Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Patrol 2.8 td6 y61 chassis long

Bonjour, hier après une petite sortie en chemin  en sortant du chemin,  je décide de repasser en 2 roue motrice ...

A l'arrêt, je posissionne la boîte en en 2 ..

Je redémarre pour sortir du chemin  avec contre bracage , et la nous avons entendu un gros bruit .. un gros claque..

Ce matin, je sort le gros .. quelque chose frotte, quand je roule avec un petit fond bruit métallique ...

Donc, quand je roule  en 4 roue motrice aucun bruit.

Et quand je roule en 2 roue y a ce bruit de frottement ...

J'ai pensé  aux moyeux debrayable hs..

A votre avis ?

Après peut-être coïncidence avant ce problème, quand, je roulé en 4 roue motrices, et quand je braqué  les roues soit a droite ou gauche, j'avais l'impression d'une petite résistance,  

Et la cette résistance à disparu .. 

Merci de votre aide, pas vraiment facile pour expliquer le problème. .

Bonne journée 

Posté(e) :

Oui a mon avis tu est bon pour les changer! démonte les pour jeter un oeuil

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 34 minutes, Fafalastuce a dit :

d'un passage en 2 roues motrice il est impératif de faire quelque mètre en arrière pour les reverrouiller, meme les manuel on devrait le faire

Les moyeux etait resté en position lock. .

D'ailleurs j'ai toujours roulé en position lock ..

Tu pense que  ces les moyeux hs ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ce soir de retour, 

J'ai positionné les moyeux en auto, j ai l'impression  que le bruit et moin fort en 2 roue motrice...  

Après 10km de route, j'ai constaté que le moyeux côté chauffeur etait chaud ..

Cependant  j'ai un gros doute  que le 4 roues motrice ne fonctionne ..

Normal a votre avis ?

Posté(e) :

Il y avait une différence de T° au toucher entre le moyeu gauche et droite ? ça peut être les freins qui échauffent le moyeu.

Qu'est-ce qui te fais penser que les 4 roues motrices ne fonctionnent pas (si j'ai bien compris ta dernière phrase) ?

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit :

Il y avait une différence de T° au toucher entre le moyeu gauche et droite ? ça peut être les freins qui t'échauffe le moyeu.

Qu'est-ce qui te fais penser que les 4 roues motrices ne fonctionnent pas (si j'ai bien compris ta dernière phrase) ?

Désolé pour ma dernière  phrase..

Alors oui  y a différence de T° entre le moyeux gauche et droit.

Posté(e) :
  • Auteur

Avant avec  le 4H ou 4L, les roues avant se ripent lorsque je braque à fond. 
C'est dû à l'absence de différentiel inter-pont, qui fait que les ponts avant et arrière tournent exactement à la même vitesse.  et depuis ce fameux bruit j'ai + ce problème 

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit :

un moyeu est débrayé et pas l'autre : celui embrayé se situe à l'opposé du bruit

Débrayé = lock si j'ai bien compris.

Donc j'ai le moyeux côté chauffeur qui fait du bruit et légèrement plus chaud .. 

Donc ?

Posté(e) :

Non, lock = moyeu embrayé en permanence

Sur auto, une marche arrière permet de débrayer le moyeu.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir , donc apres vérification. .

Les moyeux en mode auto en 2x4 .. j 'ai l'arbre de transmission haute qui tourne quand même. .. il le semble qu'il ne devrait pas tourner ?

Bon j'ai commandé  des moyeux tous neuf, de la marque Amv renforcé extrême, je les reçois demain 😁😁, des conseils sur le montage ??

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 18 heures, Fafalastuce a dit :

oui ne pas oublier de mettre le clips en bout de cannelure de cardant

??  Sur le topic , sur le forum ont ne parle pas de clips ? Tu  pourrais m'éclairer 

Merci

Modifié par hornetcups

Posté(e) :
  • Auteur

Alors moyeux demonter.. et sur le moyeux côté  conducteur,  j'ai comme une goupille légèrement tordu  .. C grave ??

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit :

de quelle goupille parle tu?

20181024_185739.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Sur la photo , j ai fait une tite flèche rouge .. enfin avec les moyens du bord lol mdr

Posté(e) :
  • Modérateur

c'est ça les fameux clips, à laisser en place bien dans leur gorge, ils servent à laisser le cardan bien en place qu'il force sur les arbres en braquant et éviter aussi que tes moyeux se desserrent

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 TD6 : Besoin de vos lumières, moyeux hs ??
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un clips légèrement tordu.. C pas trop grave ??