Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Le patrol démarré très bien pas se soucie de se côté se juste le bruit de clapet. Le bras de lactuatrur du turbo marché bien aussi

Posté(e) :

s'il fait un bruit anormal, tu démontes et tu essaies de regarder pourquoi.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le Monde . Je monte la nouvelle electrovanne de blocage au pont arrière tout marche le pont se bloque et  débloque bien

Juste une question la lumière de blocage de pont quand il est bloqué clignote est-ce Normal ?

Posté(e) :

chez moi, les deux clignotent lorsque je bloque le différentiel,

Posté(e) :

Rectification :

Les deux clignotent lors de l'enclenchement du blocage de differentiel. Ensuite, le voyant blocage est allumé, et l'ABS, lui, continue de clignoter.

Posté(e) :

Et le sujet étant "consommation", bilan de mes derniers 900km sur les routes Corses, dont 70km de pistes sans forcer : 8,6L/100.

J'ai refait le calcul deux fois car je pensais m'être trompé. Mais non. Je rejoins donc ETR89 au Palmarès des boites Manu.

Posté(e) :

....je vous l'avais dit que ce n’était pas impossible de passer sous la barre des 9 litres 🙂

le tien est en plus optimisé au mieux : plus d'EGR, TGV réglé au top et échappement sans contrainte

Modifié par etr89

Posté(e) :

L'échappement a un catalyseur, et une gamelle au milieu. Bruit dans la norme. Mais les 3" font beaucoup...

J'ai encore parfois un peu de 'limp mode' vers 2500tr/mn alors que j'ai ralenti la montée en pression du turbo. mais le pot 3" fait trop monter le débitmètre. Il faut donc que je baisse sa tension de 0.3V environ. J'insèrerai une petite diode schottky 0.3V, ou un potentiomètre 25kOhms à mon retour pour voir.

Posté(e) :

C'est tout à fait ^possible de descendre sous les 9L de conso, dans mon cas avec mon court quand j'avais encore les pneus en taille d'origine sans boitier il m'arrivait souvent de flirter avec les 9L et plus d'une fois je suis descendu à 8,7L et une fois à 8,4l (mais avec le pied droit très léger ce coup la et sans jamais dépasser le 90). Par contre dés que j'ai changé de monte de pneus ce n'était plus la même histoire, mais j'étais souvent sous la barre des 10L.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir a tous. Niveau blocage de pont il marche bien se juste au niveau de témoin il clignot tout le temps même quand il est enclenché. Niveau consommation la meilleure se 13.5l😥😥😥

Posté(e) :

Bonsoir,

as-tu fais un RAZ puis repris les codes erreur depuis que tu as changé ton électrovanne ?

Posté(e) :

Ta consommation est trop élevée si tu es en boite manu.

Tu as refait et consommé un plein complet, depuis que tu as réparé,  pour calculer ta conso ?

Posté(e) :

Ah. Alors tiens-nous au jus quand tu auras vidé et rempli.

Posté(e) :

Je vous fait par de ma petite expérience en 15 ans.

J'ai possédé plusieurs troll et voici la consommation relevée.

Y61 3.0l court bm  sous les 10l , y61 3.0l long bm +1l , y61 long bva , consommation identique à la bm sur le long trajet , sinon cela grimpe.

Aujourd'hui,  je suis entre 10,5 et 11l  avec des pneus mixtes.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous. J'ai fait le plein du Patrol ce matin 80l pour 570 km en ville et chemin à la chasse 

Posté(e) :

Si beaucoup de ville au ralenti, c'est pas top pour la conso.

Le Diesel, c'est fait pour tourner.

Mais 14L, ça reste élevé comme dit Pierre.

Ton débitmètre fonctionne correctement ?

et si ton témoin de blocage de pont clignote tout le temps, il y a sans doute un truc qui ne va pas. Faut chercher.

Modifié par phdv61

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir tout le monde . La neige arrivé je suis passé a la pompe essence pour remplir le patrol ma femme se servi de lui.62l pour 400km je suis dégoûtée je cherche partout électrovanne neuve .pas de défaut dans le calculateur je fait le RAS depuis zéro défaut. Je discute avec ma femme on pense changer par jeep Wrangler année 2013 . Vous pensez Koi . j'adore se Patrol ma sa comsomation se trop .je pense en chemin avec les 4 rue enclencher 25l 😢😢

Posté(e) :

Tout le monde t'a dit je crois que ce n'est pas normal de consommer autant. Il faut donc chercher, et trouver pourquoi.

Si tu n'as pas de fuite de gasoil visible ( as-tu vérifié en passant ton doigt un peu partout ?), alors tu dois avoir une très mauvaise combustion pour consommer autant.

As-tu un manomètre de pression pour vérifier que ton turbo monte bien en pression et aspire assez d'air dans l'admission  ?

As-tu de la puissance quand tu accélères ( et le Trol monte- t'il vite et bien dans les tours ?), ou te traines-tu comme un veau ?

Il faut aussi vérifier que ton débitmètre donne de bonnes valeurs.  ( ie monte environ de 1,8 à 4,3V environ avec les tours ).

J'espère que d'autres que moi auront  d'autres idées.

Posté(e) :

Comment est-il conduit par Mme ?

pousse t-elle les rapports ?

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne fume pas. les moyeux sont débrayés. Elle roule tranquille 2500 tr maxi elle monte