Posté(e) : 8 février 20196 a il y a 2 minutes, biscatroll a dit : Il marche plutôt bien le baroud je l’ai vu aux landes de Breizh pas de fumée il tourne rond donc pourquoi aller trifouiller le moteur sachant que tu as déjà un troll au tas c’est le meilleur moyen pour avoir le deuxième en rade. Je suis plutôt d'accord avec Bisca,pourquoi tu veux toucher aux injecteurs ? Il marche bien et je ne suis pas sur qu'un tarage plus fort des injecteurs apporte grand chose sur un 3.3... Par contre ,une chose qui est efficace sur nos vieux poêles à mazout,et ça j'en suis sur,c'est un réglage aux p'tits oignons de la pompe à injection.
Posté(e) : 8 février 20196 a Étrangement, la pick-up ne tournait pas bien sur le chemin des LDB, il n’est pas arrivé à tirer correctement la caravane du terminator et il consommait beaucoup d’huile (de mémoire, il a eu un complément de plusieurs litres sur le chemin, Hugo pourra le confirmer). Étrangement, ça allait mieux après les LDB, peut-être que ça l’a décrassé de tourner plusieurs heures. Ma suggestion était de vérifier que ce n’est pas une segmentation qui empêchait le pick-up de tracter, vu qu’il a l’appareil maintenant. Je pense qu’il a marqué 140 bars car il pensait que les injecteurs du 3,3 fonctionnaient à la même pression que le 2,8td de son y60, d’où ma réponse que c’est 98 +9,8 bars. Les retarer à la valeur préconisée, s’ils sont dérèglés, serait une bonne chose surtout s’ils ont 300 mkms comme le moteur. @laurent44, le tien a été comment ? Tu as augmenté le débit de la pompe ? À mon avis, si on mets 140 bars dans un 3,3 -> le moteur ne va faire longtemps 😅 Modifié 8 février 20196 a par Ghislain36
Posté(e) : 8 février 20196 a il y a 2 minutes, Ghislain36 a dit : @laurent44, le tien a été comment ? Tu as augmenté le débit ? Ce n'est moi qu'il l'ai fais,c'est le frangin. Il a touché a une visse sur pompe.
Posté(e) : 8 février 20196 a à l’instant, Ghislain36 a dit : Et c’est flagrant le changement de comportement ? Il m'a fait ça en 2mn juste avant de descendre dans un terrain et tout de suite sentie la différence,il respire bien mieux et est bien plus réactif
Posté(e) : 8 février 20196 a il y a 52 minutes, laurent44 a dit : Il m'a fait ça en 2mn juste avant de descendre dans un terrain et tout de suite sentie la différence,il respire bien mieux et est bien plus réactif Il a dû augmenter le débit de gasoil, tu dois fumer plus noir ?
Posté(e) : 9 février 20196 a Il y a 9 heures, Ghislain36 a dit : Il a dû augmenter le débit de gasoil, tu dois fumer plus noir ? Oui,un peu quand je le bouscule...
Posté(e) : 9 février 20196 a Bien le bonjour et merci pour vos réponses ! 👌 merci à toi @Ghislain36 c'est toi qui est au plus prèt de la vérité^^ et oui lolo on en avait parlé de la pompe à gaver, et c'est un projet qui vas être fait sur nos deux gros ! faut juste trouvé LE mec qui sache toucher à cette vis et pour le moment j'ose pas m'y lancer moi même donc c'est en attente Désolé olivier mais....tu la vu tourné à chaud et au ralenti. Et pas depuis....mais questions sont pas sans intérêt car en réalité depuis il vas faible. En effet sur la route du rasso il avait bu 2l d'huile !!!! Mais rien depuis, étrange, je vérifie régulièrement mais depuis aout pas le moindre complément en huille à faire ! Par contre, pour en avoir parlé avec Laurent, depuis, à froid et dans les cotes, et plus simplement quand il faut tiré dedans...bah....il à des trous et je sens que la pompe se gave exagérement toute seul, il fume pire qu'un monster truck...il avance plus....il consomme...et j'ai beau m'arreter et repasser toute les vitesses, rien a faire, et puit au bout de quelques kilomètres sa repart a la normal. Je pense donc que la pompe se gave. J'ai regardé la tirette manuelle laurent et sa ne viens pas de là. Ras. Je pensais donc aux poussoirs qui se dé-purge mais si c'est des culbuteurs.. Le symptomes apparait systématiquement le matin à froid, lors d'une monté sévère, et lorsque je dois tracter. J'aimerais bien faire taré les injecteurs par principes, mais je comprends pas ta valeurs ghislain...pourquoi y en a t'il 2 ?! Pour la compressions, je vais là prendre avant demain soir mais qu'elles sont les valeurs théoriques à y trouvé ? Merci d'avance et bon samedi aprèm
Posté(e) : 9 février 20196 a C’est la tolérance Nissan : les injecteurs doivent être tarés entre 98 et 107,8 bars
Posté(e) : 10 février 20196 a Pas sur que tu ais en envoyé la bonne fiche technique @Pierre Grosjean,la cylindrée ne correspond pas ,2.826cm3...
Posté(e) : 11 février 20196 a il y a 31 minutes, Pierre Grosjean a dit : vous parlez de quel moteur ? le 4 cylindres ? Le 3.3 atmo .
Posté(e) : 11 février 20196 a Référent Mécanique OK, alors Pour votre info tous les diesels ont les mêmes valeurs à un pouième près
Posté(e) : 11 février 20196 a merci pour ces infos @Pierre Grosjean bon au final l'un comme l'autre, les valeurs restent de mêmes, il faut entre 25 et 30 bars ! J'ai donc mesuré par les bougies hier les compressions, je n'ai pus faire que les trois dernières (côté habitacle) car je suis gêné sur les autres par la pompe à injection...je devrais passé par les injecteurs ! Mais j'en profiterais à ce moment là pour les amenés à faire tarés Niveau résultat j'ai trouvé donc 27 bars au cylindre 6 / 26 au 5 et 25 bars au cylindre 4.
Posté(e) : 13 février 20196 a petite mauvaise surprise d'hier alors que j'effectuais un état général du moteur, fuite au collecteur d'échappement entre celui ci et la culasse...photo en témoigne, tout noircit aux allentours ! Et par ailleurs idem entre le collecteur et le début de la ligne un peut plus bas...
Posté(e) : 11 mai 20196 a en prévision du rasso dans 1 mois, vidange moteur et nouveau filtre a air arrivé !! ainsi qu'une petite surprise devinette devinette
Posté(e) : 12 mai 20196 a Des nouveaux yeux?😋 Figure toi que sur le Tagazou j ai exactement la même fuite au niveau de l échappement avec un petit bonus sur l arrière du cache culbuteur😥
Posté(e) : 12 mai 20196 a Il y a 11 heures, Grampa'trol a dit : Des nouveaux yeux?😋 Figure toi que sur le Tagazou j ai exactement la même fuite au niveau de l échappement avec un petit bonus sur l arrière du cache culbuteur😥 Chuuuut ! Faut rien dire, c'est pour l'annif de la miss le 22 😉🙊 Ah oui ? Moi c'est collecteur et ensuite entre collecteur et ligne echap. Mais je vais changer joint cache culbu et joint collecteur je pense 😉
Posté(e) : 12 mai 20196 a Il y a 3 heures, Jeremy2501 a dit : Sympa ce Troll Je crois que les fuites au collecteur, on les as tous 🤣 Merci ! C'est une prépa made in home pour ma soeur, pour qu'elle me suivent lors des rasso et balades ! Ah oui ? Toi 1aussi ? Et ta une perte niveau puissance ?
Posté(e) : 12 mai 20196 a Oui oui moi aussi. Les boulons sont tellement rouillés que j'ai même pas essayé de resserrer ! 🤣🤣 Niveau puissance ... Je dirais que j'ai rien senti de spécial partant du principe que de base, çà avance pas ! 🤣
Posté(e) : 30 mai 20196 a Auteur Bien le bonjour ! quelques modifs de dernières minutes, fait la semaine dernière, changement des phares qui étaient dans un très sal état^^ 🤣 Les anciens et les nouveaux !! Ampoule à led monté a l'intérieur et une fois de nuit !!!
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