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Posté(e) :

Bonjour à tous,

Ca faisait trés longtemps....

J'ai passer un cable du compartiment moteur à l'habitacle et le foret à débouché sur un gros faisceaux.....

3 fils attaqués dont un tres gros blanc. je les ai isolé et chaterton sur le faisceaux.

Au démarrage, ca lance mais mais pas de démarrage. 

Qui pourrait me dire ce qui passe dans ce faisceau svp?  gros faisceau plié à 180° du coté gauche du moteur fixé sur le passage d'aile (en regardant le 4x4) 

Merci par avance

Posté(e) :
  • Auteur

Ce qui m'embête je n'ai pas de témoin de préchauffage qui s'allume à la mise en contact

Posté(e) :

Bonjour Gildas , as tu regardé tes fusibles car en perçant tu as peut- être fait un court-circuit  et un fusible a pu cramer ….

Posté(e) :
  • Auteur

Non pas vérifié, le contact n'était pas mis pas de clef dans le neiman qd j'ai abîmé les fils 

ou j'en ai oublié ou mal réparer et au démarrage çà a lâché...

C'est un fusible de 10A c'est ca ? il est dans l'habitacle  ou compartiment moteur ? En tout cas je sheck ce soir merci.

Le relai de préchauffage sur le 3litres est bien sous une poche en plastique  vers l'aile contre le tablier ? ca ce débranche facilement ? Comme j'ai pas mal passé les mains pour mon câble.

Savez vous si sa déconnexion pourrait aussi m'enlever le témoin de préchauffage au tableau de bord ?

 

  

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre ,

je regarde à midi ces fusibles ils sont dans le compartiment moteur ? 

fil de la bobine ? c'est quoi et ou ? bobine du relai ?

Peux tu me confirmer le numéro de fusible 28 du témoin de préchauffage sous le volant ?

Je n'ai pas également le témoin lumineux d'analyse a la mise au contact (MIL)

Y'a t-il un super fusible qui protége l'ECM ?

Par avance merci 

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 long de 2004 : ne démarre plus
Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour les docs

Je fais ça ce soir 

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

C'était le fusible 50 qui était HS

Il a bien fait son boulot de protéger l'ECM !!! 

Merci à tous pour votre aide

Posté(e) :

Sans vouloir passer'pour un rabat joie, lorsque on fait un trou, c'est bien de regarder où il va tomber de l'autre côté 

et pas seulement dans une voiture

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 long de 2004 : ne démarre plus (résolu)
Posté(e) :
Il y a 1 heure, françois Roland a dit :

Sans vouloir passer'pour un rabat joie, lorsque on fait un trou, c'est bien de regarder où il va tomber de l'autre côté 

et pas seulement dans une voiture

Ça me rappelle la foi ou j'ai percé la faïence et le mur pour installer le porte serviette chauffant, mon épouse a été très surprise de voir le foret débarquer dans le bureau ... :elubouletdujour:

NB : ne pas utiliser de foret trop long ou alors mettre un scotch de couleur pour la profondeur de perçage... :vieux-smiley:

Posté(e) :
Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit :

pas très épaisse la cloison !

Heu si... la faïence, une couche de BA13, l'isolant et une couche de BA13 ... ben quand tu perces du carrelage et qu'ensuite tu rencontres le placo, ça va très très vite de tout percer 😉

 

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