Posté(e) : 28 août 20186 a Salut à tous comme écrit dans le titre j ai le réservoir qui monte en pression est ce que c est déjà arrivé à l uns d entre vous? ca peut être la cause de ma panne je pense.
Posté(e) : 28 août 20186 a comment tu t'en est rendu compte ? Reservoir en légère dépression ,c'est tout à fait normal (on a un "pschittt" à l'ouverture du bouchon), c'est une obligation réglementaire En pression ,ce n'est pas normal (mais je suppose que le bruit du "pschhitt" est identique !!! ) ,comment différencier les deux cas ?
Posté(e) : 28 août 20186 a Il y a 1 heure, exNISSAN a dit : comment tu t'en est rendu compte ? Reservoir en légère dépression ,c'est tout à fait normal (on a un "pschittt" à l'ouverture du bouchon), c'est une obligation réglementaire En pression ,ce n'est pas normal (mais je suppose que le bruit du "pschhitt" est identique !!! ) ,comment différencier les deux cas ? Pour voir, tu allumes une cigarette, tu prends une taf que tu gardes dans la bouche, tu poses ta cigarette par terre et quand tu ouvres ton réservoir tu mets ta tête tout contre, tu souffle doucement (genre rond de fumée, en fait tu laisses la fumée s'échapper de ta bouche), soit elle est aspirée (dépression donc normal) soit elle est repoussée (pression donc pas normal). Voili voilou Pour info, si c'est un moteur essence on n'allume pas la cigarette au ras du réservoir, on le fait à 2 mètres, après la cigarette allumée on s'en fout (on peu même la jeter dans le réservoir pour l'éteindre mais c'est balot après faut vider le réservoir)
Posté(e) : 28 août 20186 a Auteur Pierre est ce possible qu un injecteur sois bloqué ouvert ou que l aiguille soit cassée et que la compression passe par le retour carburant? idee sûrement ridicule mais je n y connais pas grand chose
Posté(e) : 28 août 20186 a Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit : comment le réservoir pourrait monter en pression ? en plein soleil, par évaporation s'il n'y a pas d'issue .?
Posté(e) : 29 août 20186 a Vrai , en plein soleil le gars oil augmente un peu son volume , je sais pas dans quelles proportions et si ca couvre ou dépasse la dépression entretenue dans le réservoir ....
Posté(e) : 29 août 20186 a Il y a 4 heures, exNISSAN a dit : Vrai , en plein soleil le gars oil augmente un peu son volume , je sais pas dans quelles proportions et si ca couvre ou dépasse la dépression entretenue dans le réservoir .... Oui mais je ne pense pas que cela puisse couvrir la dépression induite du réservoir.
Posté(e) : 29 août 20186 a On va dire que sur une quinzaine de degrés température d'écart ,il y a environ 2% d'écart volume pour le gasoil (le volume augmente avec la température). Donc effectivement pas assez pour couvrir la depression du reservoir et créer une surpression en plus Petit hors sujet : Sur des produits hautement taxés comme les carburants ,le ministère des finances veille au grain au sujet des fraudes et ils ont établi une table de conversion volumes essence et gas oil en fonction de la température ("table de coefficients de conversion des volumes apparents ") ,leur valeur de référence est à 15° (indice 100)...Autrefois à mon travail nous avions 2 cuves de 30 000 litres chacune (fuel et GO) , la température du produit à la livraison était relevée pour ajustement de la facture ! ça veut dire que ceux qui chauffe au fuel ont intérêt à être livrés tôt le matin (camion chargé en raffinerie à la fraîche dans la nuit ou au petit matin et livré dans la foulée ), et pas en fin de journée quand la citerne est restée plein soleil et s'est vidée ,car pour le même prix et litrage facturé ....il y en a moins !
Posté(e) : 29 août 20186 a je pensais plutôt à la volatilité (vapeurs). Mais sans doute que le fuel l'est beaucoup moins que l'essence
Posté(e) : 30 août 20186 a la 1e question qui t' a été posée, c'est comment tu t'en es rendu compte. il y a une reponse à ca, ou c'est juste une impression?
Posté(e) : 30 août 20186 a Auteur bonjour aucun défauts moteur je m en suis rendu compte quand j ai débranché le retour sur mon réservoir et ensuite à chaque fois que j ouvre le bouchon j en entend l aire s échapper. maintenant j ai commencé à démonter un peut je vais prendre mes pressions chambre par chambre, j ai vue en démontant que mon moteur était très encrassé juste après le papillon de l intercooler j ai le conduit gauche de l admission qui est rempli de calamine bien compacte je pouvais tout juste passer mon doigt et l autre et noir un peu gras.
Posté(e) : 30 août 20186 a Ouille. Ta vanne EGR n'est pas bloquée ? Elle doit elle aussi être complètement encrassée. DANGER pour ton moteur tout çà! il est urgent de démonter ton boitier papillon, et ton collecteur d'admission pour un grand nettoyage. Tu vas découvrir que tes cylindres du fond reçoivent moins d'air que les autres... (car l'EGR fait le retour des gaz d'échappements près du boitier papillon) Sinon tu roules avec du bon gasoil type Excellium ? Modifié 30 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 30 août 20186 a Auteur Je vais vérifier ma vanne en effet je t’explique vite fait la vie du patrol pas tourner depuis 4 ans et n a que 44000km c est un papie qui l avait pour faire que des petits trajets d ou l encrassement d après lui la pompe à injection était morte mais quand j arrives à le démarrer il tourne pas trop mal ce qui pour moi écarte pour le moment la pompe hs c est pour ça que je vérifie mes compression et que je démonte petit à petit les choses
Posté(e) : 30 août 20186 a Il est de quelle année ? Ce n'est pas parce que le voyant moteur n'est pas allumé qu'il n'y a pas des codes erreurs stockés ( et des erreurs calculateur donc). A regarder aussi. Modifié 30 août 20186 a par phdv61
Posté(e) : 30 août 20186 a et 40 000km seulement ? sacré affaire. Presque trop belle pour être vraie... Tu n'es pas déjà en OBD2 je suppose, mais en OBD/Consult ?
Posté(e) : 30 août 20186 a Auteur Aucune idée si c est les nouvelle génération que tu parle ça a changer en octobre
Posté(e) : 30 août 20186 a Auteur A non la prise diag normal. bon j ai pas de bonne nouvelles en tout cas pour moi cylindre 3 et 4 pas de compression😱 je vais devoir déculasser pour voir ce qu il c est passé. c est bizzard 2 cylindres en même temps et il a bien les km du compteur sans aucun doute mais les Diesel n aime pas les petits trajet sans chauffer. y a t il dés problèmes connue sur mes 2 derniers cylindres?
Posté(e) : 31 août 20186 a Référent Mécanique tu pourrais faire un traitement flexfuel pour le décrasser ....
Posté(e) : 31 août 20186 a C'est bien ces traitements à l 'hydrogène Pierre ? Pas de risque de voir des morceaux de calamine se détacher et se mettre en travers d'une soupape ? Modifié 31 août 20186 a par phdv61