Aller au contenu

Utilisation bva en TT


loni34

Messages recommandés

  • Référent Mécanique

tout dépend du terrain ...

la BVA tire long et surtout passe les rapports très vite 

Si pas besoin des 4RM tu laisses en D si c'est bien roulant mais tu peux mettre l'OD sur off, si pas roulant tu te mets sur 2

Après si besoin des 4RM tu te mets en Courtes et D ou 2

Le principe pour ne pas trop consommer est de faire en sorte que le lock-up du convertisseur s'embraye en évitant les deux derniers rapports D et OD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

oui et jusqu'au double du couple au régime de calage du convertisseur

De plus tu ne peux pas te gourer de rapport dans une montée ... la boite gère

Par contre dans les très très fortes descentes achtung peu de frein moteur 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, Stan4140 a dit :

Une autre question : peut on passer de D à 2 ou 1 en roulant ? Que ce soit en 4rm ou 2rm ?

oui tout à fait mais la boite ne rétrogradera que lorsque le seuil de vitesse admissible sera atteint ce qui évite un sur-régime éventuel !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique
Il y a 2 heures, jch@11 a dit :

Pour le frein moteur, même dans les très fortes descentes, tout dépend comment est configuré la bva.

Mais faut avouer que c'est apparemment pas au top sur le y61.

je parle de la BVA du Patrol ..... qui est fiable, solide mais d'une conception des années 70

Perso j'ai un bouton magique qui me permet d'avoir du frein moteur à la demande ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir connu les deux, la BVA c est l arme fatale en TT. Y Il n y a que le premier jour ou j ai acquis le 61 ou j ai pris une bonne grimpette en D courte et que du coup la boite a passé les rapport assez vite je me suis retrouvé trop vite. J ai appris placer le levier sur la bonne position pour eviter cette mesaventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.