Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, besoin de vos avis. .

Voilà mon patrol démarré tres bien sans problème,

Cependant  depuis 2 jours 

La pédale d'accélérateur ne répond pas, ou  difficilement a monter le régime moteur l'accélération ce bridé..  et ceci uniquement  au démarrage a froid... Une fois chaud pas soucis 

Vous avez déjà eu ce soucis ? Peut etre u e petite idée ?

Posté(e) :

bougie(s) de préchauffage HS ?

filtre à gasoil et/ou Mauvaise qualité de gasoil ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

et c'est un 2,8 TDI ou un 3.0 ?

2.8  td6  

Bougie préchauffage , je ne pense pas ..

Je démarre sans problème. .. sauf que je n'arrive pas as accéléré  on dirais que la pédale d'accélérateur ne répond pas .. et quand elle répond  impossible de monter dans les tours..

J aurais plutot  pensé à un capteur .. vous savez pas si y a un genre de capteur a la pédale d'accélérateur ??

Posté(e) :

bonjour aurais tu un voyant qui s'allume quand l'accélérateur ne répond pas ?

J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière avec le voyant orange moteur qui s'allumé puis il s'éteignait sans raison puis se rallumé donc j'ai chercher sur des topiks

et certaines personnes parlées de switch à la pédale d'accélérateur ,j'ai trouvé un contacteur au niveau de la pédale et j'ai balançé du wd 40 ou de la bombe à contact dans le contacteur

et depuis plus de soucis ,plus de voyant qui s'allume et l'accélérateur remarche normalement ….

Voilà si ça peut aider…. 

Posté(e) :

je ne connais pas le 2.8 mais le 3.0 a une pédale avec capteur et différents switchs.

Si tu lis les code erreurs ( voir les autres topics ailleurs) en reliant les pin 1 et 8 de la prise oBD/CONSULT, les clignotements longs et courts te donneront le code erreur ( ou les codes erreur ).

Même quand le défaut moteur n'est pas allumé, il PEUT y a voir des codes erreur, en particulier pour les défauts non permanents.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, jp gr a dit :

bonjour aurais tu un voyant qui s'allume quand l'accélérateur ne répond pas ?

J'ai eu le même soucis que toi la semaine dernière avec le voyant orange moteur qui s'allumé puis il s'éteignait sans raison puis se rallumé donc j'ai chercher sur des topiks

et certaines personnes parlées de switch à la pédale d'accélérateur ,j'ai trouvé un contacteur au niveau de la pédale et j'ai balançé du wd 40 ou de la bombe à contact dans le contacteur

et depuis plus de soucis ,plus de voyant qui s'allume et l'accélérateur remarche normalement ….

Voilà si ça peut aider…. 

Oui. On dirait  le même problème..   Tu la démonté pour passé  le wd40 ??

Posté(e) :

non sans le démonter ,tu vois le contacteur un peu sur le côté de la pédale d'accélérateur , tu actionne la pédale gentiment est tu entends un clic au niveau du clic il y a une petite fente

et là j'ai pulvériser du WD40 puis j'ai fait naviguer la pédale puis j'en ai remis et depuis nickel….

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol td6 y61 accélération impossible à froid
Posté(e) :

Et privilégier le nettoyant contact au WD 40 standard....