Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ce WE je suis allé dans mon club de 4x4 et pendant les grosses montées, mon Troll est monté en température alors qu'il a un radiateur d'huile...

En discutant avec des membres du club le verdict est tombé :

- Visco-coupleur à changer (est-ce difficile?)

- Calorstat à changer en préventif (j'ai vu le tuto de Jeff et ça doit être la même chose sur un 2,8 TD??)

Et j'ai appris un truc sur Patrol Y60 : quel niveau de température un moteur ne doit jamais dépasser...

Sur le compteur de température, il y a un petit point blanc à droite au début de l'aiguille (voir le cercle bleu) et l'aiguille ne doit jamais dépasser ce point :

Chauffe Patrol.jpg

Posté(e) :

Tu connais l' état de ton radiateur et du reste du circuit ?

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, alex12r a dit :

Tu connais l' état de ton radiateur et du reste du circuit ?

A priori c'est bon, il faut aussi que je shunte le chauffage arrière qui ne sert à rien.

Posté(e) :

Salut ,

Pour l'instant tant que tu n'a pas réglé ton pb de surchauffe , il serait prudent de conserver ton chauffage  car il peut te sauver la mise (si la température monte ,tu mets à fond le chauffage et ça aide à baisser les calories ).Quand tu sera sûr de ton coup il y a dans les astuces la manip pour améliorer le refroidissement des derniers cylindres ...

Pour le visco-coupleur ,pas de difficulté particulière (pièce n° 18)

image.thumb.png.f93d8fd299a5aa408b8b9c48c4bc3362.png

Posté(e) :
  • Auteur

Donc si je suis bien, je ne suis pas obligé de tout sortir pour changer le visco, il suffit d'enlever les pales, je démonte le visco, je le change et hop c'est reparti pour un tour. C'est ça j'ai bien compris?

Posté(e) :

Bonjour nikko31 moi a ta place pour changer le visco , je d'etendrai les courroies de l'alternateur puis j'enlèverai le ventilo le visco et la poulie de pompe à eau ensemble

et après sur un établie tu sera plus à l'aise pour remplacer ton visco , mais ce n'est que mon avis …. bon courage

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 16 minutes, jp gr a dit :

Bonjour nikko31 moi a ta place pour changer le visco , je d'etendrai les courroies de l'alternateur puis j'enlèverai le ventilo le visco et la poulie de pompe à eau ensemble

et après sur un établie tu sera plus à l'aise pour remplacer ton visco , mais ce n'est que mon avis …. bon courage

Ah ben là ça va vite dépasser mes compétences...

Posté(e) :

Non je ne pense pas car je ne sais pas si tu aura assez de place pour démonter ton ventilo vu que ton radiateur est devant à moins que tu es des doigts de fée ...

Après je ne suis pas un pro du troll y a peut être une autre astuce...

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais essayer de voir ça avec quelqu'un qui connait et qui pourra me guider.

Posté(e) :

salut

oui tu peut le faire ça passe fin mais ça passe ...mais c est chiant :2 (15):

il est bien plus simple comme dit plus haut , de faire de la place et de faire du bon travail sur l établi et pas bien plus long ...

c est vraiment pas compliqué et très bien expliqué sur le site dans les astuces

bon démontage :enaccord8:

Modifié par black