just repeat the previous steps. Thinking about pre priming fuel lines (cause I know how hard it is to get VP44 fuelled truck engines to start after injection lines are dismantled/removed and refitted, I decided to "wing" it and hoped I wouldn't have the difficulties later. Big mistake! When engine finally fired back to life after 40 minutes of cranking and priming the fuel primer it only did it just. Both the primary and secondary battery had enough and were for all the purpose completely flat. Job done! Wiser and another experience I'd rather forget. Enjoy! Pour le démontage, et pouvoir remonter, j'ai agrandi en A3 le schéma au dessus, et j'ai scotché chaque vis ou boulon enlevé à sa place. Et pour re-démarrer après avoir enlevé et remis les durites de gasoil qui viennent de la pompe, , j'ai laissé un écrou pas revissé sur une des entrées, puis j'ai pompé et aussi pendant que ma femme démarrait. Et ensuite continument une fois que çà avait démarré, juqu'à avoir un ralenti stable. En 5 secondes çà a redémarré car l'air de cette durite là s'est vite échappé.. Bon c'est vrai, j'en ai mis un peu autour malgré mes chiffons,Et après j'ai du nettoyer un peu... pas trés catho, mais efficace. Modifié 30 juillet 20186 a par phdv61
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur Pour sortir et remettre le pare-chaleur, il ne faut jamais forcer. Si çà force, c'est que ce n'est pas la bonne trajectoire. çà passe au mm, juste, mais çà passe; il faut juste chercher cette trajectoire. Faire tourner sur un axe, puis sur l'autre, en soulevant et penchant (après avoir enlevé les 6 vis). Moi j'ai quand-même démonté l'actuateur du turbo contrairement à l'australien, pour me rajouter un degré de liberté. Je ne sais pas comment il y arrive sans. Je n'y suis pas arrivé mais j'ai essayé 1/4 h. Du coup, après avoir enlevé l'actuateur, c'est venu tout seul en quelques secondes car j'avais plusieurs fois essayé sa méthode, et trouvé la voie... Bien se souvenir comment on a fait pour l'enlever, car pour le remettre c'est la même chose mais en sens inverse. çà m'a pris 15' d'essayer avec, alors qu'il m'a fallu 1' après avoir enlevé l'actuateur pour le sortir. Surtout ne vous énervez pas. Buvez une petite bière, et remettez vous à l'ouvrage. On bascule autour du turbo, après avoir tourné horizontalement, puis penché vers l'arrière, pour faire passer la bosse : on tourne autour du turbo et encore puis on bascule en rotation sens horaire et on tire le pare-chaleur vers le haut et il vient gentiment gagné et pour remettre, pareil en sens inverse. Prenez des photos, ou mieux, un film ( désolé, je n'y ai pensé qu'après). Bon amusement. PS contrairement à ce qui est dit plus haut, pour enlever le collecteur complètement, il faut en fait juste déposer le goujon du fond. Celui de devant je gêne pas. Modifié 9 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 9 août 20186 a perso je n'ai pas enlevé la tole pare chaleur pour deposer le cata, mais juste fait pivoter celle -ci vers l'aile gauche pour acceder aux 3 écous sortie turbo. du coup je n'ai rien debrancher et enlever d'autre que le couvercle plastique d'IC , et le poumon de geo variable . par contre travailler avec la boite de douilles de la serie RADIO 1/4" de chez Facom aide bien....(pub)
Posté(e) : 9 août 20186 a Auteur pas bête non plus. mais une fois que tu as enlevé les 6 vis, il te suffit 2' pour l'enlever et ne pas t'embêter. çà coupe ces bêtes-là...
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