Posté(e) : 15 novembre 20186 a Tous ces produits ( Wynn's et autres), doivent se ressembler je pense.
Posté(e) : 15 novembre 20186 a il y a 40 minutes, skulltrol a dit : C'est a cela que je pense aussi! Maintenant est-ce que je vais trouver ça ici !!! Demain je vais voir ça ! Merci phdv61 https://mongrossisteauto.com/additifs-et-entretien-moteur/227-wynn-s-28679-nettoyant-de-turbo-200ml.html C'est la que j'ai eu le mien un conseil prends en deux ou trois vu le prix c'est toujours moins cher que ls produits à mettre dans le gas-oil et c'est plus efficace. Tu retires ta durite d'arrivé d'air au turbo et moteur chaud et tournant tu pulvérises par à coup d'environ 1 à 2 secondes et surtout tu n'accélères pas. Ensuite tu laisses tourner le moteur au moins 5mn voir 10. Pour moi j'ai mis deux bombes pour être sur et ne pas avoir à recommencer.
Posté(e) : 15 novembre 20186 a Auteur Bizarre cette difference de tarif avec le produit Bardhal !!! Tu as fait en preventif ou tu avais des soucis de turbo ?
Posté(e) : 16 novembre 20186 a J'avais un soucis de géométrie grippée, avec le produit Bardhal qui se met dans le gas oil ça n'a rien changé apparemment trop encrassé (même après quatre traitements).
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Auteur J'ai enfin trouvé le produit au bout de 3 centre auto!!! J'en ai pris 2 bombes et je fait ça des que je peux! Par contre npatrol80, tu as injecté le produit dans la durite en S juste apres le debimetre ou tu l'as enlevé et fait dans celle metallique ? Plus pres du turbo mais pas trop facile pour passer avec la bombe!
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Salut, dans quel état est le filtre a gazole,filtre a air... tu est en pompe a injection meca ou electronique ?
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Auteur Dejas verif les filtres Lionnel89 ! Malheureusement je suis encore avec la pompe electro! Prevu de la remplacer en meca! J'attends de trouver une pompe qui trainerai par la!!! 😀
Posté(e) : 16 novembre 20186 a Un truc tout bête, mise a l'air du réservoir, y a-t-il une dépression quand tu ouvre le bouchon pour faire le plein ?
Posté(e) : 16 novembre 20186 a il y a 30 minutes, PAF85 a dit : Peux tu confirmer l efficacité du produit ? Dans mon cas malheureusement ça n"a pas été suffisant, je vais être obligé de démonter il bloque encore à froid par moment. mais j'arrive à le bouger. Le pire c'est que j'en ai un autre qui marche nickel mais qui a un goujon cassé donc je ne peut pas m'en servir.
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Il y a 8 heures, phdv61 a dit : Tu n'as pas réussi à l'enlever ce goujon ? Toujours pas et ça me fait c****r grave. Heureusement que la géométrie du long se débloque comme quand le turbo commence à chauffer mais je doute qu'elle soit au top de ses capacités.
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Le 16/11/2018 à 18:37, skulltrol a dit : C'est arrivé quelque fois ! Un gros pshitttttt 😀 alors ,dans l'aile arrière sous le remplissage du reservoir tu as un tuyau de mise a l'air avec une sorte de filtre et tube, a mon avis c'est bouché.....il se peut que cela retienne l'arrivée du gazoil et perturbe la pompe, en tout cas sur mon 61td6,pour ma part,depuis que débouché ce fameux tuyau je n'ai plus jamais , jamais eu de pertes de puissance ou diag allumé,alors que avant une fois tout les deux mois environs et desfois répétitif...maintenant ,c'est completement fini et je roule tous les jours tien au ju ☺️ Modifié 17 novembre 20186 a par Lionnel89
Posté(e) : 17 novembre 20186 a De mémoire, le petit machin blanc n'est pas un 'filtre' mais une 'réserve d'air' si le TROL franchit un gué un peu profond. Tu as raison, cela peut se boucher avec de la boue en particulier. Et apparemment, notre camarade a plutôt un problème de wastegate qui coince. Bon après, un problème peut toujours en cacher un autre...
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Il y a 1 heure, phdv61 a dit : De mémoire, le petit machin blanc n'est pas un 'filtre' mais une 'réserve d'air' si le TROL franchit un gué un peu profond. Tu as raison, cela peut se boucher avec de la boue en particulier. Et apparemment, notre camarade a plutôt un problème de wastegate qui coince. Bon après, un problème peut toujours en cacher un autre... uohai,moi la westgate qui coince sur ce type de turbo,je ne suis pas convaincu....a voir
Posté(e) : 17 novembre 20186 a entre autre il faut aussi regarder du coté du papillon de la vanne egr et vanne egr (qui resterait coincée) et si cela n'a pas été bricolé (tuyau inversé etc...) et qu'il se fermerait par moment...☺️ cette pièce là et elle Modifié 17 novembre 20186 a par Lionnel89
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Il y a aussi, si ton problème est intermittent, le contact point mort qui peut faire des siennes ( C'est le cas sur le 3.0). En effet, si le contact point mort indique 'ON' alors que tu es en marche, l'ECU bride la montée dans les tours il me semble.
Posté(e) : 17 novembre 20186 a Référent Mécanique oui, oui tout est vrai sauf que ce n'est pas une mise à l'air libre du réservoir mais une régulation de la dépression interne car en aucun cas les vapeurs du gasole ne doivent sortir dehors ! J'ai déjà débloqué le levier de la soupape du turbo ..... cette panne existe bel et bien aussi
Posté(e) : 19 novembre 20186 a Auteur Merci a tous pour vos reponses ! Je vais regarder cette histoire de mise à l'air du reservoir demain ! Sinon pas de soucis au niveau de la vanne egr car supprimé depuis que j'ai le gros! Sinon hier j'ai nettoyé le turbo avec le fameux produit, je lui ai mis 2 bombes dans le ventre!!! L'operation dure assez longtemps et je vous dit meme pas la chaleur sur la main!!! Franchement on dirait qu'il tire mieux, je n'ai pas eu de coupure de turbo mais je ferais une conclusion aux bouts de plusieurs jours d'utilisation. Par contre j'ai remarqué un autre soucis lorsque j'etais en train de mettre le produit, la poulie du vilebrequin tourne pas rond!!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Car j'ai 1 couinement à cet endroit mais qui est fautif !? Pas facile à deceler ! Comme j'ai prevu de faire la distribution, pompe a eau, joins spi vilo et arbre a cames je verai peut etre d'ou viens le soucis !
Posté(e) : 30 novembre 20186 a Auteur Maintenant voila environ une dizaines de jours apres le nettoyage du turbo et franchement je n'ai plus de coupure de celui-ci mise a part une ou deux fois ou il se met a se trainer mais le lendemain c'est niquel . Je pense lui refaire l'operation d'ici 1 mois ou 2 ! Sinon pouvez-vous svp me donner vos avis sur ma poulie du vilebrequin (post juste avant) Merci
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Bonjour. Mon Y60 devenait lymphatique ces derniers temps, j'avais l'impression de moins entendre le turbo et son goût déjà bien porté sur le gasoil augmentait gentillement. Je pensais le turbo HS. J'ai essayé pour voir le produit Bardhal dont vous parliez en milieu de sujet. Dans mon cas très efficace, le turbo rechante " juste", je remonte les côtes sans repasser par la 3ème et la consommation redevient raisonnable. Bonne journée...
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Problème un peu similaire mais en altitude. Perte de puissance en 4 et 5e vitesse à partir de 1000m @françois Roland et une petite cure de Bardhal en préventif, ça ne le ferait pas ?
Posté(e) : 8 janvier 20196 a En altitude, le sujet est différent. La pression atmosphérique est moins forte, et l'air moins dense. Si tu un mano pression qui est gradué aussi en vide ( relatif) tu dois le voir. A 2800m, la pression est de -280 mbar environ par rapport au niveau de la mer. Ce phénomène s'accentue donc à très haute altitude ( 2500m et +) et en régime de dépression. et s'il fait chaud en plus ( l'été), c'est encore pire. Jette un oeil aux posts que j'ai écrit sur le sujet, et à la seule solution que j'ai trouvée. et à celui sur le DIGIBOOSTER également. EDIT : ooups. Je ne sais pas si çà s'applique à l'Y60 TD. c'est un T-GV ? Modifié 8 janvier 20196 a par phdv61
Posté(e) : 8 janvier 20196 a Non ce n'est pas un TGV, et j'avais vu ton topic et tes calculs incroyables 👌
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