Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Qui a changé son radiateur d’origine , sur 61, pour un plus grand? Et faut il changer autre chose avec ? 

Chez euro , il y a des HAUTES PERFORMANCES.... lequel va sur le 3L? 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

En fait tout à 20 ans. Tout fonctionne. Mais je me demande si tout ça n’est pas un peu encrasser

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois bien. C’est donc une pièce d’usure. A combien peut on estimer sa durée de vie ? En gros.....

Posté(e) :

Très aléatoire pour ce genre de pièce, généralement on change la pompe à eau en même temps que la courroie qui l'entraine. 

Sauf que sur le Troll tu changes des fois 2 tendeur donc 2 courroies et vu le prix de la pompe à eau on le fait pas à chaque fois et c'est normal. 

Le mien a 185000km et tout va très bien. 

Pour la pompe à eau tu le vois si ton moteur chauffe ou bien des fois tu as une fuite. 

Je pense pas que ça soit nécessaire de faire le radiateur à part si il est endommagé de l'extérieur. 

En revanche tu peux vidanger et peut être nettoyer le circuit de refroidissement. 

Posté(e) :
  • Administrateur

J'ai retrouvé dans ma galerie d'expo (page 45) les pièces ont été changé en 2014 à 185.000 km la cause :

Mon visco-coupleur avait du jeu dans le roulement et aurait pu finir par casser et exploser mon radiateur voir beaucoup plus grave ..

Je me rappelle que la consommation avait baissé après le changement de ces pièces.

Et j'avais acheté la pièce directement chez Nissan.

image.png

• Jeff a modifié le titre pour Mon visco-coupleur
Posté(e) :
  • Auteur

Super . Entre toi et Charles j’ai la liste des courses......et l’addition . 

Merci les jeunes 

Posté(e) :

il va être tout neuf le troll "Présidentiel" !

va falloir le baptiser en grande pompe (sans jeu de mot) ! :coca:

Posté(e) :
  • Auteur

Deux parties de travaux. La 1 ère est en cours. J’espere La finir pour le rasso. La 2 eme hiver 2019. 

Merci