Posté(e) : 17 août 20186 a Bon après un bon coup de Karsher et d'aspirateur je vous présente mon second Troll. Il me servira pour tous les jours tandis que le châssis long sera pour les sorties et voyages. Je l'ai récupérer dans l'état, offert par @Guy63. Merci à lui ! La pompe à injection est HS et le coté droit amoché. Je m'attaque donc au remplacement de la pompe, le travail avait été commencé en 2013 donc moteur ouvert depuis 5 ans. Je suis assez surpris de ne trouver que de la rouille très superficielle sauf sur le grand pignon de la pompe que je vais remplacer. Remise en route prévu dimanche après midi après vidange et changement des filtres. Places aux photos.
Posté(e) : 17 août 20186 a Bravo à Guy63 pour sa générosité, et félicitations à toi de lui redonner vie. J'aimerais savoir faire. Un jour peut-être....
Posté(e) : 17 août 20186 a L'intérieur a l'air propre en tout cas. Bon courage pour la remise en route et le travail de carrosserie
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur Il y a 5 heures, Ghislain36 a dit : L'intérieur a l'air propre en tout cas. Bon courage pour la remise en route et le travail de carrosserie Surtout la carrosserie. Aha du temps et beaucoup de self control.
Posté(e) : 17 août 20186 a Il a quand même prix chere au vu du pavillon 😨 Bon après tous c fait mais la ta du taf qui t'attend
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur il y a une heure, denoux a dit : Il a quand même prix chere au vu du pavillon 😨 Bon après tous c fait mais la ta du taf qui t'attend Pas tant que ça et puis je le refaire propre mais pas nickel donc si il y a des bosses ça me dérange pas pour l'instant.
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit : Tu le répares pour ton pote en Suzuki ou tu le gardes finalement ? Je le garde, il a pas voulu le prendre tant pis pour lui. 😋 Lui il va vendre son Suzuki et son traffic pour acheter un patrol chassis long comme le mien. Celui la c'était plutôt la bonne occase pour pas très cher. La je galère pour enlever le goujon du collecteur d'admission.
Posté(e) : 17 août 20186 a Si j'avais eu la place de le stocker, j'aurai fait pareil que toi, ça m'aurait permis de tester plus longtemps le 3L. Il est rouillé ?
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur Non mais il vient pas. Je voulais l'enlever car j'ai une vis de fixation de la pompe à injection qui est pas facile d'accès et je force pas dans l'axe. Si je force je vais l'arrondir et la je serais dans la merde. Comme c'était la fin de la journée et que j'en avais marre j'ai préféré arrêter et voir ça au petit matin à tête reposée. Mais demain je dois poser 90m2 de terrasse en bois chez mon père donc si je pouvez au moins faire l'échange de pompe à injection ça serait bien. Comme ça je remonte les périphériques dimanche.
Posté(e) : 17 août 20186 a Auteur il y a 16 minutes, Ghislain36 a dit : Tu peux y essayer avec une clé à choc ? Pas la place. Clé à œil ou plate.
Posté(e) : 17 août 20186 a Tu as peut-être déjà essayer mais ce que je ferrai, c'est de taper sur le goujon avec un marteau pour tenter de décoller les filets (si tu as la place de taper d'axe du goujon, c'est le mieux), du dégrippant et visser très légèrement le goujon puis le dévisser, doucement ou par choc selon comment tu le sens. Si le goujon est vissé dans l'alu, ne pas utiliser de chocs thermiques avec chalumeau ou décapeur thermique car les propriétés mécaniques de l'alu diminuent à partir de 120-140°C selon l'alliage. Ah oui j'oubliais : une grande sérénité 😀 Je viens de remarquer qu'il y a le logo TD-6 sur la petite porte AR alors que tu as le 3L... Modifié 17 août 20186 a par Ghislain36 Remarque sur logo TD6 porte ARG
Posté(e) : 18 août 20186 a C'est le collecteur d'admission qui te gêne et que tu veux déposer, ou l'un des deux goujons ? lequel ?
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur il y a une heure, phdv61 a dit : C'est le collecteur d'admission qui te gêne et que tu veux déposer, ou l'un des deux goujons ? lequel ? C'est le goujon côté tablier du collecteur d'admission, je veux le sortir pour pouvoir desserrer une vis de la pompe à injection.
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit : Tu as peut-être déjà essayer mais ce que je ferrai, c'est de taper sur le goujon avec un marteau pour tenter de décoller les filets (si tu as la place de taper d'axe du goujon, c'est le mieux), du dégrippant et visser très légèrement le goujon puis le dévisser, doucement ou par choc selon comment tu le sens. Si le goujon est vissé dans l'alu, ne pas utiliser de chocs thermiques avec chalumeau ou décapeur thermique car les propriétés mécaniques de l'alu diminuent à partir de 120-140°C selon l'alliage. Ah oui j'oubliais : une grande sérénité 😀 Je viens de remarquer qu'il y a le logo TD-6 sur la petite porte AR alors que tu as le 3L... Oui la porte a été changé car l'autre était un peu abîmé. Oui la sérénité avant tout.
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur Pompe à injection changée, j'ai remonte deux trois périphériques mais je change la kit de chaîne et le grand pignon de la pompe car ils étaient légèrement rouillée. L'aile avant est remplacée, demain je redresse le toit. Et je vois aussi le remplacement des serrures.
Posté(e) : 18 août 20186 a Auteur il y a 58 minutes, Ghislain36 a dit : Ça avance bien. Tu as réussi à enlever le goujon ? Non j'ai fait sans du coup.
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur il y a 35 minutes, biscatroll a dit : Il a démarré ce troll ? Non il y avait pas que la pompe injection HS. La caisse aussi... Il a été vendu en pièces détachées car il y avait déjà 2 cartes grises de retard.
Posté(e) : 31 août 20186 a Auteur Il y a 19 heures, Ghislain36 a dit : La caisse avait vraiment du mal ? Mon pote carrossier l'a regardé et m'a dit qu'elle était HS.
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