Aller au contenu

Charge batterie START & STOP ... Normal, ou pas normal ?


phdv61

Messages recommandés

Je sais bien que nous sommes sur un site de PATROL, mais la question est technique et je suis certain que l'un d'entre vous aura la réponse.

La batterie de ma mégane RS de 01/ 2014 vient de rendre l'âme sans prévenir. Je l'ai donc changée ce matin.

En voulant m'assurer que l'alternateur chargeait correctement, voilà ce que je mesure au niveau de l'allume-cigare avec la batterie Varta AGM neuve:

- A l'arrêt, et au ralenti, 12.8V.

- En charge en roulant, entre 12.7V et 13,2V.

- En décélération, 14.7 à 15V.

C'est la première fois que je mesure, et donc je n'ai aucune idée de la manière dont le calculateur gère la charge de la batterie. Je trouve cela bizarre, même si je peux comprendre l'idée de charger + lorsqu'on décélère...

Bref, je me demande si mon alternateur, et/ou  le boitier qui contrôle la charge de la batterie/ le start & stop, fonctionnent, ou pas, car je n'ai aucun voyant moteur allumé, et rien au CLIP de la maison ( valise Renault ), avant de passer les clefs à ma (grande) fille et mon gendre ce soir...

merci !

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Charge batterie START & STOP ... Normal, ou pas normal ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.