Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais installer un block de 2 port usb en lieu et place de l’allume cigare. 

Quelqu’un a t’il rajoutait un port et surtout où le prendre ? Parce que du chinois chez Ali machin ou ama bazar et bay bay charlotte ......non merci. 

Pour le montage je compte me piquer sur l’arrivee Qui alimentait l’allume cigare . Faut il rajouter un fusible? Moi je pense pas sachant que l’installation originelle en comporte déjà un. Le M3 en 10A sauf erreur de ma part . Entre ça et le diff lock, installation d’un led de renvoi qui indique si les phares sont allumés ( le signal sonore est difficilement audible , et installation d’un coupé circuit . Et la platine sera ok. Coup de bombe en noir et remontage 

Posté(e) :

Tout tes trucs électroniques viennent de chine, achète sur ce genre de site mais choisi un article avec une bonne note et beaucoup d'avis. Jamais déçu depuis que j'achète. 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Charles . Dimitri m’a appelé . Très sympa.

Posté(e) :
Il y a 1 heure, ouargla a dit :

Je vais installer un block de 2 port usb en lieu et place de l’allume cigare. 

Quelqu’un a t’il rajoutait un port et surtout où le prendre ? Parce que du chinois chez Ali machin ou ama bazar et bay bay charlotte ......non merci. 

Pour le montage je compte me piquer sur l’arrivee Qui alimentait l’allume cigare . Faut il rajouter un fusible? Moi je pense pas sachant que l’installation originelle en comporte déjà un. Le M3 en 10A sauf erreur de ma part . Entre ça et le diff lock, installation d’un led de renvoi qui indique si les phares sont allumés ( le signal sonore est difficilement audible , et installation d’un coupé circuit . Et la platine sera ok. Coup de bombe en noir et remontage 

Salut ouargla , j' ai monté un bloc  2 port USB  de chez Ali depuis un an et demi et no probleme ... !   De toute façon  tous ces accessoires sont fabriqués en Chine

Posté(e) :
  • Auteur

Ok dak. Je vais prendre le block usb + allume cigare. 

Posté(e) :

Salut @ouargla 

Pour ma part j'ai installer cela http://amzn.eu/d/iSE4pox 

A la place d'un des deux allume cigare, comme pour le démontage, prendre légèrement sont temps car le diamètre n'est pas pil-poil le même

Modifié par Bretzebuth

Posté(e) :

Salut @ouargla 

J'ai pris la même chose que Bretzebuth et depuis je n'ai jamais eu de problème et ça dois bien faire 2 ans que je l'ai installer et comme il le dit prend ton temps pour gratter le support parce que ce n'ai pas tout a fait de la bonne taille.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars. On va faire ça aux petits oignons

fusible oupa d’apres Vous ?

Modifié par ouargla

Posté(e) :
il y a 36 minutes, geogeo60 a dit :

Pour moi ce n'est pas nécessaire.

Tiens il est reviendu !

Effectivement sur le module USB pas besoin de fusible, seulement changer ton fusible générale si tu as modifié le nombre d'éléments alimentés et donc potentiellement la puissance cumulé

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Bretzebuth a dit :

Tiens il est reviendu !

Effectivement sur le module USB pas besoin de fusible, seulement changer ton fusible générale si tu as modifié le nombre d'éléments alimentés et donc potentiellement la puissance cumulé

C'est marrant j'allais te dire la même chose 😂.

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 15 minutes, geogeo60 a dit :

C'est marrant j'allais te dire la même chose 😂.

Rasso cette année?

Posté(e) :

Sur un chargeur USB, on tire environ 1 à 2A. X2 si 2 ports. donc 2 à 4A grand max je pense.

Un allume cigare tire certainement plus que ça. Donc tu es large au niveau dimensionnement.

Moi, je protègerais par un 7,5A max, en vérifiant qu'il n'y a rien d'autre sur la même ligne.

J'ai installé sur mon TROL un bête double port USB qui se branche dans l'allume cigare, et qui affiche la température intérieure, et la tension de la batterie. On peut donc vérifier à l'arrêt qu'elle est chargée et en marche que l'alternateur marche correctement. Tout ça pour quelques Euros... Sympa.

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Le 04/12/2018 à 17:29, ouargla a dit :

Rasso cette année?

Normalement oui 😁.

Mais d'abord j'ai pas mal de modification à lui apporter 😂.

Posté(e) :
  • Auteur

Moi je suis en plein dedans. Visseries inox partout devant et rivets plastic restagraph

Posté(e) :

Voltmètre+2 Port Chargeur USB prise Socket Panel Pour DC 12-24V Car marin MA1086      moi j' ai mis çà en lieu et place de l'allume cigare d' origine, pas de fusible la ligne est déjà protégée... 

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Seb. Pour démonter le PC AVANT, demandez .....j’ai testé cet aprem ......une belle me.....

Posté(e) :

question peut-être stupide, mais pourquoi ne pas avoir choisi cette solution ?

rien à démonter, mais si c'était aussi simple que ça.... par avance, merci pour vos réponses !

image.png.5bab746758f76eba1e6a86b4b672e280.png

Posté(e) :
  • Auteur

Je préfère le branchement définitif que des accessoires. J’ai eu. A terme......ça deconne

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
Le 05/12/2018 à 18:03, geogeo60 a dit :

Normalement oui 😁.

Mais d'abord j'ai pas mal de modification à lui apporter 😂.

Entre autres, le faire rouler car en ce moment son troll creuse plus la terre que le bitume... 😄

• 3 semaines plus tard...