Aller au contenu

Conseils pour changement de taille de pneu


bertrand43

Messages recommandés

bonjour j ai un y60 court je suis actuellement en 31 /10.5/r15 j ai un body +4 et je viens enlever mes ressort y61 long pour mettre un kit irronman +5 avec des cale sur les ressort de 3cm je voudrai savoir si je peut mettre des 33/12.5/15 ou des 35/12.5/15 ou même en 16 car j ai des jantes en 15 et 16 merci de vos conseille  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des 33" passeront facilement, les 35" devrait passer grâce au body. Comme dit sur un autre, quand on parle en taille US, c'est le premier chiffre qui compte, la taille de la jante n'entre dans le calcul du diamètre extérieur, au choix selon le prix et les dispos des pneus en 33" ou 35"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Conseils pour changement de taille de pneu
  • 2 semaines plus tard...

Les 33 passeront sans problème, par contre j'ai peur que les 35 frottent rapidement quand tu  braqueras ou en léger croisement de ponts.

Par contre tes jantes en -7 ça veut pas dire grand chose....c'est plutôt 7" de large et il faut choisir l'ET (déport) : -25 correspond à des jantes de 8" de large et pas trop large...si tu veux de la largeur, il te faut ET -40 en 10" de large.

Voici mon ancien 3.3l TD avec des 33x12.5/15 sur jante de 10" ET -40 et ensuite mon GR actuel en 35/12.5x15 toujours sur jante de 10"

 

P1090889.JPG

RIMG0333.JPG

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m avoir répondu je vais voir car actuellement je suis en 31/10.5/15 et avec la rehausse c est pas terrible surtout en tt le 33 surélèverait les pont je vais voir si j arrive a vendre mais pneu pour passer en 33 je vous mais des photo des jIMG_20180311_064247.thumb.jpg.9a43a9e75e60446dd80982bffca27bad.jpgIMG_20180311_064257.thumb.jpg.bfdaa87b8176d4669a0a79827a39522c.jpgIMG_20180311_064325.thumb.jpg.3f1706f09aa31df60e5da229f4897569.jpgante et du patrol avec la rehausse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon body fait un bon 6cm, mes ressorts sont en +10cm, mais avec les 35" je n'ai pas mesuré la totalité de la rehausse ? Je n'ai pas pris de repère avec l'origine...mais ça me va :2 (20):

Je vais regarder dans la rta  pour trouver un point de comparaison à l'occasion.

Je te glisse une photo sur laquelle mon pépère est garé avec le GR d'un pote qui lui est en 31x10.5/15 avec un kit suspension +5cm...tu vois un peu ce que ça donne :2 (15):

RIMG0221.JPG

IMG_20180728_175342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que ça donne en 285/75x16, sur jante de 10" ET-40 (INSA TURBO Spécial Track) à comparer avec des 33x12.5/15, sur jante de 10" ET-40 (BRIDGESTONE Dueler).

Je t'avouerai que les 285 calmait un peu mon 3.3l TD légèrement amélioré en motorisation, surtout en off road...

20151122_114017.jpg

20151122_114225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mer

Il y a 20 heures, ulster a dit :

Voilà ce que ça donne en 285/75x16, sur jante de 10" ET-40 (INSA TURBO Spécial Track) à comparer avec des 33x12.5/15, sur jante de 10" ET-40 (BRIDGESTONE Dueler).

Je t'avouerai que les 285 calmait un peu mon 3.3l TD légèrement amélioré en motorisation, surtout en off road...

20151122_114017.jpg

20151122_114225.jpg

ok merci de prendre le temps de me répondre je pense partir en 285 /75r16 au vu des photo en insa turbo également et en jante déport -25 car le patrol est déjà bien assez large je vais mettre en vente mes jante alu en 15 avec les pneu 31/10.5/15 et après je vais regarder les jantes et pneu ou si je trouve un échange  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.