Aller au contenu

Remise en état et Améliorations Patrol Y60 Court 1994


TOMGR

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Thomas , je suis de Cote d'Or en Bourgogne (21) et possesseur d'un Patrol Y60 Court de 1994.

Je vous enverrai des photos sous peux.

Je suis entrain de régler ses petits défauts (24 ans comme même) , j'ai déjà réparé la vitre électrique conducteur (mécanisme et interrupteur) installé des graisseurs sur les biellettes de direction et re graissé  les cardans et grâce  à vous réparer les veilleuses qui ne marchait plus (mauvais branchement de l'autoradio car pas de fil masse  ce qui a été remédié et commodo qui déconnait du fait d'un faux contact).

Mon problème de clignotant arrière gauche vient du porte ampoule corrodé (je vais en commandé un d'occasions car la prise femelle coté alimentation gauche a  été coupé et les fils on été reliés par des cosses pour l’alimentation de la  prise d'attelage  qui elle aussi faisait tout déconné donc débranché ).J'avais rapidement vu (en démontant le cache sous le siège pour vérifier  si il n'y avait pas de fil coupé) que un des anciens propriétaires à du couper ou shunter, l'avertisseur sonore quand on laisse les phares allumé et la porte ouverte.

J'ai trouvé un attelage complet (le vendeur ne veut pas me vendre juste le faisceau et mon attelage est bien corrodé et ne me semble pas d'origine) avec une connectique qui se relit au même niveau que la boite fusible mais coté conducteur derrière le cache plastique. Qu'en pensez vous ?

Il me reste encore a revoir le panneau de porte conducteur très abîmé et  les clips qui ne tiennes plus ainsi que les encoches de clips dans panneau abîmé (un ancien propriétaire à du essayer de réparer la vitre électrique car  la protection plastique enlevé  et des fils dans la porte coupé ainsi que des tiges cassé mais la centralisation fonctionne bien).

J'ai aussi deux trois retouches de carrosserie (peinture de l'aile droite écaillé, de la calandre, du par choc avant, des élargisseur  d'ailes, des grilles d'entrée d'aire en plastique sur les côtés) le tout repeint en noir  mais mal fait. (Je vous enverrais des photos pour avoir vos avis).

Installer une barre au dessus du par brise . Quel dimensions me conseillé vous et incurvé ou non ? Et comment la fixer (par les gouttières ?) et où passer les câbles ?

Remonté un antenne radio car aucune de monté (j'ai essayé l'antenne invisible ebay mais ça capte une fois sur 1000) et il devait surement y avoir une antenne électrique car j'ai le bouton d'origine d'antenne électrique. Par contre si j'en trouve une d'occasion ou neuve pas trop chère je ne serai pas du tout comment la monté avez vous des docs pour le montage ?

Enfin bien évidement une bonne révisons vidange (moteur,ponts,boite) etc...

Et à voir des  jantes en 16 pouces  avec pneus mixte (pour l'instant j'ai des cooper discoverer STT) et une  petite rehausse +5 pour éviter d'avoir 50 modifs a faire en plus .

J'attends vos conseils

Merci d'avance

Thomas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bonjour et bienvenu sur le forum dédié aux Patrol's :2 (26):

 

Le règlement des forums, c'est juste ici : Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent près de chez toi :  carte des membres

Si tu le souhaites, fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui-ci, ici Galerie d'exposition des Trolls du site

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les dernières infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici : inscription newsletter

Notre page Facebook c'est là : Page Facebook

Pour être à nos couleurs, vêtements, goodies ... La boutique, c'est là La boutique

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi ... Accède à la bible PGR en souscrivant ici : Compte Premium

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de pièces, n'hésites pas à contacter notre partenaire :  Euro4x4parts

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

N'oublie pas la devise du site : En Patrol toujours tu t’en sors

Bonne navigation sur les forums, patrollement Jeff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Bienvenue ici,

le bistrot c'est très bien pour s'y présenter et parler de tout et de rien.

Pour le reste, le site dispose de plusieurs forums, eux-mêmes divisés en rubriques.

Parcours le, tu y trouveras pour chaque problème la partie la mieux adaptée pour parler et trouver réponse à chacune de tes questions.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

-pour ton antenne normalement elle longe le montant de pare brise gauche , rigide jusqu'au toit et télescopique au dessus. Elle est vissée sur le montant à la base + une vis de maintien à mi-hauteur ...en électrique je sais pas je n'en ai jamais vu

-pour l'attelage , le plus courant et le moins pénalisant en TT est le gros tube carré avec une cornière à chaque bout  fixée par 3 boulons à chaque extrémité du chassis

-pour la prise attelage , en origine elle se reprend sur le connecteur sous le siège conducteur (fiche gigogne)et le faisceau sous gaine annelée longe le châssis côté gauche (même cheminement que le câblage des feux AR)

mais ne t'embêtes pas , prends un faisceau standard neuf et tu fais tes repiquages à l'intérieur des ailes AR : tu y remontes par les passes fils étanches d'origine au bas des ailes côté intérieur , comme c'est étanche et sec , pas de soucis avec les clips de repiquage et tu retrouves tous les fils .Le problème que tu as eu , c'est que beaucoup d'installateurs se sont pas embêtés et ont repiqué directement au cul des feux de pare-chocs, donc branchements à l'humidité permanente....

-pour tes habillages de portes si l'isorel est gondole ou à pris l'eau c'est mort , tu peux sans doute en trouver ici sur la brocante  ou les refaire en alu ou  en pvc expansé.Les clips se trouvent sur le net.Tu peux recoller au rubson de la bâche pour refaire l'étanchéité si un sauvage à tout arraché (alors que ça tient avec un cordon de mastic souple et se retire et se remet facilement ) Tant que c'est ouvert , passe un fil de fer dans les évacuations de bas de portes pour les nettoyer ...

bonne bricole !

phil

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmit nous ! :2 (17):

tu trouveras je suis sur toutes tes réponses à tes questions ici et là ainsi que de nombreuses astuces ! 

Envoi moi un mp, j'ai peut etre des habillages de portes et des clips pour toi comme les miens sont remplacés par des tôles allu ;) 

Bonne restauration sur ton gros ! :blazer-gray:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut 

pour ta calandre , j'ai lu quelque part que l'on peut réparer avec une mixture maison à savoir des vieilles briques LEGO préalablement dissoutes dans du dissolvant genre acétone.

ca fait une pâte qui permet de reboucher et avoir une bonne prise car c'est le même matériau .A appliquer après avoir poncé la peinture ,puis bien poncer pour la finition.Je pense que tu seras plus à l'aise calandre demontee.

Attends d'autres avis !, mais il me semble que c'est sur PGR que j'ai vu la combine

phil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, exNISSAN a dit :

Salut 

pour ta calandre , j'ai lu quelque part que l'on peut réparer avec une mixture maison à savoir des vieilles briques LEGO préalablement dissoutes dans du dissolvant genre acétone.

ca fait une pâte qui permet de reboucher et avoir une bonne prise car c'est le même matériau .A appliquer après avoir poncé la peinture ,puis bien poncer pour la finition.Je pense que tu seras plus à l'aise calandre demontee.

Attends d'autres avis !, mais il me semble que c'est sur PGR que j'ai vu la combine

phil

Ca m’intéresse beaucoup. Et cela m’évite de racheter une calandre juste pour ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Corrivolpi a dit :

Pour ta calandre, comme dit plus haut (légo de la même couleur plus acétone) :2 (12): https://www.youtube.com/watch?v=KqzIVlcnJx8

Et vire ta vanne EGR à l'occasion :2 (12): https://www.patrol-gr.net/articles/nos-astuces/trucs-y60-vanne-egr-sup-r412/

Pour l'EGR j'ai crée un post et ça a été fait par un des proprio , pas proprement mais fait.

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538377939-img-3401.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538377948-img-3405.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/1/1538377974-img-3400.jpg
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.