Posté(e) : 6 septembre 20186 a Bonjour tout le monde!! Comme dit dans le titre je consomme du ldr et par intermittence ça fume blanc. Par exemple tout à l'heure en rentrant du taf à un stop en m'arrêtant j'ai vu que ça fumait blanc quand j'ai réaccéléré pour partir et en arrivant chez moi au moment ou je me suis garé ça a fumé blanc quelques secondes puis plus rien. J'ai regardé le ldr il est nickel pas de mayo pas de bulles apparentes dans le bol (je l'ai ouvert et fait tourné le moteur ). D'après vous il faut que je m'attende à quoi?? Culasse fendue ou pire ou moins grave. P.S: depuis quelques temps j'ai aussi de la suie qui vient se déposer sur mon turbo et aux alentours.
Posté(e) : 6 septembre 20186 a Modérateur salut tu sais tu as une culasse neuve sur l'autre te fait pas chier tu remplace celle du Rouge sa couvait un peu non
Posté(e) : 6 septembre 20186 a Auteur Faut juste que je la démonte, par contre pour le reste c'est direct chez Nissan, perso je n'y touche pas, pas assez de connaissances ni de matos pour la changer. Je ne pense pas que ça couvait ça fait seulement quelques jours que ça le fait (un peu après mon retour de vacances). Mais bon faut croire que je n'ai pas de bol avec mes bagnoles, il m'arrive toujours une couille.
Posté(e) : 6 septembre 20186 a Auteur Surtout parce que à Abbeville ils ont un mécano qui n'est pas trop mauvais et que les autres garages par ici c'est plutôt des branques. Et aussi par ce que si je vais chez eux j'aurais une voiture de prêt (il m'en faut une pour aller bosser).
Posté(e) : 6 septembre 20186 a Référent Mécanique culasse tu aurais des bulles et une conso de LDR Ton turbo ne fuirait pas au palier ?
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Alors après concertation avec @Devisseboulon, on en a conclu (surtout lui) que tu avais un joint de culasse. Fumée blanche c'est de l'eau, en plus de ça consommation de LDR c'est les signes du joints de culasse. Pour confirmer tu peux laisser tourner ton troll pour le faire chauffer et voir si les durites d'eau deviennent dure. Signe que les compressions du cylindre passent dans le circuit de refroidissement. La solution la plus simple serait de mettre le moteur de ton troll accidenté dans celui ci.
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Modérateur oui sauf que les joints sur ce moteur sont en inox, donc quand ça fuit c'est souvent grave
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Référent Mécanique attention le test des durites dures n'est pas probant : à chaud il y a une pression maxi de 1 bar
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Auteur Il y a 17 heures, Pierre Grosjean a dit : culasse tu aurais des bulles et une conso de LDR Ton turbo ne fuirait pas au palier ? Normalement un turbo de cette année la n'est pas juste refroidi par air?? Sinon comment voir si un palier (d'ailleurs qu'est ce donc que ça??) de turbo fuit. Il y a 3 heures, Pierre Grosjean a dit : attention le test des durites dures n'est pas probant : à chaud il y a une pression maxi de 1 bar En effet avec le problème que j'ai eu sur l'autre les durites étaient normales et pourtant la culasse était HS.
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Administrateur Merci à @Devisseboulon et @Microtauren d’être passé ici pour donner un avis et aider Npatrol (sur ma demande) Un d'entre eux est professeur en mécanique et l'autre mécanicien dans le sud de la France. En espérant que Npatrol puisse réparer sans trop de frais
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Référent Mécanique Il y a 3 heures, npatrol80 a dit : Normalement un turbo de cette année la n'est pas juste refroidi par air?? Sinon comment voir si un palier (d'ailleurs qu'est ce donc que ça??) de turbo fuit. Ton turbo est graissé et refroidi par l'huile moteur ... le mien a en plus un circuit de LDR : je parle du palier central et pas de l'air compressé qui lui est refroidi dans l'IC En déboitant la durite d'air en sortie du turbo tu verras si tu as de l'huile ou pas Un exemple sur un Y60
Posté(e) : 7 septembre 20186 a Auteur Ok je jetterai un œil demain. Je suppose qu'un peu d'huile n'est pas trop grave mais que autant que ce que l'on voit sur la photo n'est pas bon ? En même temps j'en profiterai pour regarder d'où peut bien provenir la suie qui se dépose sur le turbo.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Référent Mécanique ton turbo a été changé ou réparé de toute évidence ... si auto-combustion de l'huile il faut obturer l'admission ou débrancher d'urgence une durite de l'IC Au fait tu as vu avec Alain ?
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur il y a 3 minutes, Pierre Grosjean a dit : ton turbo a été changé ou réparé de toute évidence ... si auto-combustion de l'huile il faut obturer l'admission ou débrancher d'urgence une durite de l'IC Au fait tu as vu avec Alain ? D'après l'ancien proprio il l'a juste fait contrôler mais on ne peut être sur de rien. Pour Alain je m'en occupe lundi.
Posté(e) : 8 septembre 20186 a Auteur J'ai jeté un oeil vite fait en début d'après-midi et apparemment RAS du côté de la sortie d'air du turbo, par contre il doit envoyer un peu d'huile quand même il y avait environ une demi cuillère à café d'huile dans la durite souple juste avant l'intercooler. Et une petite photo de la sortie d'air bien grasse aussi. Demain ou lundi si j'ai le temps je m'attaque au démontage du pare chaleur pour voir si le turbo est bien fixée sur le collecteur.
Posté(e) : 9 septembre 20186 a Auteur Démontage ce matin des durites et on dirait qu'il y a un peu d'huile mais rien d'alarmant (du moins à mon avis) et je n'ai pas réussi à voir un départ de fuite quelconque. L'arrivée d'air du turbo: Et l'entrée de l'intercooler Tu en pense quoi Pierre?
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Référent Mécanique dans le coude à droite, la partie noire c'est quoi ? tu ne peux pas dévisser ce coude et tester à la main le jeu éventuel de la turbine et l'huile sera là ?
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Si tu parles de la première photo c'est un peu d'huile, à vue de nez il y a à peine une demie cuillère à café.Je dois pouvoir démonter le coude mais ce qui m'inquiète c'est que le filetage du trou du bas doit être abimé, vu que j'ai retrouvé de la matière sur la vis qui s'est barré et j'ai peu qu'en démontant je ne le finisse.
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit : pas normal d'y trouver de l'huile Peut être de l'huile qui s'évacue par le reniflard?
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Référent Mécanique c'est plus de la vapeur d'huile moteur en marche et elle est aspirée direct par l'admission ...
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