Posté(e) : 9 septembre 20186 a Bonjour, besoin de vos avis. . Voilà mon patrol démarré tres bien sans problème, Cependant depuis 2 jours La pédale d'accélérateur ne répond pas, ou difficilement a monter le régime moteur l'accélération ce bridé.. et ceci uniquement au démarrage a froid... Une fois chaud pas soucis Vous avez déjà eu ce soucis ? Peut etre u e petite idée ?
Posté(e) : 10 septembre 20186 a bougie(s) de préchauffage HS ? filtre à gasoil et/ou Mauvaise qualité de gasoil ? Modifié 10 septembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit : et c'est un 2,8 TDI ou un 3.0 ? 2.8 td6 Bougie préchauffage , je ne pense pas .. Je démarre sans problème. .. sauf que je n'arrive pas as accéléré on dirais que la pédale d'accélérateur ne répond pas .. et quand elle répond impossible de monter dans les tours.. J aurais plutot pensé à un capteur .. vous savez pas si y a un genre de capteur a la pédale d'accélérateur ??
Posté(e) : 10 septembre 20186 a bonjour aurais tu un voyant qui s'allume quand l'accélérateur ne répond pas ? J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière avec le voyant orange moteur qui s'allumé puis il s'éteignait sans raison puis se rallumé donc j'ai chercher sur des topiks et certaines personnes parlées de switch à la pédale d'accélérateur ,j'ai trouvé un contacteur au niveau de la pédale et j'ai balançé du wd 40 ou de la bombe à contact dans le contacteur et depuis plus de soucis ,plus de voyant qui s'allume et l'accélérateur remarche normalement …. Voilà si ça peut aider….
Posté(e) : 10 septembre 20186 a je ne connais pas le 2.8 mais le 3.0 a une pédale avec capteur et différents switchs. Si tu lis les code erreurs ( voir les autres topics ailleurs) en reliant les pin 1 et 8 de la prise oBD/CONSULT, les clignotements longs et courts te donneront le code erreur ( ou les codes erreur ). Même quand le défaut moteur n'est pas allumé, il PEUT y a voir des codes erreur, en particulier pour les défauts non permanents.
Posté(e) : 10 septembre 20186 a Auteur Il y a 3 heures, jp gr a dit : bonjour aurais tu un voyant qui s'allume quand l'accélérateur ne répond pas ? J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière avec le voyant orange moteur qui s'allumé puis il s'éteignait sans raison puis se rallumé donc j'ai chercher sur des topiks et certaines personnes parlées de switch à la pédale d'accélérateur ,j'ai trouvé un contacteur au niveau de la pédale et j'ai balançé du wd 40 ou de la bombe à contact dans le contacteur et depuis plus de soucis ,plus de voyant qui s'allume et l'accélérateur remarche normalement …. Voilà si ça peut aider…. Oui. On dirait le même problème.. Tu la démonté pour passé le wd40 ??
Posté(e) : 10 septembre 20186 a non sans le démonter ,tu vois le contacteur un peu sur le côté de la pédale d'accélérateur , tu actionne la pédale gentiment est tu entends un clic au niveau du clic il y a une petite fente et là j'ai pulvériser du WD40 puis j'ai fait naviguer la pédale puis j'en ai remis et depuis nickel….