Posté(e) : 22 octobre 20186 a Patrol 2.8 td6 y61 chassis long Bonjour, hier après une petite sortie en chemin en sortant du chemin, je décide de repasser en 2 roue motrice ... A l'arrêt, je posissionne la boîte en en 2 .. Je redémarre pour sortir du chemin avec contre bracage , et la nous avons entendu un gros bruit .. un gros claque.. Ce matin, je sort le gros .. quelque chose frotte, quand je roule avec un petit fond bruit métallique ... Donc, quand je roule en 4 roue motrice aucun bruit. Et quand je roule en 2 roue y a ce bruit de frottement ... J'ai pensé aux moyeux debrayable hs.. A votre avis ? Après peut-être coïncidence avant ce problème, quand, je roulé en 4 roue motrices, et quand je braqué les roues soit a droite ou gauche, j'avais l'impression d'une petite résistance, Et la cette résistance à disparu .. Merci de votre aide, pas vraiment facile pour expliquer le problème. . Bonne journée
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Oui a mon avis tu est bon pour les changer! démonte les pour jeter un oeuil
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Modérateur d'un passage en 2 roues motrice il est impératif de faire quelque mètre en arrière pour les reverrouiller, meme les manuel on devrait le faire
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur il y a 34 minutes, Fafalastuce a dit : d'un passage en 2 roues motrice il est impératif de faire quelque mètre en arrière pour les reverrouiller, meme les manuel on devrait le faire Les moyeux etait resté en position lock. . D'ailleurs j'ai toujours roulé en position lock .. Tu pense que ces les moyeux hs ?
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur Ce soir de retour, J'ai positionné les moyeux en auto, j ai l'impression que le bruit et moin fort en 2 roue motrice... Après 10km de route, j'ai constaté que le moyeux côté chauffeur etait chaud .. Cependant j'ai un gros doute que le 4 roues motrice ne fonctionne .. Normal a votre avis ?
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Il y avait une différence de T° au toucher entre le moyeu gauche et droite ? ça peut être les freins qui échauffent le moyeu. Qu'est-ce qui te fais penser que les 4 roues motrices ne fonctionnent pas (si j'ai bien compris ta dernière phrase) ? Modifié 22 octobre 20186 a par Ghislain36
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur il y a 20 minutes, Ghislain36 a dit : Il y avait une différence de T° au toucher entre le moyeu gauche et droite ? ça peut être les freins qui t'échauffe le moyeu. Qu'est-ce qui te fais penser que les 4 roues motrices ne fonctionnent pas (si j'ai bien compris ta dernière phrase) ? Désolé pour ma dernière phrase.. Alors oui y a différence de T° entre le moyeux gauche et droit.
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Référent Mécanique un moyeu est débrayé et pas l'autre : celui embrayé se situe à l'opposé du bruit
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur Avant avec le 4H ou 4L, les roues avant se ripent lorsque je braque à fond. C'est dû à l'absence de différentiel inter-pont, qui fait que les ponts avant et arrière tournent exactement à la même vitesse. et depuis ce fameux bruit j'ai + ce problème
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Auteur il y a 4 minutes, Pierre Grosjean a dit : un moyeu est débrayé et pas l'autre : celui embrayé se situe à l'opposé du bruit Débrayé = lock si j'ai bien compris. Donc j'ai le moyeux côté chauffeur qui fait du bruit et légèrement plus chaud .. Donc ?
Posté(e) : 22 octobre 20186 a Non, lock = moyeu embrayé en permanence Sur auto, une marche arrière permet de débrayer le moyeu.
Posté(e) : 23 octobre 20186 a Auteur Bonsoir , donc apres vérification. . Les moyeux en mode auto en 2x4 .. j 'ai l'arbre de transmission haute qui tourne quand même. .. il le semble qu'il ne devrait pas tourner ? Bon j'ai commandé des moyeux tous neuf, de la marque Amv renforcé extrême, je les reçois demain 😁😁, des conseils sur le montage ??
Posté(e) : 23 octobre 20186 a Modérateur oui ne pas oublier de mettre le clips en bout de cannelure de cardant
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Auteur Il y a 18 heures, Fafalastuce a dit : oui ne pas oublier de mettre le clips en bout de cannelure de cardant ?? Sur le topic , sur le forum ont ne parle pas de clips ? Tu pourrais m'éclairer Merci Modifié 24 octobre 20186 a par hornetcups
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Modérateur tout dépend du montage, fait des photo de ton montage lors de la dépose des moyeux
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Auteur Alors moyeux demonter.. et sur le moyeux côté conducteur, j'ai comme une goupille légèrement tordu .. C grave ??
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Modérateur c'est déjà le nouveau montage, donc tu poses direct tes moyeux
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Modérateur il y a 29 minutes, hornetcups a dit : Alors moyeux demonter.. et sur le moyeux côté conducteur, j'ai comme une goupille légèrement tordu .. C grave ?? de quelle goupille parle tu?
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Auteur il y a 8 minutes, Fafalastuce a dit : de quelle goupille parle tu?
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Auteur Sur la photo , j ai fait une tite flèche rouge .. enfin avec les moyens du bord lol mdr
Posté(e) : 24 octobre 20186 a Modérateur c'est ça les fameux clips, à laisser en place bien dans leur gorge, ils servent à laisser le cardan bien en place qu'il force sur les arbres en braquant et éviter aussi que tes moyeux se desserrent