Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde!! Comme dit dans le titre je consomme du ldr et par intermittence ça fume blanc. Par exemple tout à l'heure en rentrant du taf à un stop en m'arrêtant j'ai vu que ça fumait blanc quand j'ai réaccéléré pour partir et en arrivant chez moi au moment ou je me suis garé ça a fumé blanc quelques secondes puis plus rien. J'ai regardé le ldr il est nickel pas de mayo pas de bulles apparentes dans le bol (je l'ai ouvert et fait tourné le moteur ). D'après vous il faut que je m'attende à quoi?? Culasse fendue ou pire ou moins grave. 

P.S: depuis quelques temps j'ai aussi de la suie qui vient se déposer sur mon turbo et aux alentours.

• npatrol80 a modifié le titre pour Fumées blanche par intermittence et consommation de LDR
Posté(e) :
  • Auteur

Faut juste que je la démonte, par contre pour le reste c'est direct chez Nissan, perso je n'y touche pas, pas assez de connaissances ni de matos pour la changer. Je ne pense pas que ça couvait ça fait seulement quelques jours que ça le fait (un peu après mon retour de vacances). Mais bon faut croire que je n'ai pas de bol avec mes bagnoles, il m'arrive toujours une couille.

Posté(e) :
  • Auteur

Surtout parce que à Abbeville ils ont un mécano qui n'est pas trop mauvais et que les autres garages par ici c'est plutôt des branques. Et aussi par ce que si je vais chez eux j'aurais une voiture de prêt (il m'en faut une pour aller bosser).

Posté(e) :

Alors après concertation avec @Devisseboulon, on en a conclu (surtout lui) que tu avais un joint de culasse. Fumée blanche c'est de l'eau, en plus de ça consommation de LDR c'est les signes du joints de culasse. Pour confirmer tu peux laisser tourner ton troll pour le faire chauffer et voir si les durites d'eau deviennent dure. Signe que les compressions du cylindre passent dans le circuit de refroidissement.

La solution la plus simple serait de mettre le moteur de ton troll accidenté dans celui ci.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit :

culasse tu aurais des bulles et une conso de LDR

Ton turbo ne fuirait pas au palier ?

Normalement un turbo de cette année la n'est pas juste refroidi par air?? Sinon comment voir si un palier (d'ailleurs qu'est ce donc que ça??) de turbo fuit.

Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit :

attention le test des durites dures n'est pas probant : à chaud il y a une pression maxi de 1 bar

En effet avec le problème que j'ai eu sur l'autre les durites étaient normales et pourtant la culasse était HS.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 3 heures, npatrol80 a dit :

Normalement un turbo de cette année la n'est pas juste refroidi par air?? Sinon comment voir si un palier (d'ailleurs qu'est ce donc que ça??) de turbo fuit.

Ton turbo est graissé et refroidi par l'huile moteur ... le mien a en plus un circuit de LDR : je parle du palier central et pas de l'air compressé qui lui est refroidi dans l'IC

En déboitant la durite d'air en sortie du turbo tu verras si tu as de l'huile ou pas

Un exemple sur un Y60

Turbo fuite palier.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je jetterai un œil demain. Je suppose qu'un peu d'huile n'est pas trop grave  mais que autant que ce que l'on voit sur la photo n'est pas bon ? En même temps j'en profiterai pour regarder d'où peut bien provenir la suie qui se dépose sur le turbo.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit :

ton turbo a été changé ou réparé de toute évidence ... si auto-combustion de l'huile il faut obturer l'admission ou débrancher d'urgence une durite de l'IC

Au fait tu as vu avec Alain ?

D'après l'ancien proprio il l'a juste fait contrôler mais on ne peut être sur de rien. Pour Alain je m'en occupe lundi.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai jeté un oeil vite fait en début d'après-midi et apparemment RAS du côté de la sortie d'air du turbo, par contre il doit envoyer un peu d'huile quand même il y avait environ une demi cuillère à café d'huile dans la durite souple juste avant l'intercooler. Et une petite photo de la sortie d'air bien grasse aussi.

fullsizeoutput_17c.jpeg

Demain ou lundi si j'ai le temps je m'attaque au démontage du pare chaleur pour voir si le turbo est bien fixée sur le collecteur.

Posté(e) :
  • Auteur

Démontage ce matin des durites et on dirait qu'il y a un peu d'huile mais rien d'alarmant (du moins à mon avis) et je n'ai pas réussi à voir un départ de fuite quelconque.

L'arrivée d'air du turbo:

IMG_0209.JPG

Et l'entrée de l'intercooler

IMG_0210.JPG

Tu en pense quoi Pierre?

Posté(e) :
  • Auteur

Si tu parles de la première photo c'est un peu d'huile, à vue de nez il y a à peine une demie cuillère à café.Je dois pouvoir démonter le coude mais ce qui m'inquiète c'est que le filetage du trou du bas doit être abimé, vu que j'ai retrouvé de la matière sur la vis qui s'est barré et j'ai peu qu'en démontant je ne le finisse.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit :

pas normal d'y trouver de l'huile

Peut être de l'huile qui s'évacue par le reniflard?