Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Tous ces produits ( Wynn's et autres), doivent se ressembler je pense.

Posté(e) :
il y a 40 minutes, skulltrol a dit :

C'est a cela que je pense aussi! Maintenant est-ce que je vais trouver ça ici !!! Demain je vais voir ça ! 

Merci phdv61

https://mongrossisteauto.com/additifs-et-entretien-moteur/227-wynn-s-28679-nettoyant-de-turbo-200ml.html  C'est la que j'ai eu le mien un conseil prends en deux ou trois vu le prix c'est toujours moins cher que ls produits à mettre dans le gas-oil et c'est plus efficace. Tu retires ta durite d'arrivé d'air au turbo et moteur chaud et tournant tu pulvérises par à coup d'environ 1 à 2 secondes et surtout tu n'accélères pas. Ensuite tu laisses tourner le moteur au moins 5mn voir 10. Pour moi j'ai mis deux bombes pour être sur et ne pas avoir à recommencer.

• Pierre Grosjean a modifié le titre pour TD6 : perte de puissance dans les montées !!!
Posté(e) :
  • Auteur

Bizarre cette difference de tarif avec le produit Bardhal !!! Tu as fait en preventif ou tu avais des soucis de turbo ?

Posté(e) :

J'avais un soucis de géométrie grippée, avec le produit Bardhal qui se met dans le gas oil  ça n'a rien changé apparemment trop encrassé (même après quatre traitements).

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai enfin trouvé le produit au bout de 3 centre auto!!! J'en ai pris 2 bombes et je fait ça des que je peux!

Par contre npatrol80, tu as injecté le produit dans la durite en S juste apres le debimetre ou tu l'as enlevé et fait dans celle metallique ? Plus pres du turbo mais pas trop facile pour passer avec la bombe! 

Posté(e) :

Salut,

dans quel état est le filtre a gazole,filtre a air...

tu est en pompe a injection meca ou electronique ?

Posté(e) :
  • Auteur

Dejas verif les filtres Lionnel89 ! Malheureusement je suis encore avec la pompe electro! Prevu de la remplacer en meca! J'attends de trouver une pompe qui trainerai par la!!! 😀  

Posté(e) :

Un truc tout bête, mise a l'air du réservoir,

y a-t-il une dépression quand tu ouvre le bouchon pour faire le plein ?

Posté(e) :

Peux tu confirmer l efficacité du produit ?

Posté(e) :
  • Auteur

C'est arrivé quelque fois ! Un gros pshitttttt 😀

Posté(e) :
il y a 30 minutes, PAF85 a dit :

Peux tu confirmer l efficacité du produit ?

Dans mon cas malheureusement ça n"a pas été suffisant, je vais être obligé de démonter il bloque encore à froid par moment. mais j'arrive à le bouger.  Le pire c'est que j'en ai un autre qui marche nickel mais qui a un goujon cassé donc je ne peut pas m'en servir.

Posté(e) :

Tu n'as pas réussi à l'enlever ce goujon ?

Posté(e) :
Il y a 8 heures, phdv61 a dit :

Tu n'as pas réussi à l'enlever ce goujon ?

Toujours pas et ça me fait c****r grave. Heureusement que la géométrie du long se débloque comme quand le turbo commence à chauffer mais je doute qu'elle soit au top de ses capacités.

Posté(e) :
Le 16/11/2018 à 18:37, skulltrol a dit :

C'est arrivé quelque fois ! Un gros pshitttttt 😀

alors ,dans l'aile arrière sous le remplissage du reservoir tu as un tuyau de mise a l'air  avec une sorte de filtre et tube,

a mon avis c'est bouché.....il se peut que cela retienne l'arrivée du gazoil et perturbe la pompe,

en tout cas sur mon 61td6,pour ma part,depuis que débouché ce fameux tuyau je n'ai plus jamais , jamais eu de pertes de puissance ou diag allumé,alors que avant une fois tout les deux mois environs et desfois répétitif...maintenant ,c'est completement fini et je roule tous les jours

20160123_183055.jpg

tien au ju ☺️

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :

De mémoire, le petit machin blanc n'est pas un 'filtre' mais une 'réserve d'air' si le TROL franchit un gué un peu profond.

Tu as raison, cela peut se boucher avec de la boue en particulier.

Et apparemment, notre camarade a plutôt un problème de wastegate qui coince.

Bon après, un problème peut toujours en cacher un autre...

Posté(e) :
Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

De mémoire, le petit machin blanc n'est pas un 'filtre' mais une 'réserve d'air' si le TROL franchit un gué un peu profond.

Tu as raison, cela peut se boucher avec de la boue en particulier.

Et apparemment, notre camarade a plutôt un problème de wastegate qui coince.

Bon après, un problème peut toujours en cacher un autre...

uohai,moi la westgate qui coince sur ce type de turbo,je ne suis pas convaincu....a voir

Posté(e) :

entre autre il faut aussi regarder du coté du papillon de la vanne egr  et vanne egr (qui  resterait coincée) et si cela n'a pas été bricolé (tuyau inversé etc...) et qu'il se fermerait par moment...☺️

cette pièce là 

image011.jpg

et elle

image100.jpg

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :

Il y a aussi, si ton problème est intermittent, le contact point mort qui peut faire des siennes ( C'est le cas sur le 3.0).

En effet, si le contact point mort indique 'ON' alors que tu es en marche, l'ECU bride la montée dans les tours il me semble.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui, oui tout est vrai sauf que ce n'est pas une mise à l'air libre du réservoir mais une régulation de la dépression interne car en aucun cas les vapeurs du gasole ne doivent sortir dehors !

J'ai déjà débloqué le levier de la soupape du turbo ..... cette panne existe bel et bien aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a tous pour vos reponses !

Je vais regarder cette histoire de mise à l'air du reservoir demain ! Sinon pas de soucis au niveau de la vanne egr car supprimé depuis que j'ai le gros!

Sinon hier j'ai nettoyé le turbo avec le fameux produit, je lui ai mis 2 bombes dans le ventre!!! L'operation dure assez longtemps et je vous dit meme pas la chaleur sur la main!!!

Franchement on dirait qu'il tire mieux, je n'ai pas eu de coupure de turbo mais je ferais une conclusion aux bouts de plusieurs jours d'utilisation.

Par contre j'ai remarqué un autre soucis lorsque j'etais en train de mettre le produit, la poulie du vilebrequin tourne pas rond!!! Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire! Car j'ai 1 couinement à cet endroit mais qui est fautif !? Pas facile à deceler ! Comme j'ai prevu de faire la distribution, pompe a eau, joins spi vilo et arbre a cames je verai peut etre d'ou viens le soucis !   

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Maintenant voila environ une dizaines de jours apres le nettoyage du turbo et franchement je n'ai plus de coupure de celui-ci mise a part une ou deux fois ou il se met a se trainer mais le lendemain c'est niquel .

Je pense lui refaire l'operation d'ici 1 mois ou 2 !

Sinon pouvez-vous svp me donner vos avis sur ma poulie du vilebrequin (post juste avant)

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour. Mon Y60 devenait lymphatique ces derniers temps, j'avais l'impression de moins entendre le turbo et son goût déjà bien porté sur le gasoil augmentait gentillement. Je pensais le turbo HS. J'ai essayé pour voir le produit Bardhal dont vous parliez en milieu de sujet. Dans mon cas très efficace, le turbo rechante " juste", je remonte les côtes sans repasser par la 3ème et la consommation redevient raisonnable. Bonne journée...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Problème un peu similaire mais en altitude. Perte de puissance en 4 et 5e vitesse à partir de 1000m

@françois Roland et une petite cure de Bardhal en préventif, ça ne le ferait pas ? 

Posté(e) :

En altitude, le sujet est différent.

La pression atmosphérique est moins forte, et l'air moins dense. Si tu un mano pression qui est gradué aussi en vide ( relatif) tu dois le voir.  A 2800m, la pression est de -280 mbar environ par rapport au niveau de la mer.

Ce phénomène s'accentue donc à très haute altitude ( 2500m et  +) et en régime de dépression. et s'il fait chaud en plus ( l'été), c'est encore pire. Jette un oeil aux posts que j'ai écrit sur le sujet, et à la seule solution que j'ai trouvée.

et à celui sur le DIGIBOOSTER également.

EDIT : ooups. Je ne sais pas si çà s'applique à l'Y60 TD. c'est un T-GV ?

Modifié par phdv61

Posté(e) :

Non ce n'est pas un TGV, et j'avais vu ton topic et tes calculs incroyables 👌