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Posté(e) :

bonjour a tous , je renouvelle mon probléme de démarrage apres changement des filtres /gasoil/air/huile apres vidange . jais remplis le nouveux filtre a gasoil avant le remontage pour dire que se sera plus facile a amorcer .la pompette est tres dur aprés quelque coup , et le nini démarre pas .. assayé divers astuce : star pilote / nettoyant freins dans le filtre a air histoire d aider un peut  ??? suivant les dire d un amis ! jais dévisser un bango sortis de pompe , pas de gasoil en sort, méme en essayant de démarrer. éce normal ?? ( ps : le gasoil arrive bien a la pompe )  . apres plusieur réponse  de votre part sur ce forum ( voir si le gasoil arrive bien au injecteurs / débrancher le tuyau qui retourne a la pompe , ect .......) il mes difficile de vérifier tout sa , on ne voye pas grand choses sans démonté  pas mal de choses ,et je ne sui pas vraiment mécano !! ha oui désolé , c est un 3Litres de septembre 2003 . chaasis longt . je sui sur que c est une bidouille qui me fait ........ enfin jespére !!!  merci de vos conseil et astuce  

Posté(e) :

Si tu n'as pas laissé une prise d'air, tu peux essayer de mettre quelqu'un au volant qui actionne le démarreur, pendant que toi, tu pompes en continu, et tu continues même lorsqu'il a démarré, en espérant que l'air résiduel partira.

Posté(e) :
il y a 26 minutes, phdv61 a dit :

Si tu n'as pas laissé une prise d'air, tu peux essayer de mettre quelqu'un au volant qui actionne le démarreur, pendant que toi, tu pompes en continu, et tu continues même lorsqu'il a démarré, en espérant que l'air résiduel partira.

Oui mais si sa veut pas change ton porte filtre

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 44 minutes, sentucq a dit :

 

il y a 7 minutes, sentucq a dit :

Oui mais si sa veut pas change ton porte filtre

bsr et merci  , la pompette devient trés dur au bous de 4/5 coup  , il peut y avoir une prise d air méme quand sa devient dur comme sa ..  ? le moteur de démarre pas du tout, ne tousse méme pas , le coup de démarreur fait tournée le moteur c est tout , ( par contre apres avoir essayé de démarrer,je doit repompé 2/3 coup pour quelle redevienne dur ?? merci d avance ......

Posté(e) :

Faut le faire a deux comme il t'a étais conseiller demande à ta femme de tourner la clé

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 41 minutes, phdv61 a dit :

Si tu n'as pas laissé une prise d'air, tu peux essayer de mettre quelqu'un au volant qui actionne le démarreur, pendant que toi, tu pompes en continu, et tu continues même lorsqu'il a démarré, en espérant que l'air résiduel partira.

bsr et merci de ta réponse .. jais essayer ce genre de manip .sur le coté de la pompe il y a deux gros gicler , écrou 17 , un des deux a une picette coudé ou vient se connecté une petite durite de gasoil, je pense que c est le retour des injecteur  qui retourne a la pompe . jais mis quelqun au volant en essayant de démarrer,jais enlevé ce tuyaux , mais rien ne sort ??????????   une idée ?

Posté(e) :

Quand j'ai démonté mon collecteur d'admission, j'avais laissé une des arrivées d'injecteur non serrée, pour que l'air puisse s'échapper.

Ma femme a actionné le démarreur, pendant que je pompais, jusqu'à ce que le gasoil pisse bien par là (j'avais mis des chiffons tout autour pour na pas en mettre trop partout), et j'ai donné un coup de serrage.

Ensuite, ma femme a de nouveau actionné le démarreur pendant 30s environ (c'est long!!!!), pendant que je pompais, et ça a fini par démarrer. Et j'ai continué de pomper pour garder la pompette dure en permanence, pendant une minute ou deux.

Il faut une batterie bien chargée bien sûr, et j'avais mis en plus  la voiture de ma femme démarrée à coté avec des câbles car on m'avait dit que çà pouvait prendre du temps avant de tousser.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 6 minutes, sentucq a dit :

Faut le faire a deux comme il t'a étais conseiller demande à ta femme de tourner la clé

on la fait a deux  dejas ... presque a vidé la batterie , si il y aurais une prise d air au porte filtre , le gasoil sortirais non ??? desolé je ne sui pas expert ,,,,lol

Posté(e) :

C'est pour cela qu'il faut bien la charger, qu'elle soit en bon état, et que j'ai mis la 2e voiture démarrée à coté avec les GROS câbles.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, phdv61 a dit :

Quand j'ai démonté mon collecteur d'admission, j'avais laissé une des arrivées d'injecteur non serrée, pour que l'air puisse s'échapper.

Ma femme a actionné le démarreur, pendant que je pompais, jusqu'à ce que le gasoil pisse bien par là (j'avais mis des chiffons tout autour pour na pas en mettre trop partout), et j'ai donné un coup de serrage.

Ensuite, ma femme a de nouveau actionné le démarreur pendant 30s environ (c'est long!!!!), pendant que je pompais, et ça a fini par démarrer. Et j'ai continué de pomper pour garder la pompette dure en permanence, pendant une minute ou deux.

Il faut une batterie bien chargée bien sûr, et j'avais mis en plus  la voiture de ma femme démarrée à coté avec des câbles car on m'avait dit que çà pouvait prendre du temps avant de tousser.

je vais ressayer de démarré comme sa,je verrais bien !!!! quitte a vider la batterie . quand au injecteur , faud démonté pas mal de choses pour les appercevoie , jais peur de faire une bourde ! je te tien au jus

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il y a 2 minutes, sentucq a dit :

Non très dur a réamorcer le 3L

je ressaye de suite , je te tien au jus !!! merci

 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 3 minutes, sentucq a dit :

Non très dur a réamorcer le 3L

faud pompé au niveau de la pédale en méme temp ?        je peut mettre le bouton HEAD pour aider un peut ?

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  • Auteur
à l’instant, sentucq a dit :

oui peut être bien

 

ok, j y retourne !!!

Posté(e) :

Non, ma femme n'avait pas pompé.

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  • Auteur
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

Non, ma femme n'avait pas pompé.

me revoila apres multiple essaie , toujours rien !!!   la batterie est presque vidé. il a toussauté comme un moteur qui tourne sur deux pattes pendant env 5 sec , et fini . il a fait sa deux ,trois fois    . 

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à l’instant, le didier a dit :

me revoila apres multiple essaie , toujours rien !!!   la batterie est presque vidé. il a toussauté comme un moteur qui tourne sur deux pattes pendant env 5 sec , et fini . il a fait sa deux ,trois fois    . 

il y a un ptit tuyaux de gasoil qui doit revenir des injecteur ,je pense , qui reviend sur le coté de la pompe et qui vient se branche sur un des gicleur  . c est normal quen essayant de démarrer , il n y a pas de gaoil qui sort de se tuyaux ??

Posté(e) :

C'est sans doute parce que tu as encore de l'air dans deux des durites arrivant aux injecteurs.

30s montre en main, c'est TRES long. Et il faut du jus (et pomper) pour faire tourner la bête le temps que tout se remette en place.

 

Posté(e) :
  • Auteur

la batterie est neuve , je l est remis en charge pour la nuit . je ressaye demain soir en rentrant du taf . il n y a pas moyen de vidé cette air restant avec une astuce quelquonque.sans ouvrir le cache culbuteur pour devissé un injecteur ???   le gasoil doit bien resortir normalement par ce petit tuyaux quand c est bien purgé ??

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 9 minutes, le didier a dit :

la batterie est neuve , je l est remis en charge pour la nuit . je ressaye demain soir en rentrant du taf . il n y a pas moyen de vidé cette air restant avec une astuce quelquonque.sans ouvrir le cache culbuteur pour devissé un injecteur ???   le gasoil doit bien resortir normalement par ce petit tuyaux quand c est bien purgé ??

jais arreter car le demarreur étais tres tres chaud,  sa fumé un peut ..  sa risque pas de le grillé en insistant comme sa ?   merci de tes renseignement 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 7 minutes, Fafalastuce a dit :

tu ne peux pas le tracter?

tu donne un coup de démarreur et en même temps tu embraye en 2° et tu lâche directe le démarreur et tu continu de tracter jusqu'au demarrage

bsr , il est garé dans une grange , si je peut trouvé le vehicule pour  ( la béte fait 2T4 ) . mais si sa péte pas je sui mal , je pourrais jamais le remettre en place !! merci a toi

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 3.0 : problème démarrage après changement filtre
Invité
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