Posté(e) : 10 décembre 20186 a Bonjour à tous, Ca faisait trés longtemps.... J'ai passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle et le foret à débouché sur un gros faisceaux..... 3 fils attaqués dont un tres gros blanc. je les ai isolé et chaterton sur le faisceaux. Au démarrage, ca lance mais mais pas de démarrage. Qui pourrait me dire ce qui passe dans ce faisceau svp? gros faisceau plié à 180° du coté gauche du moteur fixé sur le passage d'aile (en regardant le 4x4) Merci par avance
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur Ce qui m'embête je n'ai pas de témoin de préchauffage qui s'allume à la mise en contact
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Bonjour Gildas , as tu regardé tes fusibles car en perçant tu as peut- être fait un court-circuit et un fusible a pu cramer ….
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur Non pas vérifié, le contact n'était pas mis pas de clef dans le neiman qd j'ai abîmé les fils ou j'en ai oublié ou mal réparer et au démarrage çà a lâché... C'est un fusible de 10A c'est ca ? il est dans l'habitacle ou compartiment moteur ? En tout cas je sheck ce soir merci. Le relai de préchauffage sur le 3litres est bien sous une poche en plastique vers l'aile contre le tablier ? ca ce débranche facilement ? Comme j'ai pas mal passé les mains pour mon câble. Savez vous si sa déconnexion pourrait aussi m'enlever le témoin de préchauffage au tableau de bord ?
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Référent Mécanique si pas de voyant de préchauffe c'est que le relais de l'ECM n'est pas alimenté donc voir son fusibles 49 et 50 ou le relais lui-même ou le fil de la bobine
Posté(e) : 11 décembre 20186 a Auteur Bonjour Pierre , je regarde à midi ces fusibles ils sont dans le compartiment moteur ? fil de la bobine ? c'est quoi et ou ? bobine du relai ? Peux tu me confirmer le numéro de fusible 28 du témoin de préchauffage sous le volant ? Je n'ai pas également le témoin lumineux d'analyse a la mise au contact (MIL) Y'a t-il un super fusible qui protége l'ECM ? Par avance merci
Posté(e) : 11 décembre 20186 a Référent Mécanique ce sont les 49 et 50 près de la batterie et le 25 près du pédalier pour le voyant moteur
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Auteur C'était le fusible 50 qui était HS Il a bien fait son boulot de protéger l'ECM !!! Merci à tous pour votre aide
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Sans vouloir passer'pour un rabat joie, lorsque on fait un trou, c'est bien de regarder où il va tomber de l'autre côté et pas seulement dans une voiture
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Il y a 1 heure, françois Roland a dit : Sans vouloir passer'pour un rabat joie, lorsque on fait un trou, c'est bien de regarder où il va tomber de l'autre côté et pas seulement dans une voiture Ça me rappelle la foi ou j'ai percé la faïence et le mur pour installer le porte serviette chauffant, mon épouse a été très surprise de voir le foret débarquer dans le bureau ... NB : ne pas utiliser de foret trop long ou alors mettre un scotch de couleur pour la profondeur de perçage...
Posté(e) : 12 décembre 20186 a Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit : pas très épaisse la cloison ! Heu si... la faïence, une couche de BA13, l'isolant et une couche de BA13 ... ben quand tu perces du carrelage et qu'ensuite tu rencontres le placo, ça va très très vite de tout percer 😉