Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Mon mécano m'a fait la liste des pièces à changer sur mon patrol.

Courroie de distribution

Galet tendeur

Disque embrayage

Embrayage avec la buté

Volant moteur monomasse

Joint cache culbuteur

Joint de pompe à vide

Le soucis c'est que je penses avoir tout trouvé à travers le kit de votre partenaire 

Je voulais savoir si j'ai tout ce qu'il faut dans le kit embrayage de chez euro4x4parts et je cherches désespérément le joint de la pompe à vide. D'avance merci pour votre aide.

Posté(e) :
il y a une heure, Alxinfo a dit :

Bonsoir,

Mon mécano m'a fait la liste des pièces à changer sur mon patrol.

Courroie de distribution

Galet tendeur

Disque embrayage

Embrayage avec la buté

Volant moteur monomasse

Joint cache culbuteur

Joint de pompe à vide

Le soucis c'est que je penses avoir tout trouvé à travers le kit de votre partenaire ici :

Kit embrayage mono et renforcé : http://www.euro4x4parts.com/pieces/ekv1018_volant_moteur_kit_transformation_renforc.html

Courroie : http://www.euro4x4parts.com/pieces/cdt3052_distribution_courroie_16806-V7200.html

Joint cache culbuteur : http://www.euro4x4parts.com/pieces/mrc1059_joint_de_cache_culbuteurs_13270-4P400.html

Je voulais savoir si j'ai tout ce qu'il faut dans le kit embrayage de chez euro4x4parts et je cherches désespérément le joint de la pompe à vide. D'avance merci pour votre aide.

Le renforcé c'est conseillé quand tu tractes lourd ou usage intensif. 

Mais c'est la merde a conduire en ville d'après ce que j'ai lu a droite a gauche. 

Je compte moi aussi passer en monomasse et renforcé sur mon 3L.

Si tu l'as monté avant moi je veux bien un retour d'expérience sur la sensation. 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 14 minutes, Charles34 a dit :

Le renforcé c'est conseillé quand tu tractes lourd ou usage intensif. 

Mais c'est la merde a conduire en ville d'après ce que j'ai lu a droite a gauche. 

Je compte moi aussi passer en monomasse et renforcé sur mon 3L.

Si tu l'as monté avant moi je veux bien un retour d'expérience sur la sensation. 

Avec plaisir je te dirais, ça . Une idée du joint de pompe à vide ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es le meilleur merci beaucoup

Posté(e) :

Par contre, assures toi du modèle de la courroie de distrib sur le tien : dents rondes ou trapèzoïdales ? Je sais qu'il existe de modèles de courroie de distrib sur les y60 2,8td, vu que ton moteur est le même...

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

Par contre, assures toi du modèle de la courroie de distrib sur le tien : dents rondes ou trapèzoïdales ? Je sais qu'il existe de modèles de courroie de distrib sur les y60 2,8td, vu que ton moteur est le même...

Je vois avec le mécano demain. Je te redis ça.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Ghislain36 a dit :

Petite question, il me demande de prendre le galet tendeur pour la courroie mais je ne trouves pas sur le site ? Il y a une ref a taper ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit :

Tu l'as dans un des 2 kits ci-dessous, voir lequel est le bon

image.png

Justement je ne sais pas comment voir lequel correspond.

Posté(e) :

Comme dit plus haut évite l'embrayage renforcé, ça ne sert à rien si tu ne tracte pas (même avec un boitier ). Pour le volant moteur à toi de voir mais au niveau confort de conduite c'est mieux un bi-masse (et au niveau tarif c'est à peu prés équivalent), sinon il faut conduire façon GTI et la , la consommation s'envole un peu.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 18 minutes, npatrol80 a dit :

Comme dit plus haut évite l'embrayage renforcé, ça ne sert à rien si tu ne tracte pas (même avec un boitier ). Pour le volant moteur à toi de voir mais au niveau confort de conduite c'est mieux un bi-masse (et au niveau tarif c'est à peu prés équivalent), sinon il faut conduire façon GTI et la , la consommation s'envole un peu.

OK je refais ma commande

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, npatrol80 a dit :

Là j'ai ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534683508-capture-d-ecran-2018-08-19-a-14-57-38.png

Juste ce fameux kit de distri et je commandes.

Posté(e) :

Appelle Euro4x4 demain avec ton nº de châssis, ils te donneront le kit qui correspond

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Fais gaffe pour ton volant moteur Il y a un délai de 4 semaines. Sinon Pour la distribution si ton cache est déjà démonté regarde comment sont les dents de la courroie et commande par téléphone en leur précisant bien . 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, npatrol80 a dit :

Fais gaffe pour ton volant moteur Il y a un délai de 4 semaines. Sinon Pour la distribution si ton cache est déjà démonté regarde comment sont les dents de la courroie et commande par téléphone en leur précisant bien . 

C'est pour ça je vais voir chez Oscara ou autre......je peux pas attendre 4 semaines. La courroie c'est à dent ronde c'est sûr mais n'étant pas devant le troll je suis pas sûr de leur répondre pour le galet tendeur si ils ont besoin d'infos.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, CHRISLVG a dit :

T'as fait faire les travaux ???

Salut oui travaux fait. Mais maintenant cache culbuteur HS 😭