Posté(e) : 15 septembre 20186 a bonjour à tous. sur mon trol y60 2.8td. 1992 apres avoir constaté une fuite sur le flexible de pompe DA, je là fait ressertir je remonte le tout ,je purge et là rien...direction dure et au bout de 1mn un bruit pas possible la pompe se met à chauffer et à fumer. lors de la purge j'ai ouvert la vis de purge sur le boitier et il n'y a pas grand chose qui en sort . purge mal faite ou pompe HS sachant qu'elle marchait bien avant ???. Heeeeeeeelp !!!!!!! merci
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Modérateur Salut, un peu de lecture là https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-révision-pompe-direction-assistée-r339/ Et pour t'aider encore (clique dessus pour agrandir).
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Il' n.y a pas de vis de purge sur un boîtier d'en DA il'suffit de tourner a fond a droite et a gauche 2 ou 3 fois qu'as tu desseré? si elle fume et chauffe, c'est qu'elle force
Posté(e) : 15 septembre 20186 a Je crois que sait le graisseur qu'il y a sur le boitier de direction que tu as desserré et là il n'ya que de la graisse Après essaye d'enlever la courroie de DA et voit si ta poulie de pompe tourne comme il faut à la main dans les 2 sens pour savoir si une ailette ne se coince pas dans un sens ou l'autre ... et tu as remis quoi comme huile pour refaire ton niveau ?
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Auteur merci pour les infos ! ce qui m'etonne c'est que à part la fuite la pompe marchait tres bien juste avant le demontage du flexible . je confirme qu'il y a un purgeur sur le boitier ,le l'ai meme desserré et il y a de l'air et de l'huile de direction qui en sort (huile de direction rouge ordinaire) et ce n'est pas une adaptation je l'ai acheté neuf en 1992.. je regarde la poulie et sinon c'est parti pour un demontage. merci
Posté(e) : 16 septembre 20186 a Modérateur Tiens nous au jus, et si tu peux nous faire un reportage photo ça pourra aussi servir à d'autres.
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Auteur et bien c'est tout simple ....le "mecano" a tellement bien serti le flexible qu;il l'a completement écrasé !!!!! donc on redemonte tout on recommence et maintenant ça marche impec !!!!! grrrrrrrr
Posté(e) : 15 octobre 20186 a Il y a 3 heures, bidou a dit : et bien c'est tout simple ....le "mecano" a tellement bien serti le flexible qu;il l'a completement écrasé !!!!! donc on redemonte tout on recommence et maintenant ça marche impec !!!!! grrrrrrrr Salut T'es sur que c'est pas ton roulement de pompe plutôt qui commencerait à faire des siennes ? Modifié 15 octobre 20186 a par laurent44