Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

?? que veux-tu dire par "2500tr maxi elle monte" ??

Tu ne dépasses pas les 2500 tr et tu roules très tranquille, ou tu n'arrives pas à dépasser les 2500tr ? ce n'est pas pareil.

Essaie d'être précis si tu veux qu'on essaie de comprendre et de t'aider.

Posté(e) :

Hello à tous, 

J'ai également une petite question sur ma consommation. J'ai l'impression qu'elle ne fait qu'augmenter au fil des pleins. Je fais une trentaine de km par jour par des routes secondaires donc 50, 70kmh. Je fais environ 650km avec 90 litres. Je précise que je roule assez cool. Je ne tire pas dedans comme un veau. J'ai installé un boîtier kit Power il y a quelques mois mais le résultat n'est pas flagrant. Il fume un peu lorsque j'accélère mais pas noir. 

Mes filtres air, huile et gasoil ont été changés il y a un peu moins d'un an par des filtres du partenaire donc non origine. Cela pourrait il venir de là ? 

Merci pour vos retours 

Posté(e) :

Il est conseillé de prendre des filtres gasoil et air NISSAN original.

Après si ta consommation augmente plein après plein... attention aux injecteurs. Il me semble que c'est un des signes de "fatigue".

En ne roulant que sur route sans dépasser le 80, je peux faire plus de 900km avec mon plein et ma boite manu.

Posté(e) :

J'ai changé les injecteurs à 160 000 et j'en ai 182 000 maintenant donc j'espère que ce n'est pas la ça 😂 

Je vais passer chez Nissan commander les filtres d'origine et je verrai si il y a du changement ! 

J'ai l'impression qu'il n'est pas très réactif en réalité. Il roule bien mais je le trouve un peu pataud malgré le boîtier. 

Posté(e) :

sans doute pas alors.

N'oublie pas que la bête pèse 2T5...

Après, suivant son âge, tu peux avoir l'intercooler qui fuit ( cela se remarque à l'entrée et la sortie, au niveau des sertissages, qui deviennent 'huileux' ), et aussi tu peux avoir des fuites sur les durites de vide qui commandent l'actuateur du turbo. ....

Vérifie aussi que la tige de l'actuateur bouge bien de bas en haut, entre l'arrêt total,  et une fois démarré  ( il faut être deux....).

Posté(e) :
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Après, suivant son âge, tu peux avoir l'intercooler qui fuit ( cela se remarque à l'entrée et la sortie, au niveau des sertissages, qui deviennent 'huileux' ),

le mien a toujours fuit a cet endroit, c'est minime, seul un peu d'air et les vapeurs d'huile sortent par là , vu le debit d'un turbo, ça ne manque pas au moteur ....

je met des filtres de chez os...ro , marques " UFI-filter" ,  "japan-parts" ou dans le genre, et ma conso est tout a fait correcte : 900 km pour 85 litres , voir des fois moins !

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Stan4140 a dit :

J'ai changé les injecteurs à 160 000 et j'en ai 182 000 maintenant donc j'espère que ce n'est pas la ça 😂 

Je vais passer chez Nissan commander les filtres d'origine et je verrai si il y a du changement ! 

J'ai l'impression qu'il n'est pas très réactif en réalité. Il roule bien mais je le trouve un peu pataud malgré le boîtier. 

Tout comme moi , il pousse bien mais ne semble pas trop réactif quand on veut accélérer fort (bon dans mon cas j'ai un long ça n'arrange pas les choses non plus). Aurait tu vérifié si ton capteur de régime n'aurait pas un soucis, il semble que parfois ça vienne de la. Et pour la conso je tourne aux alentours de 12,5/13L à part sur autoroute ou la je descends sous les 11,5L.

Posté(e) :
il y a 16 minutes, etr89 a dit :

le mien a toujours fuit a cet endroit, c'est minime, seul un peu d'air et les vapeurs d'huile sortent par là , vu le debit d'un turbo, ça ne manque pas au moteur ....

je met des filtres de chez os...ro , marques " UFI-filter" ,  "japan-parts" ou dans le genre, et ma conso est tout a fait correcte : 900 km pour 85 litres , voir des fois moins !

qui dit fuite, dit baisse de pression.  Tu trouves des IC soudés, et de plus grande capacité, an Australie à des prix très "raisonnables".

Posté(e) :

De quelle manière puis je vérifier le capteur de régime et où se trouve t il ? Désolé pour le manque de compétence en mécanique 😅 

Posté(e) :

Ok Pierre mais sur petites routes comment fais tu avec un bva ? Je suis quasi tout le temps en dessous de 2000

Posté(e) :
Il y a 10 heures, Stan4140 a dit :

De quelle manière puis je vérifier le capteur de régime et où se trouve t il ? Désolé pour le manque de compétence en mécanique 😅 

Il y a une manip à faire avec le levier de boite et en fonction de la durée de certains clignotements du bouton Power tu as un défaut sur certains capteurs ou autres. Il faudrait que je remette la main dessus.

Posté(e) :
Il y a 15 heures, phdv61 a dit :

qui dit fuite, dit baisse de pression.  Tu trouves des IC soudés, et de plus grande capacité, an Australie à des prix très "raisonnables".

de toute manière j'ai trop de pression donc cette fuite est benefique 🙂

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a une heure, Stan4140 a dit :

Ok Pierre mais sur petites routes comment fais tu avec un bva ? Je suis quasi tout le temps en dessous de 2000

tu appuies sur le bouton pour que l'OV soit sur Off et au besoin tu te mets sur 2.

Il faut autant que possible être sur un rapport qui permet au lock-up de s'embrayer ce qui évite le glissement du convertisseur de couple (et donc sur-conso)

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
il y a 25 minutes, npatrol80 a dit :

Il y a une manip à faire avec le levier de boite et en fonction de la durée de certains clignotements du bouton Power tu as un défaut sur certains capteurs ou autres. Il faudrait que je remette la main dessus.

757712698_CapteurvitesseMTR.thumb.jpg.a0e9c5bdb01c5215c18cfea04cde2c79.jpg

Capture d'écran 2018-10-31 08.57.40.png

Capture d'écran 2018-10-31 08.57.46.png

Capture d'écran 2018-10-31 08.57.59.png

Capture d'écran 2018-10-31 08.58.10.png

Capture d'écran 2018-10-31 08.58.25.png

Posté(e) :
il y a 47 minutes, etr89 a dit :

de toute manière j'ai trop de pression donc cette fuite est benefique 🙂

Bof bof.

Si tu as trop de pression, visse plutôt la butée d'1/3 de tour.

Posté(e) :

Merci pour toutes vos infos 👍je vérifie et essaie tout ça ! 

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour a tous .je regarde toujours le patrol sur la consommation je pense a la pompe de injection vous pensez koi?

Posté(e) :

Trop de consommation, implique pas assez d'air et/ou trop de gasoil. Quand la pompe est en panne, il me semble que le calculateur envoie des codes erreur. Tu n'en as pas.

On vient de trouver une panne qu'avait Jacktrol sur son 3.0 Di. Son électrovanne de vide (qui commande l'actuateur) était grippée. Son turbo ne poussait pas comme il faut.

- Quand tu démarres, la tige de l'actuateur monte t'elle immédiatement  et sans à-coup ?

- Ton filtre à air est-il bien un filtre à air 'NISSAN Original' ?

- Ton intercooler ne fuit pas ? ( traces d'huile aux extrémités au niveau du sertissage ).

Il faudrait que tu installes un manomètre pression, ou que tu te piques avec un voltmètre sur l'entrée capteur de pression du Calculateur pour vérifier que tout est normal de ce coté là ( montée progressive de la pression avec la charge..., niveau de pression dans l'admission)

Pareil pour le débitmètre.

En regardant l'évolution de ces valeurs avec la pression sur la pédale d'accélérateur et les Tr/mn, on peut s'assurer que tout est normal, ou pas.

D'autres posts parlent de tout ça.

Plus haut, tu dis que tu ne dépasses pas 2500tr/mn...

Pas assez d'air. pas de puissance. obligé d'appuyer sur la pédale. Trop de gasoil = trop de consommation.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le 2500tr /mn se moi que je dit a ma femme pour pas monte plus sinon la voiture monte a 4500tr/mn.pour la tige de lactuateur oui monte bien sans soucis.pour le filtre air je pris sur euro4x4parts . sur le intercooler pas de fuite non plus. Merci pour votre aide