Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

Voici ma panne. Lorsque j'ai acheté mon patrol il y a 2 semaines, l'ancien proprio a fait changer la courroie accessoire.

La ramener le véhicule depuis paris 1000 kilomètres sans soucis. le lendemain j'ai utilisé le patrol et quelques kilomètres après la courroie accessoire a explosé.

j'ai donc commandé une corroie neuve chez nini ainsi que le tendeur. j'ai aussi changé le roulement de la poulie même si il ne faisait aucun bruit.

aucunes marques sur les autres poulies et les roulements vont très bien.

j'ai remonté le tout et au démarrage la nouvelle courroie a tendance à sortir des gorges.

j'ai constaté que la poulie tendeur n'était en fait pas bien alignée. un peu sur l'extérieur et peut être même légèrement de travers. jé constate donc que la pièce du galet est tordu sans doute sur l'axe de la grosse vis du bas. surprenant parce que c'est assez gaillard comme pièce.

dans le doute jvais commander le bloc galet tendeur complet. sur le site euro4x4 ils vendent une pièce adaptable à 115€. l'adaptable est il déconseillé pour cette pièce?

Posté(e) :
  • Auteur

je m'en doutais, merci

Posté(e) :
  • Administrateur

Franchement je ne prends JAMAIS de l'adaptable si je peux ... Je préfère payer un peu plus cher et être tranquille, pour moi l'adaptable est à éviter.

Il y a 3 sortes de qualité chez notre partenaire :

• Performance
  • Pièce qualité origine
  • Adaptable

Nous entendons de plus en plus de problèmes rencontrés sur les pièces adaptables par les membres de PGR, cela veux dire une chose, si vous le pouvez évitez l'adaptable, la qualité des pièces adaptables n'est pas d'aussi bonne qualité depuis quelques années.

Posté(e) :

Et j'imagine que Nini ne peut (veut) rien faire sur ta pièce neuve qui est défectueuse...

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 44 minutes, alex12r a dit :

Et j'imagine que Nini ne peut (veut) rien faire sur ta pièce neuve qui est défectueuse...

Aucune pièce neuve n'est en cause de ce que j'ai compris, mais le bloc support sur lequel elles sont montées .

Et comme Jeff, je déconseille l'adaptable.

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 11 heures, Corrivolpi a dit :

Aucune pièce neuve n'est en cause de ce que j'ai compris, mais le bloc support sur lequel elles sont montées .

Et comme Jeff, je déconseille l'adaptable.

Ouï t'as bien résumé.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : galet tendeur panne peu commune
Posté(e) :
  • Auteur

Donc pour faire suite, le problème est bien réglé!!!

Changement du bloc galet tendeur complet et tout est rentré dans l'ordre. 

Cette pièce qui de premier abord parait très costaud peut se tordre.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : galet tendeur panne peu commune (résolu)